Les Jolies Choses #25

Laurelas17 décembre 2020
Les Jolies Choses

Avant de faire une coupure (salutaire) pour cause de fêtes de fin d’année, je voulais tout de même partager quelques jolies et récentes trouvailles avec vous à travers une nouvelles édition de mes Jolies Chosesle dernier article de cette catégorie date du mois d’août tout de même !

Mais avant tout, comment allez-vous ? Cette période me paraît pas forcément évidente à appréhender, déjà en temps normal, alors quand on y ajoute une pandémie par dessus… Il y a évidemment la joie des fêtes, l’ambiance si chaleureuse de Noël, les chocolats chauds et les cartes de vœux, la même playlist festive qui tourne en boucle, mais il peut aussi y avoir de l’appréhension, un peu ou beaucoup, ça dépend, à l’idée de passer les fêtes en famille, ou au contraire, en solitaire, parfois de mauvais souvenirs ou encore des tensions familiales.

Quoi qu’il en soit pour vous, j’espère que vous arrivez à trouver de la joie malgré tout dans cette période ♡

De mon côté, j’aime infiniment Noël, même s’il faut bien dire que cette année c’est un peu différent et que je tâche de trouver du réconfort dans les moindres petites choses (et en particulier dans les chocolats chauds à la chantilly…). Bon et ma situation est telle qu’en ce moment je savoure tout particulièrement le fait de ne pas devoir me lever tôt, profitant au maximum de mon petit lit douillet…

Un lit que j’ai récemment pu parer de ses couleurs d’hiver, grâce à une belle parure de lit en flanelle toute douce, qui m’a été gentiment offerte par Bedsupply – j’en suis absolument ravie (Sirius aussi) et ça ne rend le réveil que plus difficile !

Depuis que j’ai changé de couette (pour une taille plus grande) je n’avais plus de parure de lit en flanelle alors je suis très contente d’avoir pu ajouter celle-ci à ma collection (vous aussi vous adorez les parures de lit ? c’est une de mes grandes passions) d’autant que ses couleurs font très “Noël” sans pour autant qu’on ne puisse l’utiliser qu’à cette période là (j’ai failli acheter une parure de lit “Casse-Noisette” il y a peu, et je me suis ravisée pour cette raison là exactement).

Elle est extrêmement douce et je crois que son seul défaut est “d’accrocher” un peu les moindres poussières ou poils de chats qui traînent, mais sinon j’en suis très heureuse. Si elle vous plaît, c’est ce modèle-là, qui existe (je crois) aussi en bleu-gris.

Jolies Choses

En tout cas, je sais déjà qu’elle nous accompagnera tout l’hiver (pour le plus grand bonheur de nos petits chats) !

Vous aussi vous êtes partisans de la flanelle pour vos nuits hivernales ?

C’est déjà notre deuxième Noël à deux, dans notre appartement et c’était trop chouette de ressortir notre sapin et nos décorations qui nous ont sagement attendues dans leurs cartons toute l’année. J’avais complètement oublié l’existence de certaines décorations et j’étais comme une petite fille en faisant le sapin ! (pour voir notre sapin d’un peu plus près, c’est par-ici)

Comme nous avions opté l’an dernier pour un sapin artificiel (que je compte bien utiliser toute ma vie, ne vous en faites pas), j’ai acheté cette année une bougie qui pourrait nous rappeler l’odeur résineuse qui manque tant au nôtre… et c’est sur celle-ci, qui vient de chez Nature & Découvertes, que mon choix s’est porté.

Résultat ? Quand je l’allume, une douce odeur de sapin et de résine envahit la pièce et nous donne vraiment l’impression d’avoir un vrai sapin à la maison, j’en suis très contente ! D’autant plus que son format généreux va encore durer quelque temps (à l’heure où je vous écris elle est brûlée à la moitié environ) et qu’elle est fabriquée en France, pour un prix assez raisonnable. Nul doute que j’en rachèterai une l’an prochain !

