Découverte dans ma bibliothèque: Royal Saga

Dans ma bibliothèque 27 mai 2016 Laisser un commentaire

Royal Saga, Geneva Lee - Whatever Works

Avant que je ne vous parle de quelques unes de mes dernières lectures (j’ai pas mal de retard, ahem) je voulais vous parler d’un livre qu’on m’a récemment fait découvrir et qui promet de me bousculer dans mes habitudes – il s’agit du premier tome de la Royal Saga de Geneva Lee, sobrement intitulé Commande-moi. (Oui, rien que ça.)

Cette saga fait partie de ce genre littéraire que j’ai un peu ignoré (voire dénigré) qu’est la new romance (autrement dit, la romance érotique) et qui a connu la consécration grâce au succès de la trilogie Cinquante Nuances de Grey de E.L. James. (Et je me suis toujours dit que jamais, ô grand jamais je ne lirai ce livre…)

Comme ma curiosité est plus grande que mes à prioris, j’avais déjà tenté une incursion à travers le genre en lisant un tome de la saga After (mais je n’ai jamais lu les autres tomes, peut-être davantage par manque de temps que d’intérêt) et j’ai décidé de renouer contact avec la new romance avec cette Royal Saga parce qu’il faut bien dire que l’intrigue a de quoi me plaire…

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d’un couloir.

Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir… Prince d’accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n’arrive pas à lui dire non… Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu’où elle est prête à aller… pour le Roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s’acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s’aimer.

Si ça n’est pas assez clair pour vous, l’intrigue se déroule à Londres et l’ambiance résolument britannique a donc de quoi attiser ma curiosité !

Royal Saga, Geneva Lee - Whatever Works

J’ai reçu le livre en début de semaine (alors que j’espérais l’emmener avec moi à Lisbonne, mais c’était un peu trop tard) et j’ai simplement lu les premiers chapitres… Et contre toute attente, ça m’a donné très envie de lire la suite!

Étant donné que je n’ai pas avancé de façon très significative dans le roman, je ne peux vous en dire grand chose, si ce n’est que l’héroïne, Clara, semble être un personnage au caractère plutôt bien trempé et pas uniquement un personnage féminin qui sert de faire-valoir au ténébreux personnage masculin principal et ça, c’est plutôt chouette. À voir comment ça se développe par la suite !

Je pense que ce roman sera une lecture parfaite pour se vider l’esprit et se détendre après une longue journée (ou à la plage cet été) et je crois qu’on ne demande rien de plus à ce genre littéraire de toute façon.

Ma seule appréhension concerne les scènes d’amour. J’essayais d’expliquer à un ami récemment que lire une scène érotique dans un roman contemporain, en français (détail important), était à double-tranchant de mon côté – ça passe ou ça casse… Qu’il s’agisse ici d’une traduction française rend l’exercice d’autant plus périlleux ! À croire que le genre érotique contemporain ne peut se lire qu’en anglais pour ma part…

Y’a-t-il d’autres lectrices (ou lecteurs) bilingues qui me rejoignent sur cette idée… ?

Quoi qu’il en soit, je sais d’ores et déjà que si l’intrigue me plaît et que j’ai envie de continuer la saga, je me procurerai les autres livres en version originale. En tout cas, comptez sur moi pour vous en reparler lorsque je l’aurai terminé ! D’ailleurs si vous ne voulez pas attendre mes revues littéraires sur le blog, vous pouvez me suivre sur Goodreads que je mets à jour aussi régulièrement que je ne lis.

Et vous, vous connaissiez la Royal Saga de Geneva Lee ? Est-ce que vous lisez de la new romance ?

Je vous souhaite une belle fin de semaine et vous dis à bientôt !


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

Article sponsorisé.

8

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire