Links I Love #170

Links I Love 19 juillet 2020 Laisser un commentaire

Je ne pensais pas rester silencieuse aussi longtemps par ici – mes derniers « Links I Love » remontent au mois d’avril ! (ah, il est bien loin le temps où je publiais ces articles de façon hebdomadaire…)

Pourtant mes journées ne se sont pas subitement trouvées plus remplies, je ne (re)travaille toujours pas, penser à la suite de ma vie professionnelle me donne un peu l’impression d’être au bord d’un précipice (dramatic much ?) alors qu’en réalité je suis plutôt à une croisée des chemins et je ne sais juste pas lequel emprunter.

D’ailleurs, après l’avoir évoqué sur Twitter quand j’ai « fêté » ma première année de liberté, je pense à prendre ma plume pour vous parler un peu mieux, ici, de tout ça. Du fait de ne pas travailler dans une société où cela n’est pas nécessairement bien vu, mais aussi de tout ce que ça implique de bien et de moins bien, de mon point de vue totalement subjectif de personne qui n’a jamais vraiment su « quoi faire de sa vie ».

Pour l’instant je vis, tout simplement, et ça me va très bien. C’est Oscar Wilde qui a d’ailleurs dit quelque chose comme « vivre est la chose la plus rare au monde, la plupart des gens se contentent d’exister » et je suis assez d’accord avec lui.

Après le confinement, il y a eu du flottement, un faux retour à la normale qui perdure encore aujourd’hui (parce que bon, hein, le virus il n’a pas disparu du jour au lendemain #captainobvious). Je suis partie presque trois semaines à la campagne pour revoir ma famille, manger plein de groseilles à maquereaux et me promener à travers la nature autant que possible.

Depuis que je suis revenue, mes humeurs varient, je m’occupe et pourtant parfois je m’ennuie, je replonge dans Ru Paul’s Drag Race, je mange beaucoup de glaces et je fais un peu de gym ou de yoga quasiment tous les jours. Je mange aussi plein de tomates et de fruits d’été, je câline mes chats et me suis offert un nouveau téléphone qui fait de belles photos.

Il y a du vague à l’âme, puis de l’insouciance, j’ai toujours mille choses à faire et malgré tout, les journées passent quand même trop vite. J’ai envie d’un nouveau tatouage à la rentrée, puis culpabilise de dépenser de l’argent alors que j’en ai moins, je pense aux vacances, à la Bretagne bientôt, si tout va bien, et je me demande comment sera la vie dans trois mois…

En somme, la vie n’attend pas que je sorte de ma torpeur pour continuer ! Et vous, comment ça va ?

Cessons ces élucubrations et laissons maintenant place aux articles que j’ai aimé lire et découvrir ces derniers mois (évidemment j’en avais un paquet après trois mois sans vous les partager…) – bonne lecture !

  1. Dépaysement garanti avec ce récit de safari au Kenya, de quoi vous faire voyager sans bouger de chez vous ! (le-polyedre.com)
  2. Des recettes de gnocchi, on en trouve un peu partout, mais en voici encore une, toute simple et végane – mais ne le sont-ils pas toujours ? 🇬🇧  (golubkakitchen.com)
  3. Chez Florence j’ai aimé lire son article sur l’autisme, très intéressant et intime, mais aussi son article qui détaille son cheminement féministe, dans lequel je me suis retrouvé en partie. (la-mouette.com)
  4. À l’heure où le vintage et la seconde-main entrent dans les habitudes, Nawal se demande (à juste titre) si la mode vintage n’aurait pas perdu de son âme en passant… (serialchineuse.com)
  5. J’ai bien aimé cette sélection de vidéos pour faire un peu de gym à la maison, étant moi-même en train de tester plein de vidéos différentes ces temps-ci ! (mangoandsalt.com)
  6. J’ai mis de côté cette recette de gâteau aux carottes (ou carrot cake) au moment de sa publication (j’ai, comme beaucoup, bien plus pâtissé pendant le confinement) mais ne l’ai toujours pas réalisé… cet automne, promis ! (christelleisflabbergasting.com)
  7. Un petit guide des matières très utile pour s’y retrouver quand on fait du shopping, neuf ou en seconde main. (lesapparences.com)
  8. Le charme des photos argentiques me séduira toujours, surtout quand ce sont des photos de New York… (paris-tu-paris.fr)
  9. Les photos sur ce blog cuisine allemand sont toujours à tomber, et cet article plein de fleurs de leur jardin ne fait pas exception ! 🇬🇧  (kraut-kopf.de)
  10. Vous voulez faire vos propres confitures ? Suivez le guide ! (deliacious.com)
  11. Un bien joli mariage que voilà, mais c’est surtout la robe au design un peu retro qui m’a plu. (unbeaujour.fr)
  12. Les belles et puissantes photos de Juliette qui a voulu montrer ce qu’était une masectomie tout en se réappropriant son corps en photo ♡ (jenesaispaschoisir.com)
  13. Dans une période où je tâche de m’instruire sur le racisme (et comment le combattre) j’ai été dépitée de lire ce témoignage d’une femme asiatique qui a renoncé à son rêve de « banlieue tranquille » avec sa famille à cause de micro-agressions quotidiennes. Bon, en même temps on est aux USA… (mais ce pays n’a pas le monopole du racisme, hélas) 🇬🇧 (cupcakesandcashmere.com)
  14. Encore un voyage en images, cette fois en Polynésie Française – ça donne envie ! (trendymood.com)
  15. Une recette simple (et sûrement délicieuse) de clafoutis végane, miam ! (100-vegetal.com)

J’espère que cette petite (hem) sélection de « Links I Love » vous a plu !

Vous remarquerez que j’ai mis un petit drapeau anglais à côté des articles qui sont rédigés en anglais, j’espère que l’emoji est visible pour tout le monde (n’hésitez pas à me dire si ce n’était pas le cas).

Je vous souhaite un bel été, et vous dis à bientôt, prenez soin de vous et portez un masque !


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci !

17

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

1 Commentaire

  • Répondre Alberte Bly 20 juillet 2020 at 21 h 32 min

    Je file voir tout ça!
    Très motivé pour article sur ton « année sabbatique », étant moi même à la recherche d’un boulot, je sens bien que c’est mal vu de ne pas travailler et ce serait intéressant de lire un article sur ton experience perso :)