Les Jolies Choses #3

Les jolies choses 15 novembre 2014 Laisser un commentaire

Les Jolies Choses

On commence le week-end avec une nouvelle édition (très chargée!) de ces jolies choses qui ont jalonné mes derniers mois et que je n’avais pas encore eu le temps de vous montrer avant – vous me suivez?

L’arrivée de l’automne aura été une véritable joie pour moi, et si vous me suivez un peu, ce n’est pas vraiment nouveau… C’est la saison où on commence à remettre écharpes et bottes, sans pour autant avoir besoin de sortir le gros manteau, mais aussi la saison des courges, des épices et du cocooning!

S’il y a bien une chose que j’aime par-dessus tout, c’est rester bien au chaud sous mon plaid, à boire du thé (ou du chocolat chaud) et lire, regarder des films, des séries… Bref, profiter de son petit chez-soi confortable. (Je suis une vraie ermite par moments, oui, oui.)

Alors quand je suis tombée sur ces petites citrouilles de rien du tout au supermarché, je n’ai pas pu résister à les prendre pour décorer ma chambre. Ne sont-elles pas trop mignonnes?

Je ne sais pas exactement comment les manger (y’a-t-il vraiment suffisamment de chair à l’intérieur?) ni quand je me résoudrai à les sacrifier mais d’ici là, elles décorent très bien ma (vieille) table en bois.

Les Jolies Choses

Côté gourmandises (car l’automne et l’hiver sont les saisons où mes envies de sucre se réveillent), cela fait quelque mois maintenant que je me régale avec ce pot de pâte à tartiner au chocolat blanc trouvé au Pain Quotidien.

Avec des bananes, c’est délicieux!

Les Jolies Choses

Une récente découverte au pays du cacao c’est ce chocolat cru (oui, cru) qui est absolument divin. Si vous n’avez jamais mangé de chocolat cru, je vous conseille vraiment d’essayer, c’est vraiment très bon, et beaucoup plus riche en arômes!

Celui-ci je l’ai trouvé chez Vegalia Juice, mais je suis sûre qu’on le trouve ailleurs. (En revanche, il est assez onéreux, notamment car il est importé d’Australie si mes souvenirs sont bons…)

Les Jolies Choses

Et pour refermer cette parenthèse sucrée, je ne peux que vous conseiller le chocolat de Pierre Marcolini, chocolatier belge de son état. C’est toujours incroyablement bon et fin. (Le chocolat blanc est un de mes favoris.)

Les Jolies Choses

Les Jolies Choses

Il y a quelque temps, la créatrice de la marque Petite Mila a eu la gentillesse de m’envoyer quatre cartes postales aux tons pastel, et à l’allure délicieusement régressive.

Je suis sûre que je vous ai déjà parlé de Petite Mila, ne serait-ce que rapidement, à travers une de mes sélections shopping passées et je suis toujours autant séduite par ses créations – tote bags (ma grande passion), petits carnets, pochettes et affiches, j’aime tout.

A la fois graphiques, douces et régressives, ses créations sont pile dans l’air du temps, et je suis sûre que ça vous plairait aussi. Je vous invite donc à faire un tour sur sa boutique en ligne, et qui sait… peut-être y trouverez-vous des cadeaux à (vous) offrir à Noël!

Les Jolies Choses

Les Jolies Choses

On reste dans la douceur avec la re-découverte d’un vernis nude que j’avais depuis longtemps, mais que je n’avais peut-être jamais porté… Il s’agit du « Sugar Daddy » d’Essie et il est parfait – juste assez transparent pour faire « comme si » on ne portait pas de vernis, et juste assez doux pour sublimer les mains.

Moi qui n’ai jamais vraiment aimé porter de nude, j’ai complètement changé d’avis – comme quoi, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis!

(Ne faites pas attention à mes cuticules mal entretenues..!)

Les Jolies Choses

Les Jolies Choses

J’ai eu le plaisir d’avoir été invitée, il y a quelques semaines, au lancement du livre de recettes La Fabrique de Tartes, de Catherine Kluger, au sein même de La Fabrique qui se trouve rue Trousseau dans le 11e arrondissement de Paris.

C’était l’occasion de découvrir ce livre de recettes qui donne l’eau à la bouche, tout en savourant de mini parts de tartes – une belle découverte gourmande! (Décidément, je ne vous parle que de nourriture aujourd’hui…)

J’ai eu la chance de repartir avec un exemplaire du livre, et tout ce qu’il me manque désormais, c’est… un four! Avouez que pour cuire des tartes, c’est mieux.

Les Jolies Choses

Les Jolies Choses

Et c’est reparti pour la customisation de Bensimon!

Quand je suis allée découvrir la nouvelle boutique Bensimon dans le premier arrondissement, j’ai aussi eu la surprise de découvrir un atelier customisation – le même que lors de la Lovely Bike! A croire que ce motif a eu du succès..

Du coup, cette fois je suis armée d’un stylo noir indélébile, et je pourrai même sauter dans des flaques d’eau avec mes nouvelles Bensimon toutes neuves! Enfin, pour ça il faudrait déjà que je les termine… Et après je pourrai (de nouveau) dire: « C’est moi qui les ai faites! ».