Et vous, avez-vous une bougie favorite pour cette période de Noël ?

Je ne pouvais pas résister à vous montrer le contenu de ma box Papergang de novembre, probablement l’une de mes éditions favorites depuis que je suis abonnée (un peu plus d’un an).

Le contenu a été réalisé en collaboration avec Papio Press, une marque que j’aime et suis déjà par ailleurs (et qui a aussi une boutique Etsy). J’ai vraiment a-do-ré tout ce que contenait cette box et ces illustrations d’animaux si jolies… je vais avoir du mal à envoyer ces si belles cartes de vœux, sachez-le !

En plus d’un lot de cartes de vœux, la box contenait un petit carnet (aux impressions dorées de toute beauté), un pins renard, un bloc-notes de courses (ou d’autre chose après tout), une feuille de papier cadeau et l’éternel petit calendrier (non daté) qui accompagne chaque box.

Malheureusement cette box n’est plus disponible, mais si vous souhaitez vous abonner je ne peux que vous le conseiller – je n’ai jamais été déçue des articles ou des thèmes choisis, et si vous aimez la papeterie autant que moi, ça sera un vrai plaisir de recevoir chaque mois cette box.

Quant à moi, après un peu plus d’un an d’abonnement, je songe à faire une pause (quitte à commander la box du mois si cette dernière me plaît vraiment) parce que la place commence à me manquer pour mes carnets vierges… il faut bien avouer que même avant d’être abonnée j’avais une sacrée collection !

Alors, tenté.e.s ?

Si j’ai passé un peu moins de temps le nez dans les puzzles ces dernières semaines, je voulais tout de même vous montrer quelques-unes de mes acquisitions récentes… (vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en plus grand)

Je guette toujours assez souvent les puzzles sur Vinted (et suis parfois un peu triste quand l’un d’eux me passe sous le nez, faute de rapidité, surtout quand il s’agit de puzzles vintage) et c’est d’ailleurs là-bas que j’ai déniché celui du New Yorker que vous voyez ci-dessus. Les puzzles de The New York Puzzle Company sont assez difficiles à trouver en Europe, et son ancienne propriétaire l’avait acheté directement sur un site américain. Il était un peu cher (car entièrement neuf et non déballé) mais je n’ai pas su résister… Je pense le garder pour les beaux jours, son motif me rappelant plutôt le printemps/l’été.

Il en sera probablement de même pour le puzzle Jour Férié que mon amoureux m’a offert (et le seul que je ne vous montre pas en photo ici). Il s’agit du modèle “l’Orée du Matin”, mon motif favori parmi les trois déjà disponibles dans leur boutique. Je trouve cette illustration ensoleillée et gourmande si belle !

Les deux autres puzzles que je vous montre ci-dessus ont été commandés sur le site Planet Puzzle, et sont de la marque américaine Master Pieces. Le premier, “Best of the Northwest“, est un 750 pièces avec une belle illustration pastorale et un brin naïve (un style que j’aime beaucoup) que je n’ai pas encore ouvert ou commencé, mais qui m’a l’air prometteur !

Le second, “Fields Department Store“, est un 1 000 pièces qui montre l’intérieur d’un grand magasin, avec plein de chouettes détails et le tout dans une ambiance un peu années 50′. Celui-ci je l’ai déjà réalisé (et même revendu via Vinted) et si j’ai trouvé l’illustration très chouette, j’ai été assez frustrée de la qualité des pièces : elle tenaient mal entre elles et ça m’a passablement agacée… (c’est aussi pourquoi je m’en suis déjà séparée, je ne garde que les puzzles que j’ai vraiment aimés et referai avec plaisir)

Espérons que je n’aurai pas le même problème avec “Best of the Northwest”…

Quand je ne bois pas du ricoré ou du chocolat chaud (vous l’aurez compris : mes boissons favorites du moment) j’ai découvert quelques thés récemment dont je voulais vous parler parce qu’ils sont rudement bons !

