Links I Love #174

Laurelas23 février 2021
Links I Love #174

Alors que le mois de février touche presque à sa fin, je me suis replongée dans la lecture de mes blogs favoris et il était grand temps qu’une nouvelle édition de “Links I Love” voie le jour ! (d’autant que la dernière date de fin novembre…)

Mais avant tout, comment allez vous ? De mon côté, je ne m’en cache pas vraiment, le moral n’a pas toujours été au beau fixe ces dernières semaines… L’hiver m’inspire souvent ce type d’humeurs un peu tristes, mais cette année il me semble encore plus difficile de vivre un hiver serein (pour toutes les raisons que vous connaissez – vivement la fin de cette pandémie, du couvre-feu et de tout ce qui fait que je suis globalement toujours confinée chez moi).

Comme toujours, quand la vie réelle ne me convient pas, je me réfugie dans d’autres mondes. Et en ce début d’année morose j’ai passé de longues heures à créer mon petit monde idéal dans Animal Crossing, ce jeu si mignon que je regrette presque de ne pas avoir découvert pour de bon avant… Les pages de la trilogie À la Croisée des Mondes de P. Pullman sont aussi un bel échappatoire pour moi ces temps-ci. (à l’heure où je vous écris, il me reste à peine un chapitre avant d’avoir terminé le second tome !)

Et puis parfois il y a des jours, des semaines, où malgré toutes mes envies et mes mille distractions à disposition, la motivation est indisponible, veuillez laisser un message après le bip. Bon, ça finit toujours par passer, mais quand même, c’est un peu long non ?

Parmi les choses positives de ces dernières semaines il y a quand même mes premières séances de bilan de compétences/accompagnement professionnel qui me font beaucoup de bien je crois. Mon avenir professionnel me semble toujours (à ce stade) un peu flou, notamment parce que j’ai vraiment beaucoup de centres d’intérêt, parfois assez différents les uns des autres, mais c’est intéressant et j’aime beaucoup mes échanges avec la personne que j’ai choisi pour m’accompagner.

Ce n’est que le début, et tout est possible à ce stade – ou presque. J’espère que la grande indécision qui me caractérise ne me mettra pas trop de bâtons dans les roues…

Et c’est assez drôle parce que ces premières séances (qui correspondent à une phase de connaissance de soi et d’introspection) faisaient un peu écho à ce que je faisais par ailleurs de mes journées… Depuis que j’ai changé le layout du blog, je fais en quelque sorte le grand ménage dans mes anciens articles, je les remets en page correctement, j’en supprime certains, et tout ça m’amène à me relire sans cesse, à me voir évoluer doucement et donc quelque part, à faire un autre type d’introspection.

J’espère que le printemps qui arrive doucement me changera les idées et me donnera de nouvelles perspectives !

Je vous laisse maintenant découvrir quelques articles qui m’ont particulièrement plu et/ou inspiré récemment – comme souvent, il y a plusieurs recettes parce que j’adore toujours autant manger (même si ça aussi, en ce moment – cuisiner – me donne moins envie…) et d’autres articles aux réflexions intéressantes.

