Links I Love #128

Links I Love 24 janvier 2017 Laisser un commentaire

Links I Love #128

C’est en cette froide (que dis-je, glaciale!) journée que je vous présente une nouvelle fournée de « Links I Love » – à déguster avec une tasse de thé fumante, et sous la couette de préférence!

Le froid qui sévit ces derniers temps à Paris me donne des envies d’hibernation (pour changer un peu…) et tous les matins je me demande comment faire pour ne pas avoir les pieds gelés en permanence (si vous avez une solution, je suis toute ouïe!). Je bois des litres et des litres de thé et de chocolat chaud, je m’enroule dans mon écharpe la plus douillette et j’aimerais passer mon temps à lire.

En réalité, la vie est douce quand on prend un peu de hauteur, qu’on ne se presse plus vraiment et qu’on profite des joies simples du quotidien. Et c’est exactement ce que je fais ces temps-ci – je ne cours plus trop dans tous les sens, je ne m’impatiente pas aux caisses de mon supermarché et je me dis que ce n’est pas bien grave si je n’arrive pas à faire absolument tout ce qui est sur ma to-do list.

Bien sûr, il ne s’agit pas de tomber dans le travers inverse (et trop dédramatiser, ce qui pousserait à ne plus-rien-faire-du-tout) mais j’y veille, et en ce moment, ça va. J’ai trouvé une sorte d’équilibre, d’apaisement, qui me faisait parfois défaut ces derniers mois. Alors oui, ça va.

Ça ne me met pas à l’abri du désespoir passager (ce serait trop simple) mais je tâche, là aussi, de prendre mon mal en patience. D’ailleurs, je vous disais la dernière fois vouloir reprendre la méditation quotidienne, et jusqu’ici, c’est chose faite. Tous les matins (ou presque), dix minutes de concentration, de lâcher-prise, et d’exercice mental. Je continue à m’endormir parfois, mais je suis contente de m’y remettre.

Et sinon, la semaine dernière j’ai passé mon temps à écouter la bande originale de La La Land, que j’ai adoré, mais comme je le clame sur tous les toits, vous le savez sûrement déjà. (Ma critique plus aboutie sera publiée dès demain ici.) J’ai un peu moins aimé Live By Night, mais ça aussi vous le savez peut-être déjà.

Ma petite sœur vient à Paris dès ce soir, je crois donc que je n’aurai pas l’occasion de vous écrire de nouveau, je serai trop occupée à manger indien (et puis des pizzas), marcher à travers un Paris de glace et… revoir La La Land. Eh oui.

Je vous laisse donc découvrir ma sélection de la semaine – j’ai toujours un certain retard de lecture, alors ces articles ne sont peut-être pas tout frais, mais cela ne le rend pas moins intéressants!

  1. Côté applications, on a l’embarras du choix sur nos smartphones. Petit sélection d’apps qui risquent de vous rendre la vie plus simple. (en anglais) (cupcakesandcashmere.com)
  2. Une journée sur le Mont Takao, près de Tokyo, rien de mieux pour admirer le Mont Fuji. (le-polyedre.com)
  3. Ici Hélène nous remet les points sur les i concernant l’agriculture biologique de façon claire et simple. (green-me-up.com)
  4. Miam, le bon petit plat d’hiver, réconfortant à souhait: des pâtes au potimarron et aux châtaignes. (auvertaveclili.fr)
  5. Quand il existe de si jolies alternatives au cuir, pourquoi ne pas se pencher sur la maroquinerie vegan à l’avenir? Sélection de huit marques garanties sans souffrance animale (pour de vrai!). (etpourquoipascoline.fr)
  6. Adepte de la coupe menstruelle depuis des années, je ne peux que vous encourager à lire cet article de Victoria, sur les façons de vivre ses règles de façon plus naturelle. (mangoandsalt.com)
  7. De nouveau un petit plat typiquement hivernal, de la minestrone avec du riz et du kale. Yummy! (en anglais) (theroastedroot.net)
  8. Je n’en ai pas fini avec les articles de bilan, et j’ai beaucoup aimé celui d’Anne-Solange, doux et sensé – n’oublions pas que nous sommes tous composés de multiples voix! (cachemireetsoie.fr)
  9. Une astuce simple pour prendre du recul quand on se sent dépassé, voire un peu nul(le) après avoir fait une erreur. (en anglais) (cupcakesandcashmere.com)
  10. Une poudre aux graines de lin et herbes aromatiques, similaire à ce que je peux trouver dans la cuisine de mes parents, et à utiliser pour assaisonner à peu près tout. (green-me-up.com)
  11. Marie nous parle de ses tests de différents dentifrices, intéressant si vous souhaitez essayer des produits plus naturels pour vos dents! (shakermaker.fr)

J’espère que cette sélection vous a plu, et n’hésitez pas à m’en faire part si tel est le cas.

Je vous souhaite une belle journée et vous donne rendez-vous demain pour un nouvel article cinéma…!


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le situé sous cet article – merci!

14

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • Répondre Marie Shakermaker 24 janvier 2017 at 13 h 59 min

    Hello Yasmine ! :)

    Je te remercie pour ce gentil partage et pour les jolies découvertes dans cet article ! :)
    Biseeees ! :)
    Marie

  • Répondre Sarah 24 janvier 2017 at 15 h 57 min

    Coucou :) J’aime beaucoup ta selection comme ça chaque fois, toujours pertinente et pleine d’intérêt!
    J’ai également lu ton article sur le film qu’on est allées voir, d’ailleurs je viens de lire un article sur le Bonbon qui le démonte complètement…. pauvre Ben! https://www.lebonbon.fr/paris/pop-culture/live-by-night-critique-film-ben-affleck/)
    En revanche hâte d’aller voir Lala Land dès demaiiiiiiinnn <3