Links I Love #176

Laurelas1 juin 2021

À l’heure où je vous écris, il fait drôlement beau, l’air est doux, la musique ensoleillée de Natalia Lafourcade se fait entendre dans mon salon et les petits chats dorment paresseusement… en revanche, à l’heure où vous me lirez, je serai vraisemblablement au beau milieu de ma première journée de stage de toute ma vie. Comme quoi, même à 32 ans, il n’est jamais trop tard pour ce genre de première fois.

Peut-être que vous vous direz que tout est allé très vite – à peine ai-je terminé mon bilan de compétences, que me voilà catapultée en stage ?! Tout m’a semblé se faire à la fois très rapidement et très lentement, car comme toujours, mon rapport au temps est conflictuel, mais aussi parce qu’en réalité, j’ai trouvé mes deux stages à quelques jours d’intervalle, très vite, après un printemps qui m’a paru aussi long qu’une froide journée d’octobre.

Ce n’est déjà plus un secret pour vous, si vous me suivez sur Twitter notamment : mon nouveau projet professionnel est de devenir bibliothécaire, d’où ces deux stages que je vais effectuer tout au long du mois de juin. À priori les deux bibliothèques que je découvrirai seront assez différentes l’une de l’autre, suffisamment au moins pour me donner une idée assez globale du métier.

À l’aube de cette découverte, je suis évidemment traversée de mille questions et inquiétudes – est-ce que ça me plaira ? vais-je survivre au retour aux transports en commun ? (je suis toujours aussi dramatique, ça n’a pas changé) est-ce que l’envers du décor sera intéressant à découvrir ? Cela dit, j’essaie aussi de ne pas trop anticiper les choses, de me laisser porter comme je sais si bien le faire et de tout simplement en profiter pour découvrir, apprendre et observer.

Ces stages arrivent à point nommé, dans cette période de retour à la normalel’excitation de retrouver ses habitudes du dehors se mêle à l’appréhension de réapprendre à vivre en dehors (de soi, et de chez soi) justement… Je me répète souvent, j’en suis navrée, mais ça va faire deux ans que je ne travaille plus, dont un peu plus d’un an de pandémie (à rester chez moi donc) et c’était long, souvent, mais ce temps m’a aussi semblé passer en un clin d’œil.

Beaucoup des choses que je voulais faire avec ce luxe d’avoir le temps ont à peine été effleurées du doigt tant les tâches du quotidien prenaient parfois le pas sur le reste. Mais d’autres intérêts et d’autres envies ont fait leur apparition et si je regrette parfois de n’avoir pas pu faire tout ce que je voulais ces deux dernières années, c’était une belle parenthèse malgré tout, je crois. (cette réflexion mériterait un article à part entière à vrai dire)

En attendant de la refermer pour de bon, cette parenthèse, le mois de juin promet d’être plein de découvertes et nul doute que j’en reparlerai…

Sinon ces dernières semaines auront été marquées par un retour au cinéma (enfin !), par des verres partagés en terrasse, j’ai aussi ressorti mes robes et autres jupes (et n’ai pas adoré constater que certaines étaient désormais trop serrées, mais c’est un autre sujet…) et retrouvé le plaisir de me promener au soleil. Il y a aussi eu une première dose de vaccin un après-midi pluvieux (peut-être le dernier d’ailleurs), beaucoup de rires devant Parks & Recreations (toujours), de nouvelles fleurs sur le rebord de nos fenêtres et même des projets de vacances.

L’élan revient, doucement, et j’espère que c’est aussi le cas de votre côté !

Je vous laisse découvrir des articles que j’ai beaucoup aimés ces dernières semaines – j’ai lu beaucoup moins de blogs ces derniers temps et si j’avais voulu publier un “Links I Love” plus tôt… je n’aurais tout simplement pas pu, faute d’articles intéressants mis de côté (ou alors il aurait été rempli de recettes de cuisine) !