  1. D’abord, un peu de soleil avec ces jolies photos de Louise, dans une robe qui me plaît beaucoup ! (misspandora.fr)
  2. Alors que m’attend la lecture d’un livre anti-raciste que j’ai emprunté à la bibliothèque récemment, j’ai trouvé intéressant de lire ce point de vue sur la vague d’achats de livres anti-racistes (par des blancs) l’été passé et ses liens avec un effet de mode passager. 🇬🇧 (lithub.com)
  3. Miam, un bol fumant de soupe aux tortellinis me semble parfaitement indiqué pour se réconforter au creux de l’hiver. 🇬🇧 (loveandlemons.com)
  4. J’aime bien les newsletters, et je suis abonnée à beaucoup d’entre-elles… mais Pauline m’a encore donné envie d’en découvrir une poignée de plus ! (uninvincibleete.com)
  5. Victoria a récemment révélé son nouveau projet musical, Blue Cognac, et j’aime beaucoup le premier titre de son groupe, “Premier Rêve” dont la mélodie persiste souvent longtemps dans ma tête après mon écoute… (mangoandsalt.com)
  6. Si vous êtes en manque d’idées pour cuisiner des pâtes en version végane, voici quatre idées simples et délicieuses ! (lodeurducafe.com)
  7. J’ai beaucoup aimé ce que dit Pauline sur les histoires qui finissent bien et sur ce questionnement : pourquoi écrire davantage quand on est triste qu’heureux ? Bon et elle parle de Chantons Sous la Pluie, un de mes films favoris, alors bon, lisez son article ! (tailspin.fr)
  8. J’ai aussi trouvé intéressant le retour de Laëtitia sur son Dry January – peut-être qu’il vous intéressera aussi ? (eleusis-megara.fr)
  9. Dès qu’un chou-fleur arrivera dans mon frigo, je testerai sans hésiter cette recette de sauce Alfredo revisitée ! 🇬🇧 (loveandlemons.com)
  10. Si vous avez un assez grand espace extérieur chez vous (balcon et/ou jardin) peut-être que cet article de Victoria vous donnera envie d’y installer une petite colonie d’abeilles maçonnes ? (mangoandsalt.com)
  11. Il faut que je me mette sérieusement à la recherche d’emporte-pièces pour réaliser à mon tour ces petits gâteaux façon lunettes de Romans, miam, miam ! (louisegrenadine.fr)

J’espère que cette nouvelle sélection d’articles vous a plu et peut-être fait découvrir certains blogs… Dans mes “travaux” virtuels sur ce blog, remettre une blogroll me tient à cœur – peut-être que globalement on lit moins de blogs de nos jours, mais ça reste un de mes médiums favoris, j’adore lire des choses plus poussées qu’une légende Instagram et je sais que je ne suis pas la seule !

C’est prévu, et je vous tiendrai bien sûr au courant de sa mise en ligne… Mais je peux déjà vous dire qu’avant ça, ce sera ma page “Mes Critiques” qui sera mise à jour ! J’ai enfin trouvé le plugin qu’il me fallait pour créer une mosaïque visuelle, et ce sera peut-être plus parlant (qu’une liste) pour consulter mes anciennes critiques de films et autres. À suivre…

De mon côté, je vais tâcher de garder la tête hors de l’eau, en espérant que la mélancolie de l’hiver me quitte bientôt pour de bon et que la motivation revienne… Je pars changer d’air le week-end qui arrive et je suis sûre que cette petite escapade me fera le plus grand bien.

Prenez soin de vous et à bientôt !


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci !

30

Commentaires (5)

  • Anne

    24 février 2021 at 9h09

    Bonjour et merci pour ce partage de liens !
    Par rapport à Normal People, je n’ai pas encore vu la série, mais j’avais trouvé cet article passionnant : https://www.vulture.com/2020/04/normal-people-good-sex-scenes.html

    1. Laurelas

      5 mars 2021 at 13h10

      Merci Anne pour ce commentaire et ce chouette article – très intéressant en effet :)

  • Louise Grenadine

    25 février 2021 at 17h30

    Oh oui, je trouve aussi qu’Animal Crossing est un bel endroit pour s’évader.
    Pour ma part, j’en suis déjà à mon troisième opus (la fan girl haha) mais le plaisir reste le même. Jouer en douceur. Prendre le temps d’explorer l’île (et de la décorer à présent que c’est possible !). *-*

    Et merci encore pour ce partage de ma petite recette.
    J’espère qu’elle te plaira autant que je l’aime.
    D’ailleurs, il faut absolument que j’en refasse ! :D

    1. Laurelas

      5 mars 2021 at 13h12

      Merci pour ton petit passage ici :) je n’avais jamais joué à Animal Crossing avant, mais je suis sûre que ça m’aurait plu (même si je pense que cet opus doit être le plus joli de tous <3) – c’est un jeu qui sait se rendre addictif !

      Pour ta recette il faut vraiment que je trouve ce genre d’emporte-pièces, si possible sans passer par Amazon… je garde l’oeil ouvert !

  • Irène

    19 mars 2021 at 12h04

    Vive les blogroll !
    Je pense aussi mettre la mienne plus en valeur et réorganiser le blog d’ici l’année prochaine.
    Résistons :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Culture-list #5

Article suivant

Mon test de la box beauté Belle au Naturel