Les Jolies Choses

Oui, c’est bien ce à quoi vous pensez.. ou presque. Et non, je ne me reconvertis pas dans le blog sexo.

Cette petite chose, c’est le Luna Smart Bead de Lelo et ce n’est pas exactement un sextoy, mais plutôt une version améliorée des boules de geisha. C’est donc un petit appareil vibrant censé vous aider à muscler votre périnée, et ça c’est plutôt cool.

Je ne vous apprends pas (j’espère) qu’avoir un périnée bien musclé c’est plutôt pas mal quand on cherche a avoir un maximum de sensations pendant l’amour, et que ça aide pas mal à atteindre l’orgasme aussi.

(C’est assez étrange pour moi de vous parler de ça ici, mais après tout, pourquoi pas.)

Quoiqu’il en soit, j’ai toujours préféré les sex-toys de la marque Lelo (pas que j’en ai eu des centaines hein!) qui sont esthétiques et vraiment efficaces. Alors c’est peut-être un peu cher et vous n’aviez jamais pensé à un budget sextoy, mais si jamais vous vous laissez tenter, je ne peux que vous conseiller Lelo.

Le Luna Smart Bead m’a été offert, mais mon avis est objectif et sincère.

(Et surtout, je n’avais aucune idée de comment j’allais vous en parler. Pourtant, je suis tout à fait pour ce genre d’objets qui contribuent au plaisir féminin. Mais c’est vrai que ce n’est pas un sujet dont j’ai l’habitude de parler à l’écrit.)(Bon et peut-être que je vous imagine bien plus prudes que vous ne l’êtes..!)

Les Jolies Choses

Interlude cosmétique (parce que je ne sais pas trop quand j’en parlerai sinon) pour vous dire que le lait démaquillant Sensifluid de A-Derma est vraiment chouette. 

Je m’en sers pour me démaquiller depuis quelques semaines, et moi qui n’avais jamais vraiment utilisé de laits démaquillants, j’en suis plutôt contente. J’ai hâte de tester le gel micellaire Sensifluid pour les yeux aussi, un de ces jours.

Les Jolies Choses

Pour mon anniversaire, mes parents m’avaient offert cet énorme mug transparent qui est vraiment cool car il garde la chaleur (y’a sûrement un terme pour ça) et une fleur de thé. Alors autant le mug, je l’ai utilisé et réutilisé plusieurs fois, mais en ce qui concerne la fleur, je l’avais gardée précieusement intacte…

Jusqu’à l’autre jour où j’ai fini par la sacrifier. Et boire du thé donc. C’était beau! (Et bon.)

Les Jolies Choses

Les Jolies Choses

Les Jolies Choses

Les Jolies Choses

On termine cet article (qui est déjà beaucoup trop long) avec un coup d’œil rapide à la présentation de Noël de Merci où je suis passée en coup de vent avant d’aller travailler… chez Merci. (J’y travaille quelques jours par semaine, au stand Aesop.)

Bref, j’ai pris quelques photos, j’ai admiré les nouveautés, j’ai mangé un part de bûche de Noël avant d’aller mettre mon tablier.

C’était beau et cool, comme toujours chez Merci.

Et c’est sur cette note que je vous quitte, en espérant que ces petites choses vous ont plu (et en espérant que mon interlude sextoy nous vous ait pas trop surpris et/ou dérouté!) et peut-être inspirées. La prochaine fois, j’essaierai d’être plus concise. Enfin, peut-être…

Qu’est-ce que vous avez préféré dans cette édition?

Je vous souhaite un excellent week-end, et n’oubliez pas de venir nous voir dimanche!

Vide Dressing

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

8 Commentaires

  • Répondre Maïté DM 15 novembre 2014 at 14 h 37 min

    J’aime beaucoup ton univers, et ces articles un peu fourre-tout :-)

    Pourquoi pas un article avec des photos de ton chez toi?

    Bonne continuation !

    • Répondre Laurelas 19 novembre 2014 at 12 h 33 min

      Merci beaucoup :) – un jour peut-être…

  • Répondre Ophélie 16 novembre 2014 at 10 h 34 min

    En voilà un article qui donne le sourire et l’envie express d’un thé brûlant + carré… que dis-je, barre de chocolat !! Je suis d’accord avec Maïté DM, c’est très plaisant ces articles « fourre-tout » ! ^^

    A bientôt !

    • Répondre Laurelas 19 novembre 2014 at 12 h 33 min

      Merci :) à bientôt!

  • Répondre Xel0u le l0up 17 novembre 2014 at 11 h 08 min

    Magnifiques les Bensimon,j’suis fan !
    Et moi aussi j’aime bien ces articles fourre-tout !

    • Répondre Laurelas 19 novembre 2014 at 12 h 34 min

      Faut que je les finisse maintenant ces Bensimon… :)

  • Répondre Damoiselle Jenn 20 novembre 2014 at 12 h 32 min

    Très bel article et les photos sont superbes!
    Belle journée à toi!

    http://damoisellejenn.blogspot.fr/

  • Répondre Lisa 5 décembre 2014 at 9 h 32 min

    Et la bougie La belle mèche, elle sent bon ? J’imagine bien que oui <3