Links I Love #32

Laurelas21 octobre 2014

Links I Love

C’est de nouveau l’heure pour moi de partager avec vous mes lectures favorites de la semaine dernière – ça devient difficile de faire un choix parmi les centaines (oui, oui) d’articles que je lis chaque semaine.

Ces derniers jours auront vu mes humeurs fluctuer pour un oui ou pour un non, et l’instabilité émotionnelle, très peu pour moi! Ça m’a donné envie de me recroqueviller dans mon sofa en mangeant de grandes assiettes de pâtes – c’était peut-être l’été indien dehors, mais moi j’étais en pleine célébration hivernale sous mon plaid.

Pourtant, il s’est passé de jolies choses la semaine dernière… Je suis allée admirer les décorations d’Halloween à Disney, et malgré la pluie et le froid (et le monde!) c’était vraiment chouette. Il faut dire que depuis deux ans, Halloween est vraiment joliment célébré dans le parc, là où, il y a quelques années, on n’y trouvait que quelques citrouilles égaréesJe vous montrerai quelques images bientôt!

La semaine dernière marque aussi le début d’une collaboration très intéressante où je me glisserai dans la peau d’une photographe un peu plus régulièrement – je vous en parlerai en temps voulu, mais c’est le début d’une petite aventure très excitante et effrayante à la fois…

Bon, et pas de ciné la semaine dernière, aucun film ne me donnait suffisamment envie. En revanche, cette semaine entre le nouveau Woody Allen et Le Juge (passion Robert Downey Jr), je sens que je vais me régaler. En attendant, j’ai terminé la quatrième saison de Breaking Bad (en regardant sept épisodes à la suite dimanche soir)(ahem…) et c’était fou, FOU! Je me demande bien ce que me réserve la cinquième et dernière saison… Il faudra aussi que je vous parle de ma nouvelle sitcom préférée, A to Z, un de ces jours.

Dans un peu plus d’une semaine je pars à Londres, et je n’ai toujours pas vraiment préparé le voyage. J’y reste un peu moins d’une semaine (six jours), et la visite des Studios Harry Potter étant tombée à l’eau (snif), je n’ai pas de réel programme si ce n’est me promener avec mon appareil photo la journée, et passer les soirées avec mon amie qui m’accueille.

Si vous avez des must-do à me recommander, c’est le moment ou jamais! J’en profiterai pour trouver un bel agenda (les britanniques sont les meilleurs côté papeterie), passer par Kensington Gardens pour voir la statue de Peter Pan et me promener à Hyde Park. Espérons qu’il fasse beau…

Assez déblatéré, je vous laisse avec ma sélection de la semaine avec, encore une fois, beaucoup trop de recettes qui donnent envie d’automne!

1. J’ai versé une petite larme en lisant cette déclaration d’amour de Maria pour Chubby, la chienne qui l’aura vu grandir et qui vient de mourir… (mariacsharp.com)

2. Voilà un plat de pâtes automnal et réconfortant à souhait – et toujours avec une courge en vedette! (loveandlemons.com)

3. Ces quelques confusions de mots anglais dont il serait bon de se rappeler. (joannagoddard.blogspot.fr)

4. Dans le studio d’une photographe et styliste culinaire. Le paradis en somme. (linstantparisien.com)

5. L’argentique et le noir et blanc donnent l’impression que ces clichés de Paris sortent d’un autre temps. (annstreetstudio.com)

6. Une réflexion pertinente (et drôle) sur les pubs H&M en ce moment dans le métro. (Et personnellement, depuis la pub De Fursac, je suis un peu tombée amoureuse de ce jeune homme…) (girlsandgeeks.com)

7. Les petits déjeuners au lit, avec un œuf à la coque en sus, c’est mon idée de la perfection matinale. (mynameisyeh.com)

8. Des jolies photos du Vietnam à découvrir. (helenitasdiary.fr)

9. Petites astuces sur comment nettoyer et conserver ses fruits et légumes le mieux possible. (loveandlemons.com)

10. La façon dont vous faites vos choix peut en dire long sur vous, et sur votre bonheur… (online.wsj.com)

11. Ces costumes d’Halloween en famille sont trop mignons! (skunkboyblog.com)

12. Une autre façon de manger des aubergines – j’ai très envie d’essayer! (thefirstmess.com)

13. Un mariage à l’ambiance toute simple et douce… (leblogdemadamec.fr)

14. Victoria nous revient avec une recette de boisson chaude et automnale à souhait – vite, il me faut des patates douces! (mangoandsalt.com)

