Polaroïd Love

Laurelas28 mai 2013

Bastian K

Si comme moi vous n’en avez toujours pas assez du revival de la photo argentique un peu imparfaite, aux couleurs passées, ce qui suit pourra vous intéresser – les autres, pardon, mais je n’ai pas fini d’aimer la lomographie et autres polaroïds!

C’est en parcourant les trouvailles internet de la semaine dernière sur Madmoizelle.com (un de mes moments favoris de la semaine) que je suis tombée sur la galerie de BastianK dont j’ai décidé de vous parler un peu aujourd’hui. Composée uniquement de polaroïds et autres photos instantanées, ces photos m’ont séduites. Elles dégagent un parfum de passé, d’authenticité, que sais-je.. après tout, je ne suis toujours pas sûre de savoir pourquoi ce genre de photos me plait tant.

Du coup, ça me donne assez envie d’arpenter la vie avec un appareil photo autour de mon cou… J’ai d’ailleurs bientôt fini la première pellicule de mon Diana F+ que j’ai reçu à mon anniversaire, j’ai hâte de voir le résultat!

Ma vie rêvée, en fin de compte, ce serait de parcourir le monde, avec différents appareils photos, à capturer des visages, des lieux et des moments, tout en allant au cinéma un peu tous les jours, et en finissant mes journées sur une terrasse ensoleillée, ou dans un jardin verdoyant, entourée d’amis, de ma famille, de rires et d’amour. Ma vie rêvée est un cliché, oui, oui. (Mais si vous voulez me sponsoriser, n’hésitez pas!)

Bref, trêve de bêtises, courrez découvrir la galerie de BastianK si vous voulez en voir davantage.. A très vite!

 

Commentaires (7)

  • Lila

    28 mai 2013 at 13h33

    Merci pour cette belle découverte. Il y a quelque chose de magique dans ces clichés.
    J’ai de véritables élans d’amour pour “Walk On” et “On the Throne”.

    1. Laurelas

      28 mai 2013 at 22h34

      Mais je t’en prie :)

  • Charlotte

    28 mai 2013 at 13h38

    Polaroid mon amour ! Un billet comme celui-ci ne pouvait que me plaire, j’aime beaucoup la sensibilité qui se dégage des clichés.

    Ce que j’aime dans les polaroid c’est l’intemporalité, dû à leur côté un peu suranné (surtout pour les type 100). Ce sont des appareils que j’adore utiliser aussi personnellement, il y a une certaine excitation mêlée d’angoisse qui me surprend à chaque fois que je déclenche avec eux !

    Hâte de voir ta première pelicule avec le Diana !

    1. Laurelas

      28 mai 2013 at 22h36

      Oui, je comprends bien ton amour – et ça doit être ça, maintenant ce n’est plus tant vintage qu’intemporel.

      J’aimerais bien avoir un pola aussi, un jour :) (et puis ça se trouve pour pas si cher il me semble, c’est plutôt les pellicules Impossible Project qui font mal au porte monnaie.. non?)

  • Guylaine

    28 mai 2013 at 17h12

    De toutes les façons les polas c’est la vie. Bon moi j’en ai un assez récent (après en avoir eu de très vieux) le Fujifilm Instax Wide que j’adore, je crois que je l’adore plus que mon réflex :s.

    1. Laurelas

      28 mai 2013 at 22h38

      Huhu, ça c’est de la déclaration (j’espère que ton reflex n’a rien entendu!)

      Mais le Fujifilm (mais mini plutôt je pense) est sur ma wishlist aussi… (mon but non avoué est de collectionner les appareils, des plus plastiques aux meilleurs)

  • Xel0u le l0up

    29 mai 2013 at 8h08

    Oh oui, je l’ai vu aussi, je suis fan !
    J’adore celle qu’il a pelé, ça rend vraiment bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

L'Autre Vie de Richard Kemp: gagnez vos places de cinéma! (Concours terminé)

Article suivant

Song For Marion