Links I Love #117

Laurelas11 octobre 2016

Links I Love #117

C’est un peu fou, je n’aurais pas dit qu’il ne s’est passé qu’une semaine – sept petits et grand jours – entre cette édition de “Links I Love” et la précédente.

Le temps m’a paru long (et court à la fois) et je crois qu’il s’agit surtout de fluctuations d’humeur(s). Entre la semaine passée et celle-ci, il ne s’est, apparemment, pas passé grand chose. Et pourtant… Il y a eu de l’exaltation. De l’anticipation. Et de la colère, suivie de beaucoup de tristesse. L’apogée de la contradiction aura été mon week-end au vert, avec ma famille, gage d’un repos salutaire.

J’ai passé ces 48h et quelques à écrire des cartes postales avec ma sœur, à lire (j’ai terminé Jane Eyre et c’était fabuleux, et j’ai commencé Hallowe’en Party d’Agatha Christie ensuite), à manger des croissants et boire trop de café juste avant de boire du thé, à ramasser des pommes de pin et des marrons et à replonger dans Gilmore Girls. Il a fait froid dehors et chaud dedans, je me suis lovée dans un plaid et fait la grasse matinée. C’était doux, c’était court et pourtant bien rempli, mine de rien.

Et puis il a bien fallu rentrer à Paris, il faisait 3°C quand j’ai pris le train et j’ai eu une soudaine envie d’hiberner. (Une envie qui ne m’a pas vraiment quittée à vrai dire…)

Ces derniers jours je me suis encore perdue entre mes questionnements et mon impatience, un cheminement de pensée et une (mauvaise) habitude dont j’ai bien du mal à me défaire. Puis, comme souvent, je reprends tout doucement le contrôle – une petite victoire par-ci, un beau souvenir par-là, saupoudrés d’un peu de gratitude… J’ai des bleus plein les genoux (et le cœur) en ce moment. Mais je me relève toujours.

Et puis un jour j’arrêterai de tomber, du moins aussi souvent…

Cessons donc les métaphores et laissons place à la (petite) sélection de la semaine:

  1. J’aime follement les risottos, la courge butternut et les champignons – tiercé gagnant! (emiliemurmure.com)
  2. Couleurs et saveurs d’automne en Suède… (cannellevanille.com)
  3. Et si on s’engouffrait dans le monde d’Harry Potter? (J’en rêve tant!) (leblogdelamechante.fr)
  4. Les sept conseils de Céline pour commencer à écrire pour de vrai. Un article que je vais garder sous le coude pour l’avenir… (lesmotsailes.fr)
  5. Quand Garance dénonce la dictature de la jeunesse dans la mode (et ailleurs) c’est rafraichissant, c’est authentique et sans détours. (garancedore.com)
  6. Parce qu’on arrive doucement dans la saison de la soupe, dix recettes à garder bien au chaud pour l’hiver. (en anglais) (loveandlemons.com)
  7. Le mariage de Lisalou et Guillaume avait tout l’air d’être parfait et à leur image, de quoi faire rêver un peu… (mamieboude.com)
  8. La Floride et ses couleurs pastel ont un petit quelque chose d’anachronique en ce mois d’octobre, mais ça n’en reste pas moins de belles images à découvrir! (leblogdelamechante.fr)
  9. En revanche, cette sélection de bougies (dont plusieurs me font de l’œil) est tout à fait de saison.. (mangoandsalt.com)

Est-ce que cette nouvelle sélection vous a plu?

Je ne sais trop ce que cette semaine va m’apporter – je crois que je vais me laisser porter, et nous verrons bien… J’ai bien quelques petites choses de prévues, mais rien d’incroyable. De toute façon, je vous l’ai dit, je suis d’humeur à hiberner!

Belle semaine à vous et à bientôt…

Melody Gardot - Baby I'm A Fool (Official Video)


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le ♡ situé sous cet article – merci!

20

Commentaires (5)

  • LaNebuleuse

    11 octobre 2016 at 13h55

    J’ai des amis qui habitent à Orlando et nous incitent régulièrement à venir les voir.. .le voyage est cher mais ils habitent quand même à côté de Poudlard !

    1. Laurelas

      11 novembre 2016 at 14h59

      Quelle chance, ahlala, qu’est-ce que vous attendez? :)

  • Myriam

    11 octobre 2016 at 21h24

    Hello !
    Merci pour cette sélection plus que chouette ;)
    Tes “Links I Love” font définitivement partie de mes articles favoris, je les savoure toujours avec délectation.
    À très bientôt !

  • Chloé

    12 octobre 2016 at 9h53

    Coucou Yasmine !

    Le risototo a l’air complètement fou, c’est décidé je le fais cette semaine ! Bon courage pour tes bleus <3

    1. Laurelas

      11 novembre 2016 at 14h59

      Merci <3 et alors, comment était le risotto? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Miss Peregrine's Home for Peculiar Children

Article suivant

Links I Love #118