Après en avoir entendu du bien de tous les côtés pendant des années, j’ai passé ma première commande GreenMa cet automne, quand mon stock de thé chaï a fini par s’épuiser… et je crois qu’on peut dire que j’ai trouvé mon nouveau thé chaï favori ! Il faut savoir que je les aime très épicés, et que j’ai souvent été déçue de ce que j’ai pu boire par le passé, je suis donc assez contente que celui-ci me plaise, d’autant plus qu’il est bio. Avec un trait de lait d’avoine c’est parfait !

Dans ma commande j’avais aussi glissé du rooibos nature (une référence qui n’existe plus je crois) et que j’aime bien aussi, nature ou auquel j’ajoute des feuilles de menthe ou de tilleul. J’ai aussi dans mes placards un sachet de Mama Pure, une infusion pour purifier la peau – mais je ne l’ai pas du tout bue en cure, donc impossible d’attester de ses effets purifiants, d’autant que je n’aime pas particulièrement son goût, un peu fade… On m’a d’ores et déjà recommandé d’autres références que je testerai à l’avenir !

Une autre marque découverte récemment, et dont j’ai poussé la porte de la boutique cet automne, est George Cannon. J’avais testé quelques références via une édition de la Thé Box, quand j’étais abonnée, et leur boutique se trouvant dans mon quartier, je m’étais toujours jurée d’aller y jeter un œil un jour… et c’est maintenant chose faite !

Je suis repartie avec une boîte de Festival d’Automne, un thé noir aux arômes de poire, pomme caramel, coing et kiwi, qu’on a adoré déguster toute cette saison au goûter. J’avais aussi pris un sachet de Rooibos Royal, avec ses notes de cannelle et d’orange, mais hem, je ne sais pas exactement quel ingrédient me dérange, mais je n’ai pas été convaincue… (pourtant sur le papier, c’était tout ce que j’aime : le mystère reste entier)

Vous connaissez déjà GreenMa et George Cannon ?

Enfin, je ne pouvais pas vous laisser sans un mot sur mon jeu vidéo préféré depuis un peu plus de 48h : Animal Crossing, New Horizons. (un petit jeu indie, pas très connu je crois… ahah)

Mon cher et tendre s’étant offert une Switch récemment pour occuper ses (parfois longs) trajets et moments de creux lors de ses journées de travail, je me suis trouvée assez tentée à mon tour de m’offrir Animal Crossing (après des mois à voir passer des morceaux d’îles d’autres personnes sur Twitter & cie) et après une recherche sur le Bon Coin pour essayer de le trouver d’occasion, je suis tombée sur une annonce assez vite… et bref, on connaît la suite.

Cela fait donc quelques jours à peine que je m’aventure sur mon île encore bien vide, ravie de m’occuper à attraper des flocons de neige, cueillir des pêches, m’aventurer sur d’autres îles richement décorées pendant mon sommeil tout en comprenant petit à petit tout ce qui a fait le succès de ce jeu cette année… C’est mignon, suffisamment riche en défis pour donner envie de jouer et d’y revenir tous les jours, et en même temps tellement tranquille et reposant en quelque sorte.

Bref, on verra si d’ici quelques semaines je ne me serai pas lassée de ramasser des branches d’arbres, mais pour l’instant ça me paraît être le jeu idéal pour s’évader gentiment

Est-ce que vous jouez à Animal Crossing vous ?


J’espère que ces quelques “Jolies Choses” qui ont jalonné mon quotidien ces dernières semaines vous ont plu et peut-être inspiré – qui sait – à faire des puzzles aussi, ou boire du thé aux épices !

De mon côté je vais profiter de cette fin de semaine pour terminer les préparatifs de Noël, emballer mes cadeaux et écrire des cartes de vœux, avant de passer une semaine en tout petit comité avec ma famille, pour Noël, si tout va bien… Ça fait plus de six mois environ que je ne les ai pas vus (mes parents en tout cas) et j’ai assez hâte de changer d’air.

