Links I Love #173

Laurelas24 novembre 2020
Links I Love

Qui dit nouveau mois, dit nouveaux “Links I Love” ! D’une rubrique qui était à l’origine hebdomadaire, nous voici sur un rythme mensuel… mais c’est toujours mieux que rien-du-tout (à une époque où j’avais perdu l’envie), n’est-ce pas ?

J’espère que vous allez bien et que quelle que soit votre situation en ce moment, vous arrivez à trouver des moments de joie – l’hiver qui approche, s’il invite allègrement à l’hibernation, ne fait toutefois pas toujours bon ménage avec le climat ambiant (pandémie, mesures liberticides et j’en passe, je ne vous fais pas le tableau).

De mon côte, contrairement à ce que j’avais évoqué lors de l’édition précédente, je n’ai pas trouvé d’histoire suffisamment intéressante (pour l’instant) pour participer au NaNoWriMo, mais ce n’est que partie remise, qui sait… À la place, ça fait deux bonnes semaines que j’ai le nez plongé dans l’envers du décor de ce blog.

D’abord avec mon changement de layout, premier changement qui saute aux yeux (j’espère que ça vous plaît !) puis, depuis, avec des changements de fond – je mets quelques articles hors-ligne, j’en mets d’autres quelque peu à jour, j’ai aussi mis à jour ma page “à propos” et globalement j’ai l’impression de faire un voyage dans le temps.

J’en ai parlé sur Instagram ce week-end, mais c’est assez drôle de me voir changer à travers les quelques 700 articles de ce blog (oui, plus de sept cent articles, ça fait beaucoup !) écrits ces dix dernières années. Quand j’avais commencé ce blog en 2010 j’étais étudiante, je venais de rentrer de mon séjour Erasmus et si ce n’était pas mon premier blog, loin de là, c’est le premier blog qui aura vécu aussi longtemps. Peut-être que je vous en parlerai dans un article dédié, de ce que m’ont apporté dix ans de Whatever Works, on verra…

Et quand je ne me replonge pas dans mon passé, je remarque que l’année est sur le point de se terminer et, aussi étrange (et nulle) qu’elle ait été, elle est tout de même passée à une vitesse folle. Je ne suis pas encore prête à me mettre tout à fait dans l’ambiance de Noël (malgré le visionnage de Dash & Lily, cette si mignonne série à découvrir sur Netflix) et si j’espère le fêter en famille, rien n’est encore décidé… L’incertitude, toujours.

C’est probablement l’aspect le plus compliqué à appréhender de toute cette période et même si je vis globalement tout le temps au jour le jour, c’est difficile de ne pas savoir de quoi seront faits les mois qui arrivent, si l’on pourra de nouveau retrouver une vie normale, voir ses amis, sa famille… Mais je ne suis pas la plus mal lotie, alors en attendant je me replonge dans mes souvenirs, je fais des puzzles, des gâteaux aux pommes et rêve de jours plus libres.

Place à ma sélection d’articles à vous faire découvrir, un savant mélange d’articles réconfortants et appelant à l’évasion…

  1. Dans les jours à venir je compte bien réaliser cette recette de lentilles à la tomate, toute simple, parfaite pour accommoder les tomates reçues dans notre panier de légumes cette semaine (en novembre il fait encore si doux qu’apparemment il y a encore des tomates qui poussent quelque part en France). (deliacious.com)
  2. J’ai beaucoup aimé la série de photos argentiques que Victoria a partagées avec nous il y a peu – leur côté un peu retro m’a totalement charmée. (mangoandsalt.com)
  3. Une vidéo d’utilité publique, pour tout savoir sur la B12, particulièrement si vous êtes végéta*iens. (lapetiteokara.fr)
  4. J’ai été très touchée par ce récit de la rencontre de Céline avec sa fille, au point d’en avoir des larmes aux yeux… (lesmotsailes.fr)
  5. Un DIY de support à boutures, hyper pratique et que je garde sous le coude, pour le jour où j’aurai l’espace suffisant pour avoir davantage de plantes (et donc de boutures). (morning-by-foley.com)
  6. Une belle visite à Giverny, un endroit qu’il me tarde de découvrir (dans un futur pas trop lointain, espérons-le). 🇬🇧 (senseandsensibility.net)
  7. Encore une recette avec des lentilles, cette fois au vin blanc et moutarde, déjà testée et approuvée la semaine passée – je pense qu’elle va devenir une de nos recettes préférées ! 🇬🇧 (thefirstmess.com)
  8. Venise en novembre, avec de belles photos et même quelques visites de musées, ça me rend nostalgique de mon propre séjour là-bas il y a deux ans… (lodeurducafe.com)
  9. De l’évasion, encore, et de quoi assouvir toutes vos envies de cottagecore en allant juste de l’autre côté de la Manche… À découvrir avec les belles photos chaleureuses de Carrie. 🇬🇧 (wishwishwish.net)
  10. Une dernière échappée belle pour aujourd’hui, et cette fois du côté de la Lozère et des Cévennes : qu’est-ce que c’est beau ! (hellolaroux.com)
  11. Une autre recette testée et approuvée par mes soins la semaine dernière : des pâtes à la crème de courge, citron et ail. Un délice ! (100-vegetal.com)

J’espère que cette nouvelle sélection de “Links I Love” vous a plu ! Quant à moi, j’espère vous retrouver bientôt pour une sélection d’idées cadeaux à dénicher sur Etsy – j’ai déjà mis de côté plein de chouettes choses à offrir (ou s’offrir) mais ce genre d’article est extrêmement long à préparer…

À ce propos, je ne vous ai pas encore parlé de ma page Ko-Fi comme il se doit par ici… J’ai décidé d’ouvrir cette page afin que vous puissiez, si vous le souhaitez, m’offrir de quoi me payer un café, comme un sorte de pourboire que vous pouvez me laisser de temps en temps, si mon contenu vous plaît. J’ai opté pour cette méthode de rémunération spontanée, tout simplement parce que je ne pense pas avoir de contenu exclusif à partager avec vous tous les mois (si j’avais choisi quelque chose comme Tipeee ou Patreon par exemple, qui permet de donner tous les mois une somme fixe à des créateurs).

Il n’y a aucune obligation, évidemment, mais comme je choisis moi-même de rémunérer spontanément certains créateurs de contenu sur internet, selon mes moyens et ma fréquence, je me suis dit que ce serait une façon de m’aider à financer tout ce qui me permet à moi aussi de créer du contenu, si le cœur vous en dit !

Sur ce, je vous souhaite une belle journée et vous dis à bientôt !


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci !

23

Commentaires (2)

  • Julie / hors du temps

    24 novembre 2020 at 13h34

    merci pour cette sélection !
    (j’aime beaucoup ces sélections qui me font découvrir de nouveaux contenus :) )

    1. Laurelas

      25 novembre 2020 at 18h23

      Ravie que ça te plaise :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

32 Idées de Puzzles à offrir pour Noël

Article suivant

145 Idées Cadeaux Etsy pour Noël