Les Jolies Choses #6

Les jolies choses 23 mai 2015 Laisser un commentaire

Les Jolies Choses

C’est le week-end et donc l’occasion pour moi de vous montrer les jolies choses (enfin une infime partie en réalité) qui ont jalonné ces dernières semaines de ma vie…

Ici un petit aperçu (ô combien rapide!) de la soirée de lancement du livre Délicieusement Green, d’Angèle Ferreeux-Maeght. Elle a déserté le temps d’un livre sa fameuse Guinguette (son service de traiteur bio et green) aux côtés d’Emilie, alias Griottes, qui a joliment capturé ses plats aussi délicieux que sains.

Ce livre n’est pas qu’un simple livre de recettes car il contient plein de petites astuces pour bien manger et bien préparer ses ingrédients, qu’Angèle nous transmet en sa qualité de naturopathe – c’est donc un livre qui fait du bien, au sens large du terme. Et si vous suivez le travail d’Emilie, vous vous doutez bien que c’est aussi un très beau livre..!

D’ailleurs, cette photo illustre l’atelier DIY de couronne végétale de bougie qu’animait Emilie ce soir-là… Un atelier hautement photogénique comme vous pouvez le voir.

Merci à Angèle et Emilie pour cette charmante soirée (malgré la pluie!).

Les Jolies Choses

Il y a quelque temps on m’a aussi fait parvenir deux petites bouteilles de jus de fruits fort délicieux – une limonade et un jus de pomme pétillant (aussi connu sous le nom d’apfelschorle en Allemagne).

Autant vous dire que pendant la petite vague de chaleur du mois d’avril, ces deux jus sont tombés à pic!

Goûd est une jeune marque qui propose des jus frais, pressés à partir de fruits bio et sans ajout de colorants, arômes et autres cochonneries. La marque supporte en outre l’agriculture bio durable, et s’engage à une production éthique. Enfin (non c’est pas fini!) une partie des bénéfices de la marque est reversée à un projet humanitaire – d’ailleurs, pour plus de détails là-dessus, je vous renvoie sur leur site qui explique tout cela bien mieux que moi.

Vous les trouverez en ligne, mais aussi dans des endroits chouettes comme chez Folks and Sparrows par exemple!

Les Jolies Choses

Les Jolies Choses

Toujours autant d’amour pour ma chère capitale, que j’aime tant parcourir de long en large et à pied le plus souvent. Je suis parfois fatiguée de Paris, où il y a beaucoup trop de gens à mon goût, et où tout n’est pas forcément parfait (je pense ici à la misère de ceux qui vivent dans la rue notamment..) mais il suffit d’une promenade à travers le Jardin du Luxembourg (oui, j’y passe le plus clair de mon temps libre) ou de rentrer en traversant la Seine, pour que tout mon amour revienne…

Ah Paris! Ici des images du Champ de Mars, des Tuileries, du Marché aux Fleurs et de Shakespeare & Company plus bas.

Comme souvent, je me dis que je devrais emmener mon appareil photo plus souvent lors de mes promenades… (Et en attendant vous profitez de mes clichés parisiens via Instagram et même Snapchat maintenant.)

Les Jolies Choses

Les Jolies Choses

Et hop, une petite photo de Fanfan en passant ♡ (ma levée de fonds pour m’aider à payer la clinique où a séjourné mon chat il y a deux mois est toujours en ligne d’ailleurs, si ça vous dit…)

Les Jolies Choses

Les Jolies Choses

En attendant de vous parler de ma routine de soins actuelle (dont je veux vous parler depuis quelques mois maintenant…) un rapide coup d’œil sur ma nouvelle trousse de toilette, enfin assez grande pour contenir tous mes produits!

C’est la jolie marque Papa Pique et Maman Coud qui me l’a fait parvenir, et je suis ravie de ce motif fleuri et frais, qui rappelle joliment les tissus Liberty… Guettez mon compte Instagram, il se peut que j’en ai une à vous faire gagner également!

Est-ce qu’elle vous plaît à vous aussi?

Les Jolies Choses

Les Jolies Choses

Les Jolies Choses

Les Jolies Choses

Photos © Patrice Lariven

Quelques morceaux choisis de la chouette soirée organisée par Truffaut le mois dernier, pour célébrer l’innovation végétale et nous faire découvrir des variétés de plantes qui nous étaient inconnues jusqu’ici. C’était vraiment instructif et je rêve maintenant d’avoir une (un?) Tomtato chez moi – il s’agit d’une plante qui va donner des tomates d’une part, en surface, et des pommes de terres d’autre part. Un peu fou, et surtout fabuleux, non?

