Links I Love #127

Laurelas16 janvier 2017

Links I Love #127

Vous avaient-ils manqués? Voici les premiers “Links I Love” de l’année! 

Je suis restée assez loin de mes blogs favoris pendant mes vacances, puis quand je suis retournée à Paris j’ai préféré me plonger dans un livre plutôt que dans mon écran… mais ici et là, j’ai quand même pris le temps de découvrir de jolis articles, de belles photos, des recettes appétissantes (même si j’ai un sacré retard de lecture, encore maintenant!).

Je vous le disais dans mon dernier article, je vais tâcher d’être moins exigeante avec moi-même sur certains points et cesser de m’en vouloir si je n’arrive pas à être à la hauteur de mes espérances les plus folles (le perfectionnisme, ce fléau) – et ne pas arriver à faire les mille choses que j’aimerais faire tenir dans mes longues semaines, au fond, ce n’est pas grave.

D’autant qu’en réalité, je suis bien loin de me tourner les pouces et que ma vie est joliment remplie, semaine après semaine. (Je suis juste atteinte de FOMO aigu.)

En revanche, si je dois lâcher du lest dans certains domaines, il s’agit aussi de remettre le pied à l’étrier et de reprendre de bonnes habitudes qu’il est si facile d’oublier parfois. J’ai, par exemple, envie de me remettre à la pratique de la méditation au quotidien, une chose que j’ai laissée tomber sans véritable raison quelque part l’été dernier. (Après plus d’un an de pratique quotidienne! Allez comprendre…)

Il est aussi temps de remettre du frais dans mon assiette et de raisonner ma consommation de chocolat (merci Noël). Bref, vous voyez l’idée.

Peut-être que vos “bonnes résolutions” ressemblent un peu aux miennes..? Sur ce, je vous laisse avec ma sélection de la semaine:

  1. Si la Fête des Rois est officiellement derrière nous, rien ne nous empêche de manger des galettes (et ici véganes) pendant tout le mois de janvier! (auvertaveclili.fr)
  2. Ah, le mariage de Carrie et Miguel, tellement beau, tellement magique et sophistiqué. Et puis cette robe… (en anglais) (wishwishwish.net)
  3. Parmi la flopée de bonnes adresses distillées par Estelle sur son blog, j’ai noté Popine, un restaurant italien qui a l’air chouette comme tout. (le-polyedre.com)
  4. Et si, au lieu de s’excuser à tout va, on disait plutôt merci? À méditer. (en anglais) (brightside.me)
  5. Un bon plat de pâtes, en attendant l’été, ça vous dit? (emiliemurmure.com)
  6. Les belles photos de Camille m’ont encore plus donné envie de me promener sur les pavés de Bruges. (daysofcamille.com)
  7. Devenir maman, une réalité qui m’est bien étrangère (et encore pour un petit moment je pense) mais cet article d’Anouchka est touchant juste ce qu’il faut et a piqué ma curiosité de nullipare..  (biobeaubon.com)
  8. Parmi la flopée d’articles faisant le bilan de l’année passée, celui de Garance Doré m’a particulièrement plu et ses propos ont fait écho en moi.. (garancedore.com)
  9. En voilà un autre, de bilan, lumineux et doux, à l’image des écrits de Céline, qui m’enchantent toujours. (lesmotsailes.fr)
  10. Une linzer torte, ça n’est pas que pour la période festive de Noël! (ophelieskitchenbook.com)
  11. Comment comprendre la nutrition quand on n’y connaît rien? Voici des pistes de lecture et de réflexion (et c’est très intéressant). (green-me-up.com)
  12. À défaut d’avoir déjà été à New York, je voyage par procuration avec Laëtitia! (eleusis-megara.fr)
  13. Cette recette, à mi-chemin entre la crêpe et le crumpet, le tout saupoudré d’épices, m’intrigue – il faut que j’essaie! (en anglais) (mynameisyeh.com)

Je vous laisse avec tout ça pour l’instant.. et peut-être aurais-je rattrapé mon retard de lecture la semaine prochaine! 

Est-ce que cette sélection vous a plu?

De mon côté, cette semaine sera placée sous le signe du cinéma! Je vais voir deux films que j’ai très hâte de voir, en avant-première, alors je suis très, très contente – il s’agit de Live by Night tout d’abord, puis La La Land. Évidemment, comptez sur moi pour vous en parler (sauf s’il s’agit de déceptions, mais j’en doute un peu) dès que possible.

D’ici là, je vous souhaite une belle journée!

London Grammar - Rooting For You


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le situé sous cet article – merci!

16

Commentaires (4)

  • Pauline

    16 janvier 2017 at 10h10

    Oh lala je suis hystérique pour la sortie de La La Land ! J’ai tellement aimé le duo Gosling-Stone dans Crazy Stupid Love, et la réalisation de La La Land a l’air si BIEN, j’ai vraiment trop trop hâte.
    Merci pour l’article “Stop saying ‘sorry’ if you want to say ‘thank you'”, il m’a beaucoup fait penser à certaines de mes amies – et m’a permis de réaliser que j’avais fait pas mal de chemin depuis quelques années, je dis beaucoup moins “désolée”, et beaucoup plus “merci”. C’est agréable.
    Je t’embrasse ! ♥

  • Days of camille

    16 janvier 2017 at 21h06

    Merci pour la mention!! :) Je suis ravie que mes photos te plaisent! Vive Bruges hihi

  • Eleusis & Mégara

    19 janvier 2017 at 17h01

    Merci ma chouquette pour le lien <3

  • Fiona

    20 janvier 2017 at 2h57

    J’adore ta série LINKS I LOVE. Pleins de bonnes idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Happy New Year

Article suivant

Live By Night