Folks and Sparrows
Il y a une bonne adresse que je garde secrètement pour moi depuis quelque mois et dont il faut que je vous parle, parce que bon, quand même, il est temps ! Il s’agit de Folks and Sparrows, un coffee shop où il fait bon vivre, et où on mange bien aussi, accessoirement.
C’est grâce à l’Instant Parisien que j’avais découvert l’adresse, à deux pas de là où je travaille parfois, et j’étais certaine d’apprécier le lieu – mon côté hipster sans doute. Mais hélas, la première fois que j’y suis allée, rien de végétarien à me mettre sous la dent !
Je leur avais promis de revenir quand ce serait le cas, et depuis, ils m’ont confié que j’avais eu un petit quelque chose à voir avec l’arrivée d’un sandwich végétarien à la carte cet été… (#blogueuseinfluente)
Alors même si Folks and Sparrows n’est pas exactement le paradis des végétariens (en plus j’arrive toujours trop tard pour la salade à la burrata !) on y trouve son compte avec un sandwich végétarien (et même vegan me semble-t-il, mais à confirmer) qui sort un peu de l’ordinaire et des salades – quand il en reste !
Pour ceux qui ne seraient pas végétariens, plusieurs variétés de sandwichs s’offrent à vous, de même que des bagels et des quiches qui viennent tout droit des cuisines de Rachel. (avec de la chance, parfois, les quiches sont végétariennes, comme le jour où j’ai pris ces photos)
Mais surtout le café est délicieux, et je suis sûre que les desserts aussi en valent la peine – je n’ai pas encore craqué, restant bien plus raisonnable avec mon jus de carotte-gingembre et mon sandwich (emballé de façon tellement parfaite, jugez plutôt).
Folks and Sparrows possède aussi un petit coin épicerie fine où vous trouverez (entre autres) ces tablettes de chocolat graphiques, venues tout droit d’Islande, ou encore des boîtes de sardines stylées et autres jolies conserves qui s’exposeront fièrement dans votre cuisine.
Mais au delà de l’aspect hautement photogénique du lieu (qui semble avoir été crée pour qu’on en fasse des milliers d’Instagrams) et de la qualité des produits qui se retrouvent dans l’assiette, j’y vais surtout parce que Franck et Quentin sont d’une gentillesse incroyable et ça, je vous jure, ça change tout.
Alors si d’aventure vous n’êtes pas très loin du Marais (oui encore!), passez dire bonjour à Franck et à Quentin, je suis sûre que ça illuminera votre journée – et évidemment, goûtez à leur cafés, leurs sandwichs, leurs desserts…
Folks and Sparrows 14 rue Saint-Sébastien 75011 Paris Métro Saint-Sébastien Froissart (ligne 8) Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 19h EDIT (2020) : le lieu semble avoir fermé ses portes, hélas, mais je laisse l'article en ligne, pour le souvenir...
Est-ce que vous connaissez déjà Folks and Sparrows ? J’espère vous avoir donné envie d’y faire un tour si ce n’est pas le cas !
Passez un bon dimanche ♡
Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le ♡ situé sous cet article – merci !
2
Commentaires (11)
Caroline – Note Cuivrée
19 octobre 2014 at 11h15
Très jolie déco! Et j’adore ces murs en pierre!
Merci pour l’adresse, j’irai surement y faire un tour à l’occasion!
Laurelas
20 octobre 2014 at 16h36
J’espère que ça te plaira :)
Tiphaine
19 octobre 2014 at 16h53
Oh ! Ça m’a l’air beau et bon à la fois. Dommage, que je n’habite pas sur Paris…
Laurelas
20 octobre 2014 at 16h37
Peut-être que tu y passeras un jour où tu visiteras la capitale :)
Rose
19 octobre 2014 at 17h50
Tes photos sont superbes ! Cela me donne envie d’aller y faire un tour pour un déjeuner ou une petite pause goûter :) (et, en plus, ils ont de la Bionade :D)
Laurelas
20 octobre 2014 at 16h38
Merci :)
Nat et nature
19 octobre 2014 at 21h50
Ca me donne très envie d’aller y manger un morceau ! merci pour l’adresse :)
lilimoncello
20 octobre 2014 at 11h09
Comme c’est beau ! Le lieu ou j’aimerai y aller manger !
Aurélie
7 novembre 2014 at 11h09
Faut vraiment que je trouve le temps d’y aller !
Sarah
28 juin 2016 at 13h18
mais comment ai-je pu passer à côté de cette adresse?! en ayant vécu 2ans dans le 11e c’est vraiment inadmissible! Heureusement je vais rattraper mon retard grâce à toi :)
Laurelas
12 juillet 2016 at 23h56
Tu m’en diras des nouvelles :)