Links I Love #48

Links I Love 24 février 2015 Laisser un commentaire

Links I Love

Hop, me revoilà déjà, pour vous présenter quelques unes de mes découvertes et lectures favorites de la semaine passée (vous commencez à connaître la chanson).

Je viens de passer deux jours chez moi, à moitié en pyjama, à boire des litres de thé, regarder des séries et globalement me reposer et profiter de mon petit chez-moi. Ces deux dernières semaines n’ont en effet pas été de tout repos, entre Amsterdam, Disney, le boulot et les amis… autant vous dire que ça fait du bien d’hiberner un peu chez soi!

En plus, ça m’a laissé le temps de passer ma nuit devant les Oscars, une chose que j’essaie de faire tous les ans (si je trouve un moyen correct de les suivre et/ou si je ne tombe pas de fatigue)(le spectacle dure près de six heures quand même!) et même si je n’ai pas été subjuguée par cette 87e édition, c’était chouette de suivre la cérémonie en direct.

J’ai croisé les doigts très fort, mais ce n’est pas Imitation Game qui aura remporté l’Oscar du Meilleur Film, mais Birdman, un film qui m’intrigue beaucoup et que j’irai sûrement voir à sa sortie. The Grand Budapest Hotel est reparti avec quatre statuettes, et c’était amplement mérité. Whiplash aussi est reparti avec trois Oscars, ce qui n’est pas surprenant, mais je vous le disais, mon avis est mitigé sur ce film…

Sinon c’est Eddie Redmayne qui a remporté l’Oscar du Meilleur Acteur, ce qui me conforte dans l’idée qu’il faut absolument que je voie The Theory of Everything (qui semble disparaître des cinémas parisiens comme neige au soleil). Ah, et Big Hero 6, dont je vous parlais ce week-end, a remporté l’Oscar du Meilleur Film d’Animation! Yay!

Bref, c’était chouette, même si j’ai été légèrement déçue par Neil Patrick Harris qui n’a pas fait mouche à tous les coups… Vivement l’année prochaine!

Je vous laisse donc maintenant avec mes liens de la semaine – bonne lecture!

1. Des affiches de film réalisées avec des cercles uniquement. Ingénieux, minimaliste et original! (mymodernmet.com)

2. Les jolies photos d’Elsa en dessous, c’est beau et pas vulgaire pour un sou. (elsamuse.com)

3. Un mariage parisien de deux amoureux venus de loin – qu’est-ce que c’est beau, et ce, malgré la pluie. (unbeaujour.fr)

4. Les photos colorées et vitaminées d’Alix à Palm Springs nous emmènent loin, et tant mieux. (thecherryblossomgirl.com)

5. Miam, une énième recette de chia pudding, mais je n’y résiste pas. (christelleisflabbergasting.com)

6. J’aime infiniment l’idée de n’emmener qu’un appareil photo jetable en vacances… (le-polyedre.com)

7. Pour tous ceux qui, comme moi, fantasment les mac’n’cheese américains: ici une version similaire, mais bien plus équilibrée. (mynewroots.org)

8. Photographes en herbe, voici des tutoriels pour se mettre à la double-exposition. (besottedblog.com)

9. Le pesto, ma sauce favorite de l’univers. Ici en version persil. (livingthehealthychoice.com)

10. Un mariage hivernal, c’est drôlement beau quand même. (leblogdemadamec.fr)

11. Ces photos toutes douces d’Elodie mettent tout à fait en valeur sa nouvelle couleur de cheveux. (leblogdelamechante.fr)

12. Je ne mange jamais de pancakes en vrai, mais cette version vegan et légère comme tout me donne envie de m’y mettre. (uninvincibleete.com)

13. Une sélection de blushs selon votre type de carnation – un bon rappel pour celles qui seraient perdues dans ce domaine! (beautyhigh.com)

Alors, ces lectures vous ont-elles inspiré? 

J’essaie de revenir vite, de reprendre un rythme de publication un peu plus régulier (et je sais aussi que je répète ça depuis des semaines) – en réalité, j’ai sans cesse des idées d’articles, même si la plupart ne verront probablement jamais le jour…

Mais même si je ne suis plus aussi régulière qu’avant (et que de toute façon, quand on travaille par ailleurs, bloguer n’est malheureusement pas une priorité) je reste aussi inspirée et curieuse que d’habitude. C’est l’essentiel, non?

A très vite, je vous souhaite une belle semaine 

3

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  • Répondre Pauline 24 février 2015 at 10 h 58 min

    Merci beaucoup pour ce petit lien vers mes pancakes ♥
    Tu m’as rappelé que j’avais très envie de voir Imitation Game, je le renote sur ma liste !
    J’en profite pour ajouter ton blog à ma reading list. Belle journée !

    • Répondre Laurelas 25 février 2015 at 23 h 58 min

      Merci à toi :) j’espère que tu aimeras Imitation Game!
      A bientôt!

  • Répondre Tristan B. 24 février 2015 at 15 h 22 min

    Thank you so much for your link love on your lovely blog:)

    • Répondre Laurelas 25 février 2015 at 23 h 58 min

      You’re very welcome :)

  • Répondre Camille 26 février 2015 at 4 h 06 min

    Comment ça tu ne manges jamais de pancakes ?! MAIS ENFIN ??
    Je note cette recette d’ailleurs,ça fait 2 ou 3 fois que je tombe sur ce blog en me disant qu’il est super chouette et j’oublie après de le mettre dans mon feedly.
    Bref, chouette selection, encore et toujours !

    • Répondre Laurelas 27 février 2015 at 22 h 09 min

      Merci <3