Links I Love #31

Laurelas14 octobre 2014

Links I Love

Nous sommes mardi, ce qui veut donc dire… qu’il est l’heure de partager avec vous mes nouveaux coups de cœur du web!

Alors que la semaine dernière je professais le lâcher-prise, je suis, cette semaine, dans une optique d’hibernation. Ça fait longtemps que je ne vous l’ai pas dit (et que je ne me le suis pas dit à moi-même) mais je suis fatiguée. Au sens propre comme au sens figuré.

Peut-être un peu découragée, un peu agacée, et de nouveau un peu perdue… Mais, comme toujours, je travaille au retour de la bonne humeur, de l’insouciance et surtout, de l’espoir.

En attendant j’ai bu des verres avec de nouveaux et de vieux amis, je commence doucement à planifier mon excursion en terres Londoniennes qui est prévue pour la fin du mois, j’ai commencé une nouvelle sitcom romantique, A to Z, qui ne fait qu’encourager mon romantisme profond et j’ai profité de la douce grisaille automnale pour manger du risotto vegan aux courgettes.

Ah et je suis allée voir Gone Girl, que j’ai beaucoup aimé, mais ça, je vous l’ai déjà dit hier. (Vraiment, allez-le voir, il est chouette.)(Même si ce n’est peut-être pas le meilleur adjectif pour qualifier ce film…)

Je marche toujours trop vite à travers les paysages parisiens, quand en vérité je n’aspire qu’à des promenades en forêt, avec les feuilles mortes qui craquent sous mes pieds, le silence de la nature qui s’endort et la promesse d’un chocolat chaud réconfortant en rentrant. (La campagne me manque un peu.)

Sur ce, je vous laisse découvrir ce que j’ai aimé lire la semaine passée – comme toujours, beaucoup de recettes alléchantes et d’inspiration de saison. J’espère que ça vous plaira…

♫ La Vénus du Mélo – Stacey Kent ♫

1. Ces photos de l’Islande sont d’une (froide) beauté incroyable. (call-me-cupcake.blogspot.fr)

2. J’aime énormément ces photos de Typhaine, à l’ambiance rétro mais pas trop. (cuillere-a-absinthe.fr)

3. Ce chocolat chaud façon pumpkin pie a l’air fantastique. Il faut absolument que je teste ça cet hiver. (leblogbleu.com)

4. Ces illustrations de chiens du monde sont mignonnes comme tout. Je me verrais bien en encadrer certaines… (via news.distractify.com)

5. On enlève le bacon de la recette originales, et hop, des petits gâteaux à la citrouille sûrement délicieux. (mynameisyeh.com)

6. Le doré, j’adore ça (Laurëlas veut dire feuille d’or en elfique…) et ces idées déco sont à retenir, et pas seulement pour un mariage! (unbeaujour.fr)

7. Ces photos nous emmènent au cœur de l’hiver, mais sont d’une beauté… (garypeppergirl.com)

8. Yummy, une recette avec du rooibos, à tester! Et c’est l’occasion de découvrir le chouette blog de Melvina, que j’ai rencontrée récemment et que j’ai trouvé adorable ♡ (dontmesswiththerabbit.fr)

9. J’ai envie d’acheter tous ces moules à biscuits et faire des millions de biscuits de toutes les formes! Mais j’ai pas de four. Damned. (via etsy.com)

10. J’ai trouvé ce couple, shooté par Scott Schuman, vraiment mignon. (Pas comme les couples des pubs The Kooples…) (thesartorialist.com)

11. Je n’adhère pas à tout ce que dit Mini (notamment sur le fait que le maquillage abîme la peau – ça dépend lequel!) mais ce qu’elle dit sur le fait de ne pas se maquiller est intéressant tout de même. (lescheveuxdemini.com)

12. Vous en aviez assez des courges? (…) Tant pis pour vous, car comme Camille, j’adore les cucurbitacées! (les-parentheses.com)

13. Un shooting mariage d’inspiration rockabilly et années 50′? Ça ne pouvait que me plaire! (leblogdemadamec.fr)

14. Quelques astuces pour faire de belles photos culinaires sur Instagram. (via cntraveler.com)

15. Cet article de Garance m’a à la fois fait beaucoup rire, lever les yeux au ciel et peur. (garancedore.fr)

16. La façon dont les enfants petit-déjeunent varie énormément d’un pays à l’autre. Intéressant. (via nytimes.com)

C’est tout pour cette édition! Est-ce que ça vous a inspiré à votre tour?

Passez une belle journée ♡

3

Commentaires (11)

  • Mademoiselle Coquelicot

    14 octobre 2014 at 11h04

    Superbe sélection qui m’a fait découvrir 2 très jolis blog : le blog bleu et call me cupcake, merci !

  • Chloé

    14 octobre 2014 at 18h47

    J’adore ton lien vers les petits déjeuners du monde. ça donne envie de voyager et de découvrir tous les petits déjeuners possibles !

  • Zadig

    14 octobre 2014 at 19h14

    Merci pour le lien sur l’article de Grance, il m’avait échappé, et j’ai adoré le lire! J’en ai profité pour relire ceux sur les new-yorkaises et leur obsession de la minceur…
    Bonne semaine!
    Bises

  • Camille

    15 octobre 2014 at 3h23

    Comme d’habitude, je me régale avec tes liens ! J’aime décidément beaucoup cette rubrique, je suis très contente que tu la tiennes régulièrement à jour. (et merci de mentionner mes courges, c’est important de partager cette passion cucurbitacée !)

    1. Laurelas

      18 octobre 2014 at 22h40

      Héhé ;) (mais de rien <3)

  • cherrylouise

    15 octobre 2014 at 14h14

    Une fois de plus, je fais tout plein de jolies découvertes grâce à toi!
    j’adore les illustrations de chiens, c’est tellement mignon!
    Et je dois t’avouer que nous partageons la même passion pour les courges ^_^
    Plein de bisettes ma jolie <3

    1. Laurelas

      18 octobre 2014 at 22h39

      Bisous petite pirate <3

  • Caroline

    15 octobre 2014 at 14h15

    Quelle horreur l’article de Garance! Vivre à NY ce n’est vraiment pas une vie! Je me demande vraiment comment se sentent les personnes qui ne rentrent pas dans ce moule… on est bien mieux à Paris!

    1. Laurelas

      18 octobre 2014 at 22h39

      L’est-on vraiment? (Non mais le relations amoureuses parisiennes me désespèrent à leur façon, surtout en ce moment, alors bon..)

  • La Flâneuse

    15 octobre 2014 at 20h19

    Merci beaucoup pour cette rubrique très riche en découvertes! Moi je suis plutôt potimarron sous toutes ses coutures ;)

    1. Laurelas

      18 octobre 2014 at 22h38

      Ravie que ça te plaise <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

Gone Girl

Article suivant

Cape and Cape : Le rooibos réinventé