Sugarplum Cake Shop

Laurelas24 mars 2013
Sugarplum Cake Shop

Cette photo, si vous me suivez sur Instagram, vous la connaissez déjà – et je vous avais dit que je comptais partager avec vous mes coups de cœurs parisiens à l’avenir… C’est donc avec gourmandise que je vous propose de découvrir le Sugarplum Cake Shop. (avouez que rien que le nom donne envie)

La semaine dernière, ma petite sœur est restée quelques jours avec moi à Paris. Elle voulait absolument faire un tour au musée d’Histoire Naturelle (d’ailleurs, je vous déconseille l’expo sur les dinosaures, toute petite, décevante), et du coup nous y sommes allées à pied, ce qui m’a permis de découvrir un peu mieux mon petit coin de Paris.

J’ai beau vivre à Paris depuis bientôt 5 ans, je ne commence que depuis peu à avoir mes restaurants, cafés et autres pubs favoris – il y a tant de choses à voir dans cette ville !

Au détour de notre chemin, nous sommes donc tombées sur ce coffee shop au nom bien alléchant, et ni une ni deux, après notre visite au musée, nous sommes allées nous réconforter là-bas.

Sugarplum Cake Shop

Le comptoir nous accueille avec des pâtisseries telles qu’on en trouve outre-Atlantique, et l’accent des gens qui nous reçoivent me laisse supposer que vous pouvez vous adresser à eux dans la langue de Shakespeare si vous le préférez !

Outre les pâtisseries – carrot cake, cupcake, brownie, cheese cake… – ils proposent des boissons chaudes et froides, dont une sélection de thés aux saveurs gourmandes (et bio il me semble). Personnellement, j’avais opté pour un thé vert, dont j’aurais aimé me souvenir du nom tant je l’ai trouvé bon. Ma sœur, qui ne devait pas avoir aussi froid que moi, avait opté pour une citronnade maison. Eh bien, elle l’a trouvée si délicieuse, qu’elle en a repris une deuxième. Pour info, elle est vraiment faite maison et elle est légèrement aromatisée à la vanille. Un délice !

Pour satisfaire notre gourmandise, nous avions toutes deux opté pour des cupcakes – red velvet, glaçage au philadelphia pour ma sœur, et banane, glaçage nutella pour ma part. En plus d’être beaux, ces cupcakes étaient vraiment délicieux.

Le lieu est quant à lui très charmant – fait de mobilier de récup’, et aux murs aux pierres apparentes, on s’y sent bien. La vaisselle elle aussi a l’air un peu vintage, et est complètement dépareillée. “Une vraie tanière de blogueuse” me suis-je entendue dire à ma petite sœur… Sugarplum Cake Shop dispose aussi de quelques tables en extérieur, plus pratique quand les beaux jours seront revenus. Enfin, on peut aussi accéder au wifi de l’établissement en temps normal. (quand j’y étais, il ne fonctionnait pas)

Sachez aussi que si vous voulez commander un gâteau pour un mariage, un anniversaire ou tout autre évènement, c’est tout à fait possible car en plus d’être un coffee shop, Sugarplum est aussi un atelier de pâtisserie. Vous pouvez aller admirer leurs créations, et en savoir plus, sur leur site.

Leur atelier est par ailleurs visible depuis la salle du coffee shop – notre table était la plus proche de la vitrine et au fond de la petite cour, dans l’atelier, on voyait s’affairer les créatrices de gourmandises sur un gâteau qui promettait d’être bien beau…

Cette découverte fut un délice, et nul doute que j’y retournerai. Mais peut-être connaissiez-vous déjà cet endroit ?

Sugarplum Cake Shop
68 rue du Cardinal Lemoine
75005 Paris 

Bon dimanche ♥

+ Pardon pour la qualité de ces photos, elles ont été faites avec mon iPhone. Un jour moi aussi j’aurai un appareil photo digne de ce nom…


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci !

1

Commentaires (8)

  • Mskapje

    24 mars 2013 at 12h04

    j’y aime beaucoup l’atmosphère aussi et surtout leur citronnade maison (bon, ok ce n’est pas la saison, mais elle sont vraiment bonnes!).

    1. Laurelas

      24 mars 2013 at 16h36

      Je suis bien d’accord :)

  • Lila

    24 mars 2013 at 12h28

    Merci pour cette adresse.
    Maintenant c’est sur, si je passe à Paris, le Sugarplum Cake Shop aura ma visite :)

  • Julia

    24 mars 2013 at 17h53

    Cet endroit à l’air tooop *__*

  • Nyx

    24 mars 2013 at 18h55

    Merci pour cette adresse ! Je vais tâcher de la tester avec les copines. D’autant qu’elle me permettra de faire du 2 en 1 oui car non seulement, je ne connais pas l’endroit mais en plus, je n’ai jamais mangé de cupcakes (oui, je cumule).

    PS : les photos sont très bien ! Ok, il n’y a peut-être pas la même netteté qu’avec un appareil à 300 euros mais elles sont cadrées, chargées d’émotion, bref, je préfère ce type de photos, avec une moindre qualité mais un vrai angle, un vrai point de vue, que des photos prises par un super appareil mais sans âme ;).

    1. Laurelas

      6 avril 2013 at 16h22

      Merci, merci à toi <3

  • Guylaine

    25 mars 2013 at 7h50

    Je note ! Vendredi j’ai une expo et quelques trucs à faire plus ou moins dans le coin si j’ai du courage je pousserai jusqu’à ce café il a l’air drôlement chouette :) !

  • Anne-Laure

    26 mars 2013 at 11h52

    Entre la citronnade, le cupcake banane glaçage nutella et tes photos, je m’y rendrais bien illico !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Winter Instagrams

Article suivant

Möbius