Links I Love #172

Laurelas27 octobre 2020
Links I Love #172

Après plus d’un mois, il était temps de partager avec vous quelques articles qui m’ont plu ou inspirée ces dernières semaines. Parce que je ne sais pas ce qu’il en est de votre côté, mais j’ai un grand besoin de me changer les idées cet automne

Je pense qu’on peut en tout cas être d’accord sur une chose : ce n’est pas tous les jours facile ces temps-ci. Si l’arrivée de l’automne me ravit chaque année, faisant partie des adorateurs de cette saison où il est bon de remettre ses pulls et grosse chaussettes, de déguster des boissons chaudes et réconfortantes et de se promener à travers une nature chatoyante, je ne peux évidemment pas nier que parfois, moi aussi, le froid et la grisaille ça ne me donne qu’une envie : rester sous la couette.

Alors quand on y ajoute le contexte actuel, les actualités diverses et variées, une vie sociale quasiment réduite à néant et des incertitudes dans tous les sens, j’envisage très sérieusement une hibernation.

Mais comme je ne suis pas un ours (même si je dors effectivement beaucoup) je m’occupe comme je peux pour chasser les idées noires et tout compte fait, les journées ne sont jamais suffisamment longues…

Ces temps-ci j’envisage de participer au NaNoWriMo (ici un article qui résume ce que c’est plus en détail), un challenge d’écriture qui se déroule chaque année au mois de novembre. C’est évidemment mon amie Pauline qui m’en a donné l’envie, elle qui l’a déjà fait plusieurs fois.

Je fais partie de ces personnes qui admirent toute personne créative (et plus particulièrement dans mon cas les auteurs.rices et illustrateurs.rices) qui arrive à m’émerveiller et me donne envie de plonger dans d’autres univers que le mien, tout en rêvant secrètement de savoir faire la même chose… mais sans jamais avoir réellement essayé.

À l’heure où je vous écris (soit une semaine pile avant le début de ce challenge) j’ai une ébauche d’intrigue dans mon esprit, une esquisse d’héroïne, même son prénom, mais c’est à peu près tout. Je n’ai aucune idée de comment cette histoire pourrait bien se terminer et si elle est même digne d’être racontée… Si je me lance, il faudra à la fois que je me fasse violence pour réellement travailler dessus, tout en prenant garde à ne pas me mettre de pression inutile.

Autrement j’ai toujours des projets professionnels en pointillés, le projet de remettre un coup de peinture par-ici (mais je procrastine comme jamais), des tonnes de livres à lire et de puzzles à faire. Si malgré tout, mes envies et ma motivation sont toujours là, je me dis que finalement ça va.

Même si j’ai une profonde nostalgie pour l’automne de l’an dernier, ô période insouciante où je pouvais sans mal aller manger des tartes aux pommes chez mes parents (que je n’ai pas revus depuis le mois de juin et qui me manquent, mine de rien) et que j’ai bien du mal à me projeter au delà de quelques jours, je me raccroche à ces petits riens du quotidien, ou ces projets, aussi flous soient-ils, qui me font du bien ou m’enthousiasment…

Bref, je vous laisse avec mes recommandations de lecture et autres recettes (réconfortantes à souhait, vous verrez !) qui, je l’espère, vous plairont également !

  1. Et d’ailleurs, commençons tout de suite avec une recette de saison + réconfortante, avec ce gâteau potimarron et chocolat. (megalowfood.com)
  2. Bien que le sujet domine largement les actualités du monde (…) j’ai adoré en savoir plus sur le coronavirus à travers les BDs du Professeur Moustache, dont voici le dernier volet (n’hésitez pas à aller lire les premiers !). (tumourrasmoinsbete.blogspot.com)
  3. Chez Pauline, un texte beau et poétique, un instantané de vie empreint de douce sororité… (uninvincibleete.com)
  4. S’il vous reste des aubergines dans votre frigo, pourquoi ne pas les cuisiner en soupe ? C’est tellement bon et pourtant je ne le fais que rarement… (rosecitron.fr)
  5. Un article en anglais qui dit que c’est OK de mettre sa vie en pause en ce moment : vous n’êtes pas seuls à vivre dans cette incertitude future et constante… 🇬🇧 (self.com)
  6. Un article intéressant sur les bienfaits potentiels que peut vous apporter la tenue d’un journal au quotidien, pour y écrire vos impressions et autres – un journal intime de grande personne quoi ! (modeandthecity.net)
  7. Juliette nous donne ici ses astuces pour trouver de belles pièces (mode et accessoires) en brocantes, un article à garder sous le coude ! (juliettekitsch.com)
  8. Chez Christelle, non pas une, mais deux recettes de tartes/gâteaux aux pommes, dont cette première façon tarte de Blanche-Neige (déjà testée et approuvée comme vous l’avez peut-être vu sur mon Instagram) et cette dernière, qui a l’air moelleuse et délicieuse à souhait ! (christelleisflabbergasting.com)
  9. Un article qui intéressera tous ceux qui ont un jour soupiré intérieurement face à cette question “et toi, tu fais quoi dans la vie ?”. 🇬🇧 (theschooloflife.com)
  10. J’ai beaucoup aimé m’évader en photo et en vidéo dans la région de la Sarre, en Allemagne, avec ce chouette article de mon amie Laëtitia – dès qu’on le pourra, je crois qu’on ira faire un tour là-bas nous aussi… (www.eleusis-megara.fr)
  11. Frissons garantis avec ces inventions beauté du siècle dernier, qui donnent raison à l’adage “il faut souffrir pour être belle”… (lorettabanana.fr)
  12. Et on termine avec cette recette qui me met littéralement l’eau à la bouche : des shortbread millionnaire, pour un goûter oh so british ! (louisegrenadine.fr)

Sur ce, moi je file, j’ai une visite guidée d’Edimbourg qui m’attend (on voyage comme on peut en 2020…) !

Je vous laisse avec ma playlist d’Halloween, et en attendant prenez soin de vous, et à très bientôt ♡


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci !

16

Commentaires (2)

  • Chris Bellabas

    14 novembre 2020 at 22h13

    En effet, ce n’est pas toujours facile en ces temps confinés ! Heureusement, nous avons le NaNoWriMo et de bonnes recettes à concocter pour nous réconforter

    Merci pour le lien ! J’espère que vous avez écouté votre envie et que vous vous êtes lancée dans le défi d’écriture le plus excitant de l’année !

    1. Laurelas

      15 novembre 2020 at 13h35

      Malheureusement je ne me suis pas sentie prête à me lancer cette année… j’ai mis mon énergie dans un nouveau layout de blog cette fois-ci, mais peut-être que d’ici l’année prochaine, mon histoire aura muri dans mon esprit..!

      Bon dimanche Chris :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Un week-end à Venise

Article suivant

Culture-List #4