Links I Love #179

Laurelas4 octobre 2022
Links I Love #179

Comme si de rien n’était, me revoilà avec quelques « Links I Love » sous le bras à partager avec vous… alors même que ça fait près d’un an que je n’avais pris le temps de préparer ce genre d’article ! (ah, vous vous souvenez quand j’écrivais ce genre d’articles chaque semaine ?)

Mine de rien, et même si je n’ai absolument plus la même énergie qu’avant, je n’ai pas envie de laisser mourir ce blog (le blog est mort, vive le blog ?). C’est un fait : beaucoup de mes consœurs1 n’alimentent plus (ou plus autant) leurs blogs et je ne sais pas s’il y a véritablement beaucoup de nouveaux blogs en cette ère de réseaux sociaux où le contenu le plus plébiscité semble être la vidéo (et courte de préférence). Et pourtant, souvent le format du blog me semble le plus pertinent pour retrouver une recette, des conseils de choses à voir en voyage, des critiques culturelles, etc… Drôle de paradoxe.

Quoi qu’il en soit, j’avais envie ces jours-ci de refaire une brève apparition par ici pour partager quelques articles qui m’ont particulièrement plu ou inspiré ces dernières semaines.

Mais avant tout : comment allez vous ? De mon côté, je me réjouis de l’arrivée de l’automne (et même de la pluie et du froid) après cet été bien trop chaud à mon goût2. La vie à la bibliothèque suit son cours, et la préparation au concours approche elle aussi à grands pas… (elle commence officiellement en janvier, mais il faut que je me prépare psychologiquement à retrouver des habitudes scolaires)

Entre deux questionnements d’avenir auxquels je n’aime pas particulièrement penser (à propos du concours ou encore à la question d’un hypothétique déménagement et projet d’achat immobilier) je lis toujours beaucoup, forcément, je tâche d’aller au ciné au moins une fois par semaine et fais plein de câlins à Sirius. Si vous me suivez par ailleurs, vous avez sans doute appris que Fanfan, ma première chatte rien qu’à moi, nous a brutalement quittés il y a près de six mois. Même si le temps atténue la tristesse, ça me bouleverse toujours autant de repenser à ses derniers moments...

Bref, difficile de vous faire un résumé des mois passés sans trop en dire (et écrire un article-fleuve) ou à peine affleurer la surface (ce que je fais un peu ici, il faut bien le dire). Parfois je réfléchis à l’idée de me lancer dans une newsletter, nouveau format à la mode (et que j’apprécie personnellement beaucoup aussi) mais je ne sais pas si j’arriverais à garder un rythme régulier et puis… pour y raconter quoi exactement ? Je ne sais pas.

Sur ce, je vous laisse avec ma petite sélection d’articles à découvrir :

  1. On ne se refait pas et je commence avec une recette de croquettes de pommes de terre que j’ai trouvée sur le blog de Stéphanie – ça me fait bien envie pour cet automne/hiver… (lafeestephanie.com)
  2. L’article de Diglee sur la maison qu’elle a aimée et finalement pas achetée a fait écho à mes propres questionnements en matière de maison, un rêve que j’entretiens et crains à la fois. (diglee.com)
  3. J’avais partagé cert article sur Twitter il y a quelque temps, mais le revoilà : pourquoi les adultes fans de Disney sont devenus le groupe le plus détesté de l’internet ? Intéressant, d’autant que j’ai toujours considéré faire partie (un petit peu) du groupe… 🇬🇧 (rollingstone.com)
  4. Les articles de Pauline sont toujours un plaisir à lire, d’autant qu’ils donnent envie de découvrir plein de films/morceaux/séries/etc – j’ai particulièrement aimé celui-ci donc. (pauline-lewis.tumblr.com)
  5. Pas d’inspiration pour vos repas ? Peut-être que ces idées de repas végétaliens vous donneront des idées ! (lodeurducafe.com)
  6. Si vous cherchez où vendre (et acheter) d’occasion, ne passez pas à côté de ce répertoire de près de cinquante sites. (jusedda.com via lalunemauve.fr)
  7. J’aime vraiment beaucoup la série les Anneaux de Pouvoir et ai été atterrée face aux réactions racistes et misogynes qu’elle a provoqué. Voici un article qui démontre qu’on est face à une dangereuse « rationalisation » du racisme et une méconnaissance totale de l’œuvre de Tolkien. 🇬🇧 (hollywoodreporter.com)
  8. Si vous avez envie d’aller faire un tour du côté de Cabourg, suivez le guide ! (hellolaroux.com)
  9. Ça fait une éternité (vraiment) que j’ai pas cuisiné de dahl de lentilles rouges, alors que c’est un plat aussi simple que rassasiant (et bon) – voici une recette pour vous inspirer. (leculdepoule.co)
  10. Ah Brighton, l’une de ces destinations britanniques qui me fait envie depuis un moment… autant dire que cet article d’Azilis m’a encore plus donné envie ! (rosecitron.fr)
  11. Un chouette article qui intéressera les bibliothécaires jeunesse, mais pas que : quels albums jeunesse pour questionner les normes genrées ? Vaste sujet. (filledalbum.wordpress.com)
  12. Un article que j’avais mis de côté il y a longtemps, mais qui sait, ça peut toujours servir : comment piéger son cerveau pour prendre de meilleures habitudes alimentaires. 🇬🇧 (theguardian.com)
  13. Chez Deliacious, deux recettes pour rendre les week-ends d’automne tout doux : des biscuits chocolat-tonka d’un côté, et une quiche courgettes-curry pour manger les dernières courgettes de la saison ! (deliacious.com)
  14. Pour celles et ceux qui regrettent le soleil, ne manquez pas cette balade ensoleillée à Figeac et ses environs. C’est très joli, ça donne envie d’explorer le Lot ! (louisegrenadine.fr)
  15. Je ne fais plus autant de puzzles qu’avant, par manque de temps (et d’espace éventuellement aussi) mais je suis en plein dans un très beau puzzle de saison, et regarder la dernière vidéo en date de Julie, qui présente sa folle pile automnale, m’a donné envie de me remettre au mien…

