Folks and Sparrows

Laurelas19 octobre 2014
Folks and Sparrows

Il y a une bonne adresse que je garde secrètement pour moi depuis quelque mois et dont il faut que je vous parle, parce que bon, quand même, il est temps ! Il s’agit de Folks and Sparrows, un coffee shop où il fait bon vivre, et où on mange bien aussi, accessoirement.

C’est grâce à l’Instant Parisien que j’avais découvert l’adresse, à deux pas de là où je travaille parfois, et j’étais certaine d’apprécier le lieu – mon côté hipster sans doute. Mais hélas, la première fois que j’y suis allée, rien de végétarien à me mettre sous la dent !

Je leur avais promis de revenir quand ce serait le cas, et depuis, ils m’ont confié que j’avais eu un petit quelque chose à voir avec l’arrivée d’un sandwich végétarien à la carte cet été… (#blogueuseinfluente)

Folks and Sparrows
Folks and Sparrows

Alors même si Folks and Sparrows n’est pas exactement le paradis des végétariens (en plus j’arrive toujours trop tard pour la salade à la burrata !) on y trouve son compte avec un sandwich végétarien (et même vegan me semble-t-il, mais à confirmer) qui sort un peu de l’ordinaire et des salades – quand il en reste !

Pour ceux qui ne seraient pas végétariens, plusieurs variétés de sandwichs s’offrent à vous, de même que des bagels et des quiches qui viennent tout droit des cuisines de Rachel. (avec de la chance, parfois, les quiches sont végétariennes, comme le jour où j’ai pris ces photos)

Mais surtout le café est délicieux, et je suis sûre que les desserts aussi en valent la peine – je n’ai pas encore craqué, restant bien plus raisonnable avec mon jus de carotte-gingembre et mon sandwich (emballé de façon tellement parfaite, jugez plutôt).

Folks and Sparrows
Folks and Sparrows
Folks and Sparrows

Folks and Sparrows possède aussi un petit coin épicerie fine où vous trouverez (entre autres) ces tablettes de chocolat graphiques, venues tout droit d’Islande, ou encore des boîtes de sardines stylées et autres jolies conserves qui s’exposeront fièrement dans votre cuisine.

Mais au delà de l’aspect hautement photogénique du lieu (qui semble avoir été crée pour qu’on en fasse des milliers d’Instagrams) et de la qualité des produits qui se retrouvent dans l’assiette, j’y vais surtout parce que Franck et Quentin sont d’une gentillesse incroyable et ça, je vous jure, ça change tout.

Folks and Sparrows
Folks and Sparrows
Folks and Sparrows
Folks and Sparrows
Folks and Sparrows

Alors si d’aventure vous n’êtes pas très loin du Marais (oui encore!), passez dire bonjour à Franck et à Quentin, je suis sûre que ça illuminera votre journée – et évidemment, goûtez à leur cafés, leurs sandwichs, leurs desserts…

Folks and Sparrows
14 rue Saint-Sébastien
75011 Paris

Métro Saint-Sébastien Froissart (ligne 8)
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 19h

EDIT (2020) : le lieu semble avoir fermé ses portes, hélas, mais je laisse l'article en ligne, pour le souvenir...

Est-ce que vous connaissez déjà Folks and Sparrows ? J’espère vous avoir donné envie d’y faire un tour si ce n’est pas le cas !

Passez un bon dimanche ♡


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci !

2

Commentaires (11)

  • Caroline – Note Cuivrée

    19 octobre 2014 at 11h15

    Très jolie déco! Et j’adore ces murs en pierre!
    Merci pour l’adresse, j’irai surement y faire un tour à l’occasion!

    1. Laurelas

      20 octobre 2014 at 16h36

      J’espère que ça te plaira :)

  • Tiphaine

    19 octobre 2014 at 16h53

    Oh ! Ça m’a l’air beau et bon à la fois. Dommage, que je n’habite pas sur Paris…

    1. Laurelas

      20 octobre 2014 at 16h37

      Peut-être que tu y passeras un jour où tu visiteras la capitale :)

  • Rose

    19 octobre 2014 at 17h50

    Tes photos sont superbes ! Cela me donne envie d’aller y faire un tour pour un déjeuner ou une petite pause goûter :) (et, en plus, ils ont de la Bionade :D)

    1. Laurelas

      20 octobre 2014 at 16h38

      Merci :)

  • Nat et nature

    19 octobre 2014 at 21h50

    Ca me donne très envie d’aller y manger un morceau ! merci pour l’adresse :)

  • lilimoncello

    20 octobre 2014 at 11h09

    Comme c’est beau ! Le lieu ou j’aimerai y aller manger !

  • Aurélie

    7 novembre 2014 at 11h09

    Faut vraiment que je trouve le temps d’y aller !

  • Sarah

    28 juin 2016 at 13h18

    mais comment ai-je pu passer à côté de cette adresse?! en ayant vécu 2ans dans le 11e c’est vraiment inadmissible! Heureusement je vais rattraper mon retard grâce à toi :)

    1. Laurelas

      12 juillet 2016 at 23h56

      Tu m’en diras des nouvelles :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

Cape and Cape : Le rooibos réinventé

Article suivant

Links I Love #32