Links I Love #165

Links I Love 8 mai 2018 Laisser un commentaire

C’est au beau milieu de journées ensoleillées que je me décide enfin à revenir par ici, partager avec vous quelques « Links I Love » et quelques pensées – vous ai-je manqué?

Ces dernières semaines ne m’ont pas laissé de répit, entre des journées de boulot plus ou moins harassantes, des dîners et de très chouettes moments entre amis, un court séjour à Strasbourg (j’ai adoré) et de nouveaux souvenirs fabriqués à deux.

La vie est jolie et il est facile de se laisser emporter par la douceur d’une fin d’après-midi au soleil des Tuileries ou encore par l’insouciance des émois d’une relation qui commence à être bien plus que naissante, mais souvent le retour à la réalité (qui se manifeste souvent par des problématiques d’ordre financier ou professionnelles) est d’autant plus rude, du moins en ce qu’il me concerne…

Alors je suis fatiguée, tellement fatiguée que je n’ai presque pas ouvert de livre depuis près d’un mois et qu’au delà des nécessitées quotidiennes, les choses m’échappent un peu. Je retrouve de vieux démons et me sens comme prise dans un tourbillon dès que j’ai un peu de temps pour moi (et il serait bien mieux employé à autre chose, croyez-moi).

Il est fort probable que mes hormones me jouent des tours, et amplifient encore davantage mes émotions, mais dans le fond, je me pose toujours les mêmes questions: Que vais-je devenir? Dans quelle voie m’engager? Et surtout, comment y parvenir? (C’est un peu lassant de passer dix ans à chialer sur les mêmes questions.)

Avec le temps, je crois avoir identifié les choses que je ne veux plus vivre, professionnellement parlant, sans pour autant avoir une idée tout à fait définie de ce que j’aimerais faire, au jour le jour… (J’ai beaucoup trop de centres d’intérêt, aucune, ou presque, confiance en moi et mes capacités, et aucune idée de ce qu’impliquent la moitié des métiers qui s’offrent à moi.)

Mais arrêtons-là mes lamentations d’indécise, je ne suis pas sûre que ce soit très intéressant à lire, penchons-nous plutôt sur ce qui m’a plu récemment sur la toile… 

  1. Un joli texte de Céline, sur la joie de voyager avec Camille, son fils, pour la première fois. Un court texte et de jolies photos, pleines de douces sensations. (lesmotsailes.fr)
  2. Le pesto, c’est toute ma vie, et rien que pour ça, quel bonheur que l’été arrive bientôt… Ici c’est un pesto de ciboulette, avec des pâtes et aussi des pois chiches grillés. Miam! (en anglais) (thefirstmess.com)
  3. Sur le blog de Victoria, toujours de belles découvertes, notamment ces crèmes dessert au chocolat et lait de noisette, mais aussi cette revue de plantes à cultiver sur un bout de balcon. Inspirant! (mangoandsalt.com)
  4. Cette fille est un rayon de soleil et ces vidéos devraient être regardées dès le plus jeune âge. Ici c’est sur la cellulite, où l’on est toutes logées à la même enseigne. (en anglais, mais les sous-titres sont disponibles)
  5. Camille nous parle sans détours de son expérience de free-lance et de pourquoi ce n’est pas trop fait pour elle. De quoi déculpabiliser face au statut de free-lance souvent (je trouve) trop encensé: non, tout le monde n’y trouve pas son compte. (les-parentheses.com)
  6. Une calzone aux épinards, végane de surcroît, ça vous dit? (en anglais) (theveganstoner.blogspot.fr)
  7. Aurélia nous fait découvrir le Mistral, un refuge d’animaux d’élevage et les réflexions de son fondateur. Intéressant! (la-carotte-masquee.com)
  8. Encore une recette très estivale, avec ces lasagnes au légumes rôtis, avec une ricotta végane qui a l’air prometteuse! (en anglais) (loveandlemons.com)

J’espère que ces quelques lectures vous auront intéressé ou peut-être donné envie d’aller préparer des bons petits plats qui sentent bon le soleil… (Moi ça y est, je ne rêve que de basilic, de tomates et d’aubergines!)