  1. Sur le blog de Marion, je vous propose de découvrir la recette des mercimek köftesi, une spécialité végétale turque à base de lentilles. (lapetiteokara.fr)
  2. J’ai aimé lire Pauline qui a parlé ici de quitter Paris, une chose à laquelle je pense parfois (mais ce n’est pas pour tout de suite). (tailspin.fr)
  3. Le côté un peu désuet d’un tea time préparé dans les règles de l’art me séduit forcément… et vous ? (louisegrenadine.fr)
  4. Un article qui questionne l’amitié après la pandémie : est-ce qu’on va vraiment vouloir reprendre contact avec tout le monde ? 🇬🇧 (nytimes.com)
  5. J’aime toujours autant les promenades argentiques de Victoria à Amsterdam… (mangoandsalt.com)
  6. J’aurais pu partager à peu près toutes les dernières recettes de Vanessa, tant elles me plaisent toutes, mais je partage avec vous l’une des plus simples et réconfortantes : les pâtes aux petits pois et lardons végétaux. Rien que de l’écrire ça me donne faim… (deliacious.com)
  7. Si comme moi vous adorez toujours autant voir la performance de Tom Holland durant son Lip Sync Battle, vous allez adorer lire cet article qui parle de la préparation de cette performance. 🇬🇧 (insider.com)
  8. Je ne sais pas quand je remettrai les pieds en Angleterre (il me faut d’abord un passeport, snif) mais cet article m’a fait voyager dans le Somerset et c’est un bon début. 🇬🇧 (wishwishwish.net)
  9. On reste en véganie avec ces recettes faciles pour manger du tofu, d’autant plus si vous n’en avez peut-être pas l’habitude. (lodeurducafe.com)
  10. Et on termine avec le dessert, avec cette recette de cinammon buns, mais à IG bas grâce à la farine d’épeautre complète. (megalowfood.com)

J’espère que ces articles vous ont plu et peut-être inspirés (du moins pour cuisiner) – n’hésitez pas à partager avec moi vos lectures favorites de ces dernières semaines !

Quant à moi, j’espère revenir d’ici peu (dans le mois du moins) avec une nouvelle édition de ma “Culture-list“, d’autant plus que la ré-ouverture des cinémas m’a déjà permis de voir de chouettes films dont j’aimerais vous parler (notamment The Father).

J’espère que le mois de juin s’annonce radieux pour vous et que vous prenez bien soin de vous – à très vite !


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci !

30

Commentaires (5)

  • Lucie

    5 juin 2021 at 17h44

    L’article sur le Somerset donne tellement envie! ça a réveillé d’un coup la nerd de Jane Austen qui sommeille en moi.

    1. Laurelas

      10 juin 2021 at 12h55

      Ahah comme je te comprends :)

  • Romain

    6 juin 2021 at 9h17

    Tu arriveras à devenir bibliothécaire, c’est certain ! :)
    De mon côté, dix ans après avoir écrit la première histoire de mon univers de manoir hanté, j’écris enfin la suite ! ^^
    Et pour les liens que je peux avoir à partager, il y a ce site très sympa qui permet d’adopter des arbres. J’ai déjà adopté un cacaotier au Cameroun et un manguier au Kenya : https://www.treedom.net/fr/
    Pour les blogs je te recommande toujours celui-ci : https://lesdeuxchouettes.fr/
    Il y a également celui-là qui est très sympa : https://selonmanon.com/
    Bon dimanche et bonne semaine à toi. :)

    1. Laurelas

      16 juillet 2021 at 12h56

      Ohlala je pensais t’avoir répondu, mais pas du tout ! Merci pour les recommandations en tout cas :) (et merci pour l’encouragement – c’est super que tu te mettes à réécrire toi !)

      À bientôt :)

      1. Romain

        17 juillet 2021 at 11h36

        C’est étrange car chez moi ta réponse à Lucie vient seulement d’apparaître, alors qu’elle date du 10 juin d’après ce qui est marqué ! C’est apparu d’un coup et c’est pareil pour l’article sur tes 6 jeux de société favoris. ^^
        J’ai fini d’écrire mon histoire dimanche mais je dois encore retravailler mes deux textes, surtout au niveau de l’introduction des dialogues qui est trop répétitive. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Mes 6 jeux de société préférés

Article suivant

Culture-list #7