J’ai découvert… Society6

Laurelas4 novembre 2011
Society6

Possesseurs d’iPhone un peu (beaucoup) perfectionnistes sur les bords (comme moi), n’avez-vous jamais été désemparés devant le choix qui s’offrait à vous en ce qui concerne la coque protectrice de votre cher et tendre smartphone ?

Eh bien, moi si. Je voulais quelque chose de beau, d’original que personne d’autre n’aurait. Et je ne trouvais absolument rien, nulle part. J’ai failli abandonner la quête de la coque parfaite quand, un soir d’ennui, je suis tombée sur le blog de Vert Cerise. Elle venait tout juste de nous montrer son nouveau skin de Macbook…

Et voilà, c’est comme ça que je suis tombée sur ce site absolument fabuleux qu’est Society6.

Society6

Ce site est fabuleux pour la simple et bonne raison qu’il y a un choix incroyable de coques iPhone, skins iPad, Macbook et j’en passe. (et de t-shirts et autres hoodies) Et ce choix incroyable vient du fait que ce site est une vitrine pour graphistes qui soumettent leurs dessins et autres travaux en vue de les transformer en coques, oui, mais aussi en affiches et autres reproductions sur canevas.

Une mine d’or pour toute personne aimant le graphisme et les belles choses !

Society6

Après avoir sélectionné au moins une demie-douzaine de coques toutes plus différentes les unes que les autres, mon dévolu s’est jeté sur cette reproduction du Clark Kent/Superman de Danny Haas. A vrai dire, j’étais déjà tombée sous le charme de sa série de super-héros, que j’avais découverte il y a fort longtemps (avant de l’oublier, dans un coin obscur de mes favoris visiblement).

Ses graphismes ont un charme à la fois minimaliste et très soigné, à l’aspect vieilli, un peu vintage, comme une vieille affiche qui aurait jauni avec le temps.

Je ne suis pas tant que ça férue de comics (vu que je n’en ai jamais lu en réalité) mais j’aime énormément cet univers peuplé de super-héros en collants et autres méchants absurdes. C’est mon petit côté geek

En ce qui concerne la coque en elle-même, elle est de bonne qualité, très légère et assez fine. Elle ne “grossit” donc pas l’iPhone. J’ai juste un peu peur que le grand trou sur le côté (que l’on peut apercevoir sur la deuxième photo) pour les boutons volume et silence soit un peu fragile. Il suffit d’enlever la coque un peu violemment pour (je pense) casser la fine tranche de plastique du haut…

Comptez 35$ pour une coque iPhone, ce qui peut paraître trop, mais je ne trouve pas le prix excessif. Pensez au graphiste qui se trouve à la source ! Je n’ai pour ma part pas eu de frais de douane (ouf !) mais ça peut arriver, alors pensez-y. Enfin, je l’ai reçue relativement rapidement, sachant qu’elle a été expédiée des USA.

Pour finir, je vous en parle aussi aujourd’hui parce que la livraison est gratuite jusqu’à dimanche (inclus) et ce pour une livraison où que vous soyez dans le monde ! (j’avais profité de la même offre, chose qui m’avait beaucoup poussé à passer à l’acte.)

Vous connaissez déjà Society6 ?

À très vite !


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci !

 

Commentaires (7)

  • La Comtesse

    4 novembre 2011 at 16h02

    Moi je dis, ils devraient faire des coques d’après NOS photos ou nos dessins! et là chacun aurait sa coque personnalisée!
    Tout ça me fait songer que j’adorerais avoir un iphone.

    1. Laurelas

      17 novembre 2011 at 22h20

      Je suis sûre que quelque part, ce service existe :)

  • Le petit monde de balbc » Oh deer !

    20 novembre 2011 at 23h44

    […] chez Whatever works, le site Society6 est une vraie mine de visuels (du genre “wouaaah” ascendant […]

  • Lindanita

    25 novembre 2011 at 14h42

    Merci pour cet article et apparemment, les prix ont été divisé par deux, ce n’est pas plus mal! :)
    Des bisous!

  • Anne-Laure

    29 novembre 2011 at 8h29

    Aaah Society6 quelle perle ! Un dossier complet hante mes marque-pages avec une cinquantaine d’affiches impatiemment attendues par mes murs. Dommage que je n’ai pas 2 km de murs pour toutes les afficher (bon et un compte en banque de Picsou aussi :))
    Cette coque est superbe et son côté rétro/vieilli lui donne un charme fou. Je comprends que tu aies craqué !

  • myleneuh

    20 février 2012 at 11h03

    Society 6… J’ai aussi cédé et j’ai une magnifique coque étoilée… Et encore, je me retiens pour ne pas refaire toute la déco de l’appart’ via leur site…

  • Mystical melodies are digging my skin | Whatever Works

    22 novembre 2012 at 20h35

    […] je vous en avais déjà parlé, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Roaring twenties or classy fifties?

Article suivant

Halloween & Disney