Links I Love #118

Links I Love 18 octobre 2016 Laisser un commentaire

Links I Love #118

Quelle drôle de semaine. C’est à peu près tout ce qu’il me vient à l’esprit en pensant à ces sept jours qui séparent cette sélection de « Links I Love » et celle de la semaine dernière.

Il y a eu des surprises, plutôt bonnes, un espoir de renouveau, des pâtes au citron, des grasses matinées bien méritées, des journées passées à me reposer, des soirées entre amis, parfois d’un autre temps… mais il y a aussi eu (encore) de la colère, de l’ennui, de l’incompréhension, un peu de tristesse, de fatigue et ce sentiment que je connais bien, de ne pas (ou plus) y arriver.

Tout est relatif, et dans dix jours ce qui m’a mise en colère hier sera (sans doute) oublié. Ce qui m’a rendu triste ne cessera de me rendre triste du jour au lendemain, mais j’y penserai sans doute moins. Et puis il y aura d’autres pâtes au citron et d’autres grasses matinées qui m’aideront à retrouver légèreté et sérénité.

Mais je suis tout de même assez fatiguée des montagnes russes de mes humeurs et de ce sentiment un peu las qui m’étreint à chaque fois que « ça ne va pas trop ». Ce sentiment, ce soupir à l’idée de devoir de nouveau gravir la montagne des émotions pour atteindre joie, sérénité et que sais-je encore… Je ne sais pas, peut-être que j’exagère?

Quoi qu’il en soit, je n’ai jamais eu autant d’envies de réconfort. Il faut aussi dire que c’est de saison… Mais ces temps-ci je ne rêve que de regarder Gilmore Girls sous mon plaid, une tisane à la main. De rester chez moi, d’allumer plein de bougies et d’écouter mes morceaux de musique classique favoris. Et puis de lire des livres aux ambiances un peu gothiques, un peu inquiétantes.

J’ai décoré mon petit chez-moi avec les feuilles mortes, les marrons et les pommes de pin ramassées chez mes parents et j’ai trouvé de mignonnes petites courges qui sont du plus bel effet à côté de mes bougies. (Si je pouvais hiberner et rester au chaud chez moi – ou chez mes parents – jusqu’au mois d’avril prochain, ce serait chouette.)

Et cette semaine étrange, théâtre de mon tourbillon d’émotions, m’aura (en plus) tenue éloignée du cinéma, de la lecture et de mon blog – j’ose espérer que cette semaine sera différente, tout de même! Je vous laisse donc avec ma sélection qui, vous le verrez, est très automnale…

  1. Si vous êtes du côté du Québec, pensez à découvrir cette raclette champêtre l’année prochaine, moi j’en rêve – nature, fromage et bonne compagnie, que demander de plus? (ruerivard.com)
  2. Pour les amateurs de cuisine asiatique, ce sushi-sandwich ne vous laissera pas indifférent! (en anglais) (lazycatkitchen.com)
  3. Si le DIY savon vous tente, essayez d’en faire d’aussi jolis. Une belle idée cadeau d’ailleurs… (en anglais) (abeautifulmess.com)
  4. La dernière partie du volontariat de Laëtitia est en ligne et attention, émotion! (eleusis-megara.fr)
  5. Célie partage avec nous ses gestes bien être d’automne, de quoi faire fondre les plus réticents de cette saison. (missblemish.fr)
  6. La pumpkin pie est un de ces plats si typiques de la saison que je ne peux y résister… et la recette de Victoria me donne l’eau à la bouche! (mangoandsalt.com)
  7. Retour en Egypte, à Louxor et à bord du Steam Ship Sudan mais avec Juliette et Gaëtan cette fois. (jenesaispaschoisir.com)
  8. Une douce histoire de petits pains rustiques et de noces de froment… À lire, juste pour la douceur et la tendresse qui s’en dégage. (lesmotsailes.fr)
  9. Pourquoi les seconds rôles féminins trop badass ne sont jamais les héroïnes de leur histoire? (en anglais) (vox.com)
  10. Une dernière recette réconfortante pour la route (et parce que les tartes c’est la vie)(dit celle qui n’a pas de four…) (uninvincibleete.com)

J’espère que cette sélection vous aura apporté un peu réconfort ou de belles découvertes… moi en tout cas elle m’a donné faim!

En espérant trouver le temps de venir vous écrire davantage cette semaine, je vous souhaite plein de douceur et vous dis à bientôt (moi je retourne à Stars Hollow…) 


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le situé sous cet article – merci!

15

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

7 Commentaires

  • Répondre Eleanor 18 octobre 2016 at 10 h 19 min

    On est si bien à Stars Hollow <3 Moi aussi j'ai bien envie de passer mes journées sous un plaid avec Gilmore Girls et du thé ;)
    Jolie sélection comme toujours.

    • Répondre Laurelas 11 novembre 2016 at 14 h 58 min

      Ah oui, Gilmore Girls est en passe de devenir une des mes séries favorites :)

  • Répondre Pauline 18 octobre 2016 at 11 h 44 min

    Coucou Yasmine !
    Merci d’avoir fait figurer ma petite recette sans prétention dans ta jolie sélection.
    Je te fais plein de bisous, je sais comme les montagnes russes émotionnelles sont loin d’être agréables à vivre.
    Courage ♥ (et ça ne va peut-être pas changer grand chose, mais moi je suis contente, on se voit bientôt !)

  • Répondre Ocilia 18 octobre 2016 at 17 h 56 min

    Ta sélection de liens est un rendez-vous que je ne manque jamais, j’ai l’impression qu’on aime lire les mêmes choses, et d’ailleurs, certains des articles que tu as cités étaient déjà dans ma sélection de liens que je prépare pour dimanche prochain ^^.

    Et toujours des bisous pour ton moral, j’espère que ça va vite aller mieux.

    • Répondre Laurelas 11 novembre 2016 at 14 h 58 min

      Merci <3

  • Répondre Sarah 21 octobre 2016 at 8 h 55 min

    Toujours un bonheur ces petits articles Links I love, j’aime beaucoup! Et pour faire échos à ton article dans lequel je me retrouve totalement je te dirais de voir le bon côté des choses. C’est tellement rare et enviable de vivre des choses intenses, qu’elles soient positives ou négatives. je connais tellement de gens qui ne s’attachent pas, ne sont jamais tombés amoureux, n’ont aucune empathie avec les gens qu’ils croisent. Mais quelle tristesse, quelle vide, quelle médiocrité d’existence. Dis toi que oui il y a forcément des bas quand on vis pleinement, mais au moins on ressent des choses, on vibre, et cela veut aussi dire qu’il y aura aussi des hauts un jour à nouveau…
    Te souhaitant une belle journée :)

    • Répondre Laurelas 11 novembre 2016 at 14 h 50 min

      Merci (tardif) pour ce commentaire qui m’avait donné du baume au cœur <3
      Je t’embrasse!