J’espère que cette petite sélection vous a plu ! Et si vous avez des lectures inspirantes (ou d’autres blogs cuisine !) à me recommander, n’hésitez pas, je tâche ces temps-ci de me replonger un peu plus régulièrement dans mes blogs favoris, ne serait-ce que pour glaner des idées cuisine…

Quant à moi, je n’ai plus qu’à vous souhaiter une belle saison automnale – je ne sais pas du tout quand je reviendrai vous écrire par ici, mais qui sait de quoi demain sera fait !


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci !

34
  1. Soyons réalistes : beaucoup de blogueurs sont des blogueuses, d’autant plus parmi celles que je lis(ais)…
  2. Même si le soleil c’est chouette aussi, j’ai l’impression d’avoir passé trois mois à ne faire que transpirer et peiner à me rafraîchir.

Commentaires (8)

  • Romain

    4 octobre 2022 at 10h59

    C’est vrai qu’il y a un peu moins de blogs qu’avant, et beaucoup diminuent leur rythme de publication. Mais je suis encore une cinquantaine de blogs en tout, uniquement des blogs féminins d’ailleurs. ^^
    C’est toujours terrible de perdre des animaux, ça m’est arrivé plusieurs fois et pas toujours de manière naturelle. (un chat empoisonné par quelqu’un)
    En ce moment, il y a beaucoup de chats (et d’humains) dans mon entourage qui ont des problèmes de santé. L’année 2022 est vraiment horrible. :(

    1. Laurelas

      6 octobre 2022 at 19h11

      C’est vrai que 2022 n’a pas été tendre, pas mal d’animaux disparus… je me dis que c’est la vie, même si ça ne rend pas les choses moins tristes. Et mon dieu, un chat empoisonné c’est ma hantise, quelle horreur :(

  • Azilis

    4 octobre 2022 at 12h32

    Oh mais je suis super flattée d’être dans ta sélection ! et en super bonne compagnie en plus !
    Merci Yasmine !

    1. Laurelas

      6 octobre 2022 at 19h09

      Oh mais de rien <3

  • Amélie

    4 octobre 2022 at 20h29

    Merci Yasmine, je suis (trop) ravie de toujours faire partie de tes favs (même 1 an plus tard ;)
    Comme tu le vois, moi je continue mon blog, même si c’est mon travail, j’ai toujours autant de plaisir à écrire et à fuir cette formalisation au snack content / video (qui ne servent pas à grand chose pour la plupart du temps ^^).
    Je suis autant que toi dans le questionnement d’un projet d’achat, mais surtout du où .. grosse interrogation et flou .. heureusement j’ai l’écriture pour fuir ces obligations d’adultes :’)

    À bientôt bises

    1. Laurelas

      6 octobre 2022 at 19h09

      Merci à toi pour ton petit passage ici :)

      Bon courage pour les questionnements d’adultes ahah, pas évident… je te verrais bien du côté de la Normandie non ? (j’ai ptet été influencée par ce que tu dais dans cet article justement ahah !)

      A bientôt !

  • Julie

    11 octobre 2022 at 23h10

    Merci beaucoup pour cette sélection. De mon côté, j’aime toujours prendre le temps de lire des blogs, alors je suis d’autant plus ravie de pouvoir en découvrir à travers ta rubrique.

  • Irène

    31 octobre 2022 at 10h58

    Trop contente de voir réapparaître un Links I love !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Ma Pile à Lire - Été 2022

Article suivant

230 Idées Cadeaux Etsy pour Noël