Links I Love #175

Laurelas26 mars 2021
Links I Love

Fin mars approche à grands pas (ce mois m’a semblé aussi court qu’interminable) et je vous retrouve aujourd’hui avec une nouvelle sélection de “Links I Love”, autrement dit de lectures qui m’ont plu, et qui, je l’espère, vous plairont aussi.

C’est un peu redondant, mais mes humeurs font toujours autant les montagnes russes – un troisième “confinement” (enfin, pardon, mais pour moi le seul et vrai confinement qui a existé a été celui du printemps dernier), un peu de fatigue et toujours cette incapacité chronique à me projeter très loin font que parfois, le moral vacille. Mais ne sommes-nous pas tous dans la même galère ?

J’ai fêté mes 32 ans il y a peu et mon cher et tendre avait pour l’occasion organisé un week-end au vert, dans le Perche plus exactement, de quoi respirer à pleins poumons l’air frais de la campagne, jouer à des jeux de société dans un lit immense, se promener un peu (et sous la pluie, hélas, même si ce genre de promenades un peu fraîches a aussi son charme) et même voir mes petits parents, le temps de quelques heures (et d’un gâteau au chocolat). C’était doux, et revenir à Paris ne me faisait pas très envie, mais hé, pas le choix.

Heureusement qu’il y a toujours les petits chats mignons, les puzzles (je m’y suis davantage remise et suis à la moitié d’un puzzle hyper difficile, mais d’autant plus plaisant à compléter), les livres et les jeux vidéos.

Mon bilan de compétences touche bientôt à sa fin (that’s crazy) et les pistes éventuelles d’avenir se précisent, même si à l’heure actuelle, il me semble toujours difficile de faire un choix… J’en suis à une étape assez intéressante où je contacte des professionnels qui me parlent de leur travail et c’est la meilleure façon de se faire une véritable idée du quotidien d’un métier (quelque chose qui me semble toujours extrêmement abstrait).

En attendant, j’essaie de ne pas me mettre trop de pression et de ne pas trop m’inquiéter par anticipation (ma grande spécialité) dans l’éventualité où je devrais refaire une année d’études par exemple… et je tâche aussi de me dire que, quel que soit mon choix, si je me trompe (et que ça ne me plaît pas en réalité) eh bien, ce n’est pas grave. C’est difficile, n’est-ce pas, de se lancer ? (dites-moi que je ne suis pas la seule…)

Est-ce que ça vous intéresserait que j’écrive un article dédié sur mon expérience du bilan de compétences, une fois ce dernier terminé (et digéré) ?

Je vous laisse maintenant découvrir les articles qui m’ont particulièrement plu ces dernières semaines, avec comme souvent un savant mélange de recettes, d’évasion et de réflexion !

  1. On commence avec une recette, celle de la taillaule neuchâteloise (une sorte de brioche) et en version végane même ! (lodeurducafe.com)
  2. Un article qui m’a été recommandé par Anne, sur ma dernière édition de “Culture-list”, et qui parle des scènes de sexe dans Normal People et de leur qualité tout particulièrement. 🇬🇧 (vulture.com)
  3. Sur le blog de Nawal, j’ai bien aimé cet article qui aide à trouver et cultiver son style personnel, pour se passer des tendances qui nous poussent à la consommation ! (serialchineuse.com)
  4. Une recette de soupe aux poireaux mais avec de l’algue nori, une variation intéressante pour les végéta*iens en manque d’iode. (deliacious.com)
  5. Chez Ophélie, j’ai adoré lire son article où elle expose son souhait de ne pas lire de livres écrits par des hommes cette année tout en recommandant 52 livres écrits par des femmes (mais aussi écrivain‧es trans ou non-binaires), et aussi celui où elle raconte son road-trip en van – de quoi voyager un peu en ces temps confinés ! (antigone21.com)
  6. Un article intéressant de Natasha, où elle parle d’Instagram, de son rapport à ce réseau social et des raisons qui l’empêchent de faire de son compte un compte plus informatif, voire militant. (echosverts.com)
  7. Pour une touche de gourmandise, cette babka au chocolat et à l’orange confite me fait de l’œil… (rosecitron.fr)
  8. J’ai l’impression que la mode est aux “attrape-soleil” alors si ça vous plaît, voici un DIY pour en réaliser un vous-même. (morning-by-foley.com)
  9. Encore une recette hivernale (mais gourmande) pour cuistots en mal d’idées : des petites galettes pommes de terre, brocolis et aneth à servir avec une sauce crémeuse et épicée… Miam ! 🇬🇧 (golubkakitchen.com)
  10. Enfin, pour voyager sans bouger de chez soi, je vous invite à vous faire une tasse de thé et de parcourir cet article pour une jolie balade à travers Miami. (hellolaroux.com)