Je vous souhaite de passer une belle fin d’année, quoi que vous fassiez et j’espère que vous trouverez un peu de joie et de sérénité dans cette période toute particulière… À très vite, probablement en 2021 !

Certains liens de cet article sont affiliés


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le situé sous cet article – merci !

21

Commentaires (6)

  • Romain

    17 décembre 2020 at 11h20

    Je ne fête plus Noël depuis des années alors cette année spéciale ne changera rien pour moi. ^^
    La parure de lit est très jolie et classe, les couleurs aussi même si le bleu-gris me plairait sans doute davantage. Et ce chat est tellement beau sur les deux photos ! :)

    1. Laurelas

      17 décembre 2020 at 12h06

      Eh bien joyeux non-Noël à toi ! :) (et oui, Sirius est le plus beau des chats ahah)

  • Irène

    17 décembre 2020 at 20h48

    J’adore ta parure de lit :)
    Sinon, après avoir dit pendant des années que je ne comprenais pas l’engouement pour les bougies, je suis à fond dedans aha
    Celles que je préfère pour l’instant dans les marques testées sont celles de La Belle Mèche : sapin baumier (merci Laetitia de Eleusis et Megara pour le conseil) et la bougie respiratoire

    1. Laurelas

      18 décembre 2020 at 11h26

      Hihi merci pour ton petit mot :)
      J’avais beaucoup aimé les bougies la Belle Mèche aussi, mais ça fait des années que je n’ai pas retesté, il faudrait que je le refasse… mais il y a tant de jolies marques je ne sais parfois plus où donner de la tête ahah !

      En tout cas rien de tel pour une ambiance chaleureuse le soir (à défaut d’avoir une cheminée ou un poêle un jour, mon rêve !)
      Bisous Irène :)

  • Pauline

    17 décembre 2020 at 22h55

    Han lala Papio Press ! J’ai découvert cette marque totalement par hasard en fouinant sur Etsy et j’ai depuis un très joli pendentif renard en émail et en plaqué or : je l’adore. Ces cartes de vœux ont l’air tout aussi jolies et délicates ! Cette année j’ai enfin passé commande auprès de Nathalie Ouederni dont les paysages hivernaux me faisaient rêver depuis plusieurs années. J’en suis ravie, l’impression est très belle et le format des cartes 15×15 est très généreux, à la fois pour être bavarde et aussi pour offrir une vraie illustration en fait !
    Je n’ai pas non plus aimé l’infusion Mama Pure, j’ai trouvé son goût vraiment décevant. Ma préférée de GreenMa est Mama Relax, et leur Rooibos de Noël est hyper savoureux.
    Merci pour cet article tout doux que j’ai aimé lire !

    1. Laurelas

      18 décembre 2020 at 11h33

      Ah oui les créations de Nathalie Ouederni sont si belles <3 cette année j’ai quasi pas racheté de cartes de Noël (juste un lot chez Hema, le jour où je suis allée au BHV ils venaient juste de recevoir les sets de Paperchase, ma go-to marque de cartes, et bref c’était pas encore en rayon) et après avoir terminé d’écrire mes cartes hier, j’ai réorganisé tout ça et je pourrais très bien me passer d’en acheter pour les 2-3 ans à venir… >.< m'enfin, la papeterie c'est aussi un peu une collection chez moi (smiley de singe qui se cache) Et donc ça me rassure pour la Mama Pure, je me demandais si genre mon sachet était "périmé" d'où le manque de goût, mais elle est ptet juste pas très bonne ahah - le rooibos de Noël sera dans une future commande c'est certain ! Mon infusion favorite pour l'hiver vient de chez Collection T, une marque française aussi, et c'est assez similaire je pense. C'est "Dans les Etoiles" et c'est un rooibos épices et orange, miam miam ! Merci pour ton commentaire qui m'a bien fait plaisir <3 vive les blogs comme tu dis :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

30 Livres à offrir pour Noël

Article suivant

Souvenirs de 2020