Comme je vous l’ai dit, mis à part un très court livre de nouvelles chorales, je ne prends plus trop le temps de lire ces derniers temps, mais j’aimerais y remédier… D’ici la fin de semaine je serai probablement plongé dans Solanin, un manga que nous lisons au sein de notre club de lecture avec Victoria et qui constitue une première dans l’histoire du groupe! Ce sera aussi le premier manga que je lirai depuis longtemps, mais j’ai hâte, il a vraiment l’air chouette et résonne avec mes propres réflexions.

Côté ciné, peu de films me tentent en ce moment, si ce n’est le dernier Avengers, qui est incroyable. J’ai adoré, et j’ai totalement été happée par l’histoire – tellement qu’il paraît que j’en ai parlé dans mon sommeil la nuit qui a suivi… (Et je le reverrai avec plaisir, c’est dire!)

Je n’ose plus vous promettre que je reviendrai bientôt vous parler de choses et d’autres (alors que j’ai plein de choses à partager avec vous) mais je vais tâcher de ne pas trop délaisser cet espace tout de même. De toute façon, vous êtes sûrement trop occupés à profiter du soleil!

Belle semaine & à bientôt!


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

20

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

5 Commentaires

  • Répondre Pauline 8 mai 2018 at 22 h 36 min

    Ah, cette musique est totalement la bienvenue pour accompagner la rédaction de ce petit commentaire avant d’aller me lover sous la couette avec un bouquin.
    J’aime toujours autant lire tes petites pensées. Comme toi, le soleil adoucit la vie mais je trouve que la réalité frappe du coup un peu plus fort, dans l’obscurité de la nuit, ou aux moments où on s’y attend le moins. Je me sens pleine d’envies et de rêves, et désespérément bloquée par la vie sans pouvoir « avancer », passer les étapes, des étapes que je veux vraiment passer, et je n’en ai pas les moyens (financiers, en terme de confiance en moi, en terme de temps…). C’est super frustrant, et ça apprend aussi à composer avec « ce qu’on a ». Je ronge mon frein en faisant des petits plans sur de très petites comètes (« Tiens, et si on repeignait un mur du salon ? »), et en essayant de croire à de meilleurs lendemains.
    Alors vivent les jolis moments entre amoureux, entre amis, au soleil, qui sentent le basilic et la limonade et qui réchauffent le coeur. Je crois que demain soir, on va aller à la mer.
    Bises, Yasmine, à bientôt !

  • Répondre Poire et Cactus 9 mai 2018 at 15 h 57 min

    cet article où tu partages tes lectures m’a beaucoup plu et inspiré !

  • Répondre JUSTINE 17 mai 2018 at 15 h 27 min

    Yasmine, tes mots m’ont beaucoup parlé : je suis d’accord, c’est lassant de se poser les mêmes questions pendant 10 ans… Je suis exactement pareil ! J’ai passé 6 ans à étudier, j’ai passé un concours exigeant, pour finalement travailler 2 ans, et me rendre compte que je n’aime pas mon métier. Nice job. Mais, en réalité, et pourtant dieu sait que j’ai dit « je ne sais pas » environ 178 903 fois cette année, j’ai toujours su (j’ai l’impression de donner des conseils en mode Kung Fu Panda, mais bon, je continue). Tout ça pour dire que, quand j’ai été prête, la réponse est venue à moi parce que j’avais moins peur de faire des compromis, des choix, des sacrifices pour faire entrer cette envie dans ma vie. C’est un peu abstrait ce que je raconte mais j’espère que tu comprendras où je veux en venir…
    Merci en tout cas pour ta sincérité :)

    • Répondre Laurelas 2 juillet 2018 at 18 h 36 min

      Merci pour ton message et je crois que j’en ai saisi l’essence :)
      Les choses se mettent doucement en place de mon côté, je croise les doigts…

  • Répondre Mon Totem 28 mai 2018 at 12 h 18 min

    Merci pour toutes ces idées de lectures! J’adore les recettes proposées! Belle journée à toi :)