En espérant que cette nouvelle sélection vous a plu ! J’en profite pour vous dire que j’ai terminé (il y a quelques semaines déjà) de mettre à jour ma page “Mes Critiques” en proposant cette fameuse mosaïque d’images, plus agréable à parcourir qu’une liste, dont je vous parlais la dernière fois.

Comme la page regroupe toutes les critiques que j’ai écrites sur ce blog depuis près de dix ans, elle est assez dense, mais ma foi, si l’envie vous prend de savoir ce que je pensais du film Albert Nobbs sorti en 2012 ou encore du livre Palo Alto en 2015, c’est désormais (je trouve) plus facile.

Il faudrait que je m’attelle à ma blogroll et que je continue de faire un peu de ménage dans mes anciens articles, mais rien ne presse après tout (et mon puzzle la Belle et la Bête m’attend !).

J’espère que vous allez bien de votre côté et que malgré tout, vous arrivez à vous changer les idées – à très vite !


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci !

24

Commentaires (6)

  • Irène

    26 mars 2021 at 10h45

    Merci pour ces liens (dont j’avais déjà lu une partie héhé), j’ai hâte de découvrir ta blogroll !
    J’essaie de me remettre à animer mon blog, j’ai réorganisé le menu cette semaine (petite victoire symbolique :D), y’a plus qu’à publier les brouillons en stock…

    1. Laurelas

      12 avril 2021 at 13h39

      Merci pour tes petits mots <3

      Pas toujours évident de trouver l’énergie de s’occuper d’un blog de nos jours j’ai l’impression – ce n’est tellement plus ce que “les gens” cherchent, je me souviens encore de l’époque “d’avant” où écrire ici était si régulier, comme une respiration… je n’avais pas dix mille commentaires/visites de plus, mais tout avait l’air plus vivant et c’est dommage mais bon, ce n’est plus vraiment comme ça maintenant. (même si je prends toujours plaisir à partager, envers et contre tout !)

  • Ophélie

    26 mars 2021 at 19h52

    Merci beaucoup pour tes partages et ravie que mes petits articles t’aient plu ! Bon courage pour ta quête de l’emploi idéal, je sais combien c’est une tâche difficile. Je serais personnellement très intéressée par ton retour sur ton bilan de compétences !

    1. Laurelas

      12 avril 2021 at 13h40

      Merci à toi :)
      Je note que le sujet t’intéresse – je pense en parler, une fois vraiment terminé (ma dernière séance est dans quelques jours) et digéré…

      Bises !

  • Dorothée

    2 avril 2021 at 9h18

    Bonjour Yasmine, je viens de finir un bilan de compétences, j’étais ultra motivée et enthousiaste pendant le processus et lorsqu’il a pris fin, toutes mes peurs et angoisses ont repris le dessus, j’ai tellement peur de me lancer et changer de vie pro, en suis-je capable, un tel investissement sur soi est-il envisageable? bref, je laisse tout en stand-by le temps de digérer comme tu le dis!
    Bon courage à toi et belle journée!

    1. Laurelas

      12 avril 2021 at 13h42

      Je comprends bien ce ressenti – à chaque fin de séance je me sens plus confiante, galvanisée… mais il suffit de quelques jours pour que mes doutes et peurs reprennent le dessus, c’est un vrai travail “d’y croire” (et/ou de croire en soi) et il faut dire que la période et sa morosité ambiante n’aide en rien.

      J’espère que tu arriveras à te lancer et à essayer autre chose, à retrouver cet enthousiasme que tu as évoqué :)

      Belle journée à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Mon test de la box beauté Belle au Naturel

Article suivant

Culture-list #6