Cheverny – Côté Jardin

Photographie 18 avril 2014 Laisser un commentaire

Cheverny côté jardin

En cette veille de week-end prolongé (où moi aussi je ferai un saut à la campagne, le temps de manger autant de chocolat que possible…) je viens partager avec vous les dernières photos de Cheverny que je voulais vous montrer.. comme promis!

Cette fois je vous emmène un peu ailleurs dans le domaine, plutôt du côté du jardin potager et du chenil. Comme je vous l’avais dit la dernière fois, le printemps était encore timide au moment de ma visite à Cheverny, et nul doute que le domaine est désormais bien plus vert et fleuri… Mais j’aime beaucoup l’ambiance de ces photos, un peu froide et pourtant printanière.

Cheverny côté jardin

Petite incursion également dans le chenil du château qui abrite près d’une centaine de chiens de chasse, (malheureusement) tous parfaitement dressés pour chasser le cerf sur les terres du château… Il est possible d’assister au repas des chiens, mais nous étions arrivés bien trop tard pour assister à ce spectacle!

Cheverny côté jardin

Cheverny côté jardin

Cheverny côté jardin

Cheverny côté jardin

Cheverny côté jardin

Cheverny côté jardin

Cheverny côté jardin

Cheverny côté jardin

J’aurais pris encore plus de photos de ce joli jardin potager si j’avais pu, mais il a bien fallu se résoudre à partir… Et c’est en y repensant (moi, accroupie par terre, à prendre en photo tout ce qui trouvait grâce à mes yeux, pendant que ma petite sœur m’attendait patiemment, et que nos parents étaient déjà 300 mètres plus loin..) que m’apparaît une évidence: prendre des photos, c’est quand même une de mes choses préférées au monde.

Ma passion pour Instagram n’est pas anodine, et je pourrais passer des heures à retravailler des photos. Je suis d’ailleurs retournée sur mon ancien compte DeviantArt, par curiosité… Et ça m’a fait faire un bond de huit ans en arrière, ces photos d’adolescente, plus ou moins réussies, plus ou moins intéressantes mais qui toutes témoignent d’un amour de l’image.

Peut-être que je me remettrai à partager des photos ailleurs qu’ici, peut-être sur Flickr… Et qui sait, peut-être qu’un jour j’arriverai à faire quelque chose – professionnellement parlant – de mon amour pour les images, qu’elles soient animées (comme au cinéma) ou statiques. Qui sait!

Et vous, la photographie, ça vous passionne? Et n’est-il pas mignon ce jardin potager à Cheverny?

Bon week-end à tous 

Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil à mon look shooté à Cheverny et à mes photos de l’intérieur du château

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

1 Commentaire

  • Répondre Anne-Laure 28 avril 2014 at 8 h 53 min

    Heureusement que c’est une courte semaine ; car après avoir vu ces jolies photos, j’ai juste envie de voir le week-end arriver ! :)