15. Et ça fait longtemps que je n’ai pas fait de rouleaux de printemps – cette recette arrive à point nommé! (sproutedkitchen.com)

16. La suite des photos d’Islande de la semaine dernière, sur le blog de Linda. C’est toujours aussi beau. (call-me-cupcake.blogspot.fr)

17. Et puis pour finir un DIY simple mais efficace – un jour j’essaierai! (carnetsparisiens.com)

J’espère ne pas vous avoir trop assommée de liens cette semaine encore… Et pardon, je me rends toujours compte après-coup que je vous dirige majoritairement vers des blogs anglo-saxons – cela dit, ça reflète bien mes lectures, qui sont donc en majorité en anglais. (Même côté livres, je ne lis plus qu’en anglais depuis des années!)

J’espère que ça ne vous embête pas trop…

Passez une belle semaine ♡

3

Commentaires (7)

  • LazySunnyGirl

    21 octobre 2014 at 10h40

    Merci pour cette très jolie sélection !
    Ayant passé une semaine à Londres au mois d août avec une météo pour le moins automnale, voici qq idées :)
    Un afternoon tea chez Fortnum and Mason ou à l Orangerie de Kensington Gardens, un vrai petit luxe mais tellement savoureux <3
    Un petit dej pantagruélique au Breakfast Club recommandé par Pénélope B qui vaut clairement le détour :)
    Un tour obligatoire dans la magnifique boutique Anthropologie de Regent Street (dur dur de ne pas repartir avec toutes les bougies et toute la vaisselle !)
    Un burger au Shake Shack de Covent Garden, miam miam !!
    Un petit tour dans un des superbes musées de Londres, l'un de mes
    favoris étant la National Portrait Gallery. Si tu aimes les comédies musicales, Londres offre aussi une superbe programmation :)
    Buckingham palace vaut également le détour si tu ne l'as jamais fait, l audioguide est top dans mon souvenir.
    Dernier bon plan pour un petit coin de verdure au calme où prendre de très belles photos s'il fait beau, loin des touristes : le quartier de Little Venice, avec ses canaux et ses jolies péniches colorées. Grand coup de cœur <3
    Enfin, je n'y suis jamais allée, mais j ai entendu bcp de bien de Hampston Heath, on a vraiment l impression d être à la campagne en qq stations de métro, je pense que ça devrait te plaire du coup :)
    bonne journée !

    1. Laurelas

      25 octobre 2014 at 0h37

      Merci beaucoup pour toutes ces recommandations <3

  • Masque Visage

    21 octobre 2014 at 17h58

    Merci pour cette très jolie sélection !

  • Anne-Laure

    21 octobre 2014 at 22h13

    Oh que non, tu ne nous embêtes pas avec tes liens en anglais. J’ai plusieurs de ces blogs dans mon Netvibes ; mais comme ces temps-ci je me sers davantage d’Hellocoton pour accéder à mes blogs fétiches, je passe à côté de jolies choses. Alors merci pour le rattrapage! ^^

    Tu me donnes envie de retourner chez Disney rien que pour Halloween ! En tout cas le 31, je serai devant The Nightmare Before Christmas. Mon défi est de le faire voir à l’Homme qui pour le moment s’est endormi devant. Grrrr ! D’ailleurs je trouve que le Jack à Disneyland Paris ressemble plus à un Rosweel que Jack ! ^^ Bref…

    Moi aussi j’ai craqué pour ces adorables costumes de Pinocchio. L’idée d’un même thème pour toute la famille est tellement chouette. Oh et l’article sur Sandra Mahut, j’adore ! *_* Tous ces accessoires, c’est juste aaaaah !

    1. Laurelas

      25 octobre 2014 at 0h39

      Moi aussi bientôt, l’Etrange Noël de Mr Jack (que même si on regarde après Halloween, est d’actualité vu qu’il s’y passe Noël aussi!)

      <3

  • Catherine Evieux

    22 octobre 2014 at 10h04

    Pour l agenda j ai celui de Marie Laure, il est magnifique
    http://www.le-monde-est-a-nous.net/the-report-book-2014-2/

    1. Laurelas

      25 octobre 2014 at 0h40

      Merci pour la recommandation (mais il est un peu trop grand à mon goût, j’en cherche un petit!)

      A bientôt :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Folks and Sparrows

Article suivant

Mes lectures de l'été: Major Pettigrew's Last Stand & The Silkworm