Zella Day

Laurelas27 février 2015
Zella Day

Et si je vous parlais un peu de Zella Day, cette chanteuse qui tourne en boucle chez moi depuis que je l’ai découverte, complètement par hasard sur Spotify?

À vrai dire, on sait bien peu de choses sur cette jeune américaine originaire de l’Arizona qui a passé sa jeunesse entourée de musiciens dans le petit café bohème que tenaient ses parents et dans lequel étaient organisés des concerts. Maintenant elle vit à Los Angeles, et elle chante.

Elle s’est d’ailleurs fait connaître avec une reprise de “Seven Nation Army” des White Stripes à la guitare acoustique – c’était simple, brut et efficace.

Son EP, sobrement intitulé “Zella Day” est beaucoup moins dépouillé que la reprise qui l’a fait connaître… Savant mélange de synthés pop et de mélodies à la fois entraînantes et un peu mélancoliques, impossible de ne pas la comparer à Lana del Rey tant sa voix ressemble à celle de la diva aux filtres Instagram.

En revanche, même si la ressemblance est grande, tant dans les intonations que dans les mélodies, la musique de Zella Day n’a pas la noirceur que peut avoir celle de Lana Del Rey parfois… et tant mieux.

Ses chansons sont plus ensoleillées, moins tristes, mais ne sont pas pour autant dénuées d’un petit quelque chose de nostalgique, d’une intonation presque mystique qui m’a complètement séduite – vivement la sortie d’un album !

Et s’il ne fallait écouter qu’une seule de ses chansons, ce serait probablement celle-ci, “Sweet Ophelia”. (bien que j’aime beaucoup aussi “Hypnotic” et “East of Eden”… oui, bon, tout son EP en somme)

Zella Day - Sweet Ophelia (Official Video)

Son EP, “Zella Day” est disponible sur Spotify ou sur Soundcloud (entre autres) et vous pouvez suivre son actualité sur Facebook si, comme moi, vous espérez qu’un album verra bientôt le jour…

Est-ce que vous connaissiez déjà Zella Day ? Que pensez-vous de sa musique ?

Passez un beau week-end ♡


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le  ♡ situé sous cet article – merci !

3

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Kingsman

Article suivant

Links I Love #49