Cape and Cape : Le rooibos réinventé

Laurelas16 octobre 2014
Cape & Cape

Petit interlude thé – ou presque – avec une marque que je voulais vous présenter depuis longtemps déjà : Cape and Cape.

Je suis de nouveau dans une période de ma vie où je suis un peu trop occupée, avec des projets en cours, des envies par milliers et le repos qui se fait de plus en plus rare. Je crois que je vais tâcher de me remettre à tenir un agenda, c’est dire à quel point je commence à être débordée…

Mais passons, et parlons donc de thé, ou plus exactement de rooibos !

Cape & Cape

J’ai (re)découvert Cape and Cape le mois dernier, lors de l’ouverture de leur boutique qui se trouve à deux pas du Trocadéro, et je suis absolument ravie de cette redécouverte. En effet, souvenez-vous, j’ai goûté le rooibos de Cape and Cape grâce à une box Envouthé il y a quelques mois et j’avais déjà été séduite à l’époque…

Mais qu’est-ce que le rooibos ? Communément appelé “thé rouge”, le rooibos est pourtant une variété d’infusion sans théine qui pousse exclusivement en Afrique du Sud – elle est très riche en antioxydants et est très désaltérante. En d’autres termes le rooibos est à la fois délicieux, et bon pour la santé !

Parmi la sélection de Cape and Cape, vous trouverez différents types de rooibos natures, ainsi qu’une sélection très originale de rooibos aromatisés – de quoi plaire à tout le monde. Mais la marque propose également une gamme de thés d’Afrique pour ceux qui ne jurent que par le “vrai” thé.

Cape & Cape

Ce qui m’a séduit chez Cape and Cape, au delà des packagings pétillants et bien pensés (les boîtes de rooibos sont triangulaires, idéales pour verser le thé directement dans un infuseur et pour les ranger) et de la qualité du thé, c’est la passion qui anime tous les acteurs de la marque et avec lesquels j’ai pu échanger lors de cette soirée.

Et quoi de mieux que la passion ?

Si vous passez par le 16e, côté Trocadéro, arrêtez-vous un instant chez Cape and Cape, goûtez leur rooibos, et posez leur toutes les questions qui vous passeront par la tête, je suis sûre qu’ils se feront un plaisir de transmettre leur passion pour le rooibos et ses subtilités.

Cape & Cape

A l’issue de cette soirée, j’ai eu la chance de pouvoir choisir trois boîtes de thé à rapporter chez moi, et comme j’ai voulu bien faire les choses, j’ai pris une variété de chaque gamme (un rooibos nature, un rooibos aromatisé et un thé Africain).

J’ai donc jeté mon dévolu sur le Shameless Bling en ce qui concerne le rooibos nature, en grande partie parce que les couleurs de la boîte me plaisaient le plus – eh oui, il est bien difficile pour une novice de différencier les différents rooibos natures, à froid qui plus est. Mais mon choix s’est avéré judicieux car je l’aime beaucoup, il est frais, désaltérant et a un caractère bien trempé.

Côté rooibos aromatisé, je n’ai pas eu à réfléchir longtemps, et j’ai choisi le Spice Up, délicieux mélange d’épices avec de l’hibiscus et de la cardamome. C’est un mélange puissant, corsé et épicé comme je les aime, et j’ai déjà décidé que ce serait mon compagnon de choix pour passer l’hiver.

Enfin, côté thé Africain, j’ai choisi un thé noir, le Ici Kibuyé, plutôt corsé lui aussi, mais parfait avec un nuage de lait (d’avoine) le matin avant d’aller travailler.

Si vous aussi vous êtes tentés par les rooibos de Cape and Cape, bénéficiez d’une réduction de -20% sur tout leur e-shop avec le code WHATEVER20le code est valable jusqu’au 31 octobre, c’est donc le moment de vous faire plaisir, et de vous laisser séduire par la douceur des rooibos…

De mon côté, je suis certaine que mon histoire d’amour avec Cape and Cape vient tout juste de commencer et que j’ai encore beaucoup de saveurs à découvrir… (et bientôt, avec tout le thé qui se trouve dans ma cuisine, je vais ouvrir un salon de the clandestin !)

Et vous, vous connaissiez le rooibos ? Est-ce que Cape and Cape est une marque qui vous plaît ?

Passez une belle journée, et à très vite !


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci !

2

Commentaires (8)

  • Guylaine

    16 octobre 2014 at 10h44

    Le rooibos, je ne connaissais que de nom et je n’avais jamais encore pris le temps de me renseigner dessus -_-. C’est chose faite grâce à toi. Encore une marque de plus à découvrir et à faire découvrir puisque dans mon entourage j’ai quelques personnes qui adorent le thé ^^.

    1. Laurelas

      18 octobre 2014 at 22h38

      Moi j’aime beaucoup le rooibos, et le côté sans caféine/théine c’est super pour boire jusqu’au bout de la nuit!

  • Marjorie // Exploratology

    16 octobre 2014 at 22h49

    Superbe découverte! Le packaging est à tomber, les noms font rêver… Reste plus qu’à goûter :)

    1. Laurelas

      18 octobre 2014 at 22h38

      J’espère que ça te plaira si jamais tu te laisses tenter :)

  • Bleu

    17 octobre 2014 at 0h33

    Wahou je ne connaissais pas, mais cette marque me plaît beaucoup ! J’ai bien envie de tester :) merci pour la découverte

    1. Laurelas

      18 octobre 2014 at 22h37

      Si tu testes tu me diras quoi et si tu as aimé, hein dis? :)

  • Fanny

    18 octobre 2014 at 22h01

    Tiens, on y était en même temps :-)

    1. Laurelas

      18 octobre 2014 at 22h36

      Faudra me faire un coucou la prochaine fois :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Links I Love #31

Article suivant

Folks and Sparrows