Rouge Illicite, UNE Beauty

Laurelas27 avril 2014
Rouge Illicite UNE Beauty

Si vous me suivez depuis un moment, vous n’êtes pas sans savoir que UNE Beauty est une de mes marques de cosmétiques favorites. Depuis qu’elle a été lancée je suis restée très fidèle à certains produits dont je ne me passe plus. Et aujourd’hui je vous présente quelques nouveautés qui m’ont plu, dont ce fameux rouge illicite…

Ce qu’il manquait à la collection de produits de maquillage de la marque était une ligne de “vrais” rouges à lèvres… et c’est maintenant chose faite ! Le kit Rouge Illicite UNE Beauty a la particularité d’associer une nouvelle couleur de vernis à ongles, le C07, à l’un de ses nouveaux rouges, le R07.

Grande consommatrice de rouge à lèvres (ceci est un euphémisme car je ne sors jamais sans rouge, et ma collection s’agrandit de jour en jour) j’espérais vraiment que les nouveaux rouges d’UNE Beauty seraient à la hauteur… Et bien, sachez que je n’ai pas du tout été déçue !

Au contraire, j’ai été très agréablement surprise par la tenue et la pigmentation de ce rouge à lèvres dont 98.1% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. D’autre part, la forme biseautée du raisin rend l’application très facile, sans avoir besoin de recourir à un crayon pour le contour des lèvres.

Quant à la couleur, moi qui m’attendais à un vrai rouge profond, j’ai eu la surprise de constater qu’il tirait davantage vers le corail, le rouge brique… Pas une couleur que je choisis d’habitude, mais ça change et c’est plutôt joli en fin de compte, non ?

Quant au vernis, il est aussi parfait que les précédents vernis UNE en terme d’application, de pigmentation et de tenue, et le tout avec 76.5% du total des ingrédients d’origine naturelle. Côté teinte, même constat qu’avec le rouge à lèvres qui lui est associé : le rouge tend vers le rouge brique, le corail foncé, une couleur assez élégante après tout.

Je n’ai pas pensé à prendre une photo correcte (comprenez une photo avec mon appareil photo) du vernis porté, mais j’ai pris une photo avec mon iPhone, postée sur Instagram si le résultat porté vous intéresse !

J’ai aussi pu tester d’autres produits le marque récemment, dont ce Mascara 3en1 Ultra Black que j’aime beaucoup, même si je pense préférer le Volume By Night. De façon générale, depuis que la marque existe, je ne jure que par leurs mascaras qui allient volume, efficacité et ingrédients d’origine naturelle.

Dans ma trousse de toilette se trouve aussi désormais le Youth Concealer Skin Ideal, un anticernes très riche en acide hyaluronique. C’est un fluide très léger qui est censé corriger, unifier et lisser le contour de l’œil tout en neutralisant les cernes et rajeunissant le contour de l’œil – tout un programme !

En pratique (ne me détestez pas) je n’ai pas de cernes. Jamais. Et même si je clame sans arrêt ma fatigue, mon signe astrologique ascendant marmotte veille bien à ce que je dorme beaucoup… J’ai donc assez peu d’occasions de porter cet atincernes finalement. J’ai bien essayé de le détourner en correcteur pour mes imperfections, mais il est loin d’être assez couvrant pour cette mission… Tant pis ! Je le garde tout de même, pour les lendemains de fête, ça peut toujours servir.

Enfin, j’ai aussi pu tester la Poudre Minérale Légère (teinte L03), non sans appréhensions suite à ma déconvenue de l’année dernière. Dans cette formule, pas de bismuth d’oxychloride, donc à priori pas de problème… Et en effet, la peau est lumineuse, matifiée et unifiée tout en douceur – une poudre très agréable à porter !

J’ai d’abord cru qu’elle me donnait des boutons, pas exactement comme l’année dernière, mais quand même. En ayant arrêté de l’utiliser dernièrement, je pensais régler le problème, mais il me reste des imperfections… Je suis donc en plein ré-équilibrage cosmétique et si j’ai les résultats que j’espère, je vous en toucherai un mot !

Et vous, avez-vous essayé les nouveaux rouges à lèvres UNE Beauty ? Êtes-vous adeptes de la marque comme moi ?

Bon dimanche à tous 


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci !

2

Commentaires (9)

  • Victoria

    27 avril 2014 at 11h35

    La marque UNE me fait vraiment de plus en plus envie ! Le RAL est superbe tout comme le vernis, j’adore l’idée que les couleurs soient pensées pour s’associer :)

  • LadyMilonguera

    27 avril 2014 at 11h42

    Je trouve ce rouge très beau !

  • Charlojiho

    27 avril 2014 at 14h42

    Je pense que je vais tester cette marque prochainement.

  • Marine

    27 avril 2014 at 15h02

    Je cherchais justement un anti-cernes, je pense tester celui-ci du coup :)

  • tribulons

    28 avril 2014 at 13h04

    Je n’ai jamais essayé cette marque (c’est pas faute d’en entendre beaucoup parler) mais je trouve le rouge à lèvres très joli :-)

  • Amandine

    2 mai 2014 at 18h22

    Coucou ! Pour quelle raison préfères-tu le volume by night au petit dernier ? Lequel des deux fait les cils plus épais et mieux recourbés ? Merci ! Bises

    1. Laurelas

      2 mai 2014 at 22h47

      Hmm, je trouve que le Volume by Night donne plus de volume. Peut-être que certaines qualifieraient cela de paquets même (enfin pas à ce point là tout de même, sinon je ne le porterais pas)
      Celui-ci donne du volume mais plus discrètement je trouve.

      Enfin sur moi! Cela dit, pour être honnête, je les utilise tour à tour, et suis très satisfaite des deux :)

      (Pas sûre de t’avoir aidée à 100%, désolée :x)

      1. Amandine

        3 mai 2014 at 14h21

        Si, si, merci ! Je suis toujours en quête de THE mascara bio et je n’ai pas encore essayé ceux de UNE, donc je mets ça dans un coin de ma tête !

  • paule

    6 mai 2014 at 9h24

    depuis que j’ai decouvert UNE je suis totalement fan aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Links I Love #9

Article suivant

Green Spring