À défaut d’avoir cette plante magique chez moi, je suis rentrée avec un pot, customisé par mes soins (voyez ma grande concentration sur les photos plus haut!) où j’ai rempoté un plant de tomates cerises… Je les vois grandir jour après jour devant la fenêtre de ma cuisine, et me réjouis déjà à l’idée de manger « mes tomates » à la fin de l’été!

C’était une belle soirée, pleine de jolies surprises et avec en sus l’Epicerie Générale qui nous a régalés toute la nuit, à coup de jus pressés minute et de petites salades bien fraîches…

Un jour, c’est certain, j’aurai un jardin potager.

Les Jolies Choses

Les Jolies Choses

On reste un peu dans la thématique green avec ces tisanes BiOrigine qu’on m’a envoyées il y a quelque temps déjà (dans un tote-bag mignon comme tout!) et que je déguste depuis à raison d’une ou deux tasses par jour.

Idéalement, je bois un mug de « Brûle-graisse » le matin, parce que ce n’est pas vraiment une tisane vu que c’est un mélange qui contient du thé vert, du guarana et du café (et que ça m’empêcherait sûrement de dormir si j’en buvais avant de me coucher) et un mug de « Sommeil » ou « Ventre Plat » le soir, après le dîner. (Hashtag mamie.)

Et vous savez quoi? Je crois que j’ai un ventre un peu plus plat pour de vrai. Bon, c’est le printemps, alors je mange aussi davantage de soupes et de salades qu’en hiver, et je marche encore plus que d’habitude au quotidien (vous savez, le Luxembourg, tout ça…), mais je suis sûre que ces mélanges y sont aussi pour quelque chose.

De toute façon, je suis une grande adepte des tisanes et autres remèdes naturels, et je passe mes hivers à me guérir de mes gros rhumes à coups de tisanes au tilleul et au thym (avec du miel) alors ce constat ne me surprend pas trop – si vous cherchez une façon de vous accompagner dans une cure détox, ces mélanges seront idéaux!

Et vous, vous croyez aux bienfaits des plantes pour mincir ou se soigner?

C’est donc sur ces bonnes paroles que je termine cet article (un peu trop long) qui aura définitivement été orienté green, sans même que je ne fasse exprès… J’espère qu’il vous aura permis de faire quelques jolies découvertes à votre tour!

Passez un beau week-end ♡

20

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  • Répondre Emma 23 mai 2015 at 16 h 02 min

    Oh oui, les bienfaits des plantes sur la santé, j’y crois à mort ! Ce n’est

    • Répondre Emma 23 mai 2015 at 16 h 03 min

      Pardon.. j’me suis loupée. Ce n’est pas pour rien que l’engouement pour l’aromathérapie est si important ! il n’y a qu’à voir le rayon aroma chez Nature et Découvertes … !

      • Répondre Laurelas 28 mai 2015 at 0 h 28 min

        Rien de tel que la nature en effet :)

  • Répondre Camille 25 mai 2015 at 1 h 21 min

    Le bouquin Délicieusement Green, je dois absolument me le procurer ! Un bouquin avec les photos d’Émilie est toujours un bouquin à avoir chez soi (c’est un principe de vie) et en plus si c’est avec du végétal dedans hein ! (Je regrette tellement que les livres soient si chers ici, c’est vraiment assez fou).
    Parenthèse budgétaire refermée, tes clichés de Paris sont vraiment, vraiment beaux et j’ai la flemme de commenter sur ton autre article sur les Jardins du Roi, et si je n’ai pas vraiment en tête d’aller le voir, j’avais quand même envie de souligner que c’est toujours vraiment hyper chouette de lire tes critiques ciné ! :)

    • Répondre Laurelas 28 mai 2015 at 0 h 30 min

      Merci, ton commentaire m’a fait chaud dans mon petit cœur <3
      (c’est si cher les bouquins outre-atlantique? ça m’étonne tiens)

  • Répondre thecherrycrumble 11 juin 2015 at 12 h 15 min

    Belle série de photo, et les plantes de chez Truffaut me donne envie de jardiner ahah :D