Links I Love #43

Links I Love 13 janvier 2015 Laisser un commentaire

Links I Love

The show must go on… J’espérais secrètement que d’ici à ce que vous lisiez cet article, je me sois ressaisie, j’avais même dans l’idée de vous parler un peu de mes rêves et envies pour l’année à venir. Et puis il y a eu mercredi dernier.

Tout a commencé avec ces tweets lus dans le bus, où je ne saisissais pas encore l’ampleur du drame qui s’était produit à la rédaction de Charlie Hebdo quelques minutes plus tôt. Et ça a continué, toute la journée, avec, peu à peu, les noms de ceux qui sont tombés sous le feu de fous, des détails, l’horreur et l’angoisse qui s’immisce peu à peu et le chant des sirènes qui ne semble pas s’arrêter…

Le temps, lui, a semblé s’arrêter alors que nous étions tous en état de choc. Je ne savais pas quoi dire, ni comment le dire – à vrai dire, je ne sais toujours pas. Partagée entre incompréhension, colère, tristesse, mais aussi espoir, j’essaie de reprendre le cours de ma vie, après ces quelques jours où il m’a semblé avoir retenu ma respiration tout le long.

L’élan de solidarité qui a suivi les attentats a été incroyable, et j’ose espérer qu’à l’avenir on se souviendra de ce sentiment d’unité, de paix et de tolérance qui a réuni des millions de personnes tout autour du monde.

Mes mots sont maladroits, je crois que je pourrai encore en dire bien plus, mais pour ça il me faudrait réfléchir encore un peu mieux à la question avant de dire n’importe quoi… (C’est mon côté littéraire, qui doit organiser ses idées de façon didactique et intelligente, qui parle.) Disons que ce n’était qu’une ébauche et finalement, qu’une infime partie de ce que je ressens face à ce drame.

Pour échapper à la réalité, la semaine dernière j’ai fui à travers les séries (je termine Suits là, et c’est vraiment génial, je vous en avais déjà parlé il y a peu) et à travers des moments entre amis, à parcourir Paris un peu, mais aussi à écouter des vinyles et parler d’amour.

Et puis j’ai beaucoup dormi. 

Ce début d’année 2015 me semble un peu laborieux, et je peine à retrouver la légèreté et l’envie d’accomplir des choses. Alors en attendant, je me repose beaucoup. Mais place maintenant à ma petite sélection de liens favoris de la semaine, à lire pour se changer les idées:

1. Un cheesecake sans cuisson, la recette idéale pour moi qui n’ai pas de four. (dollyjessy.com)

2. Une énième recette de soupe miso – par amour de la cuisine asiatique! (loveandlemons.com)

3. L’article de Christelle aura été un de mes favoris parmi tous ceux qui ont fait un bilan de leur année passée/listé leurs envies pour l’année à venir. Inspirant et sincère. (christelleisflabbergasting.com)

4. Cinq astuces pour espacer ses shampoings, c’est toujours bon à prendre. (mangoandsalt.com)

5. Elodie me ferait presque acheter une paire de New Balance quand je la vois si bien les associer à une tenue plutôt féminine et chic… (leblogdelamechante.fr)

6. C’est toujours la saison des soupes, ici une recette à base de courge butternut, tellement réconfortante. (iheartkatiecakes.blogspot.fr)

7. « The lost art of free time ». Le titre vous dit tout. (99u.com)

8. Que faire avec cette frange qui repousse? Joy vous donne une piste. (ohjoy.blogs.com)

9. Je ne suis pas sûre que la recette soit très compliquée, mais de l’avocat + des pâtes, c’est la base du comfort food! (ohsheglows.com)

10. Des exercices pour des jambes fuselées – ah si seulement j’avais une once de rigueur sportive en moi! (vogue.com)

11. Et on reste dans le thème avec cet article spécial detox avec recettes et astuces à mettre en pratique pour repartir du bon pied… (mynewroots.org)

12. … Mais rien ne nous empêche de nous moquer (gentiment) des fanatiques du juicing! (thechalkboardmag.com)

13. Quand je serai grande, j’aurai une maison en Normandie. Alors ce coup d’œil a Honfleur m’a fait chaud au cœur. (eleusis-megara.fr)

Est-ce que cette sélection vous a plu?

Je vous laisse, j’essaie de revenir bientôt, j’ai quelques petites choses à vous montrer, et j’aimerais surtout retrouver mon dynamisme que j’ai un peu perdu ces derniers temps…

Après le choc des évènements de la semaine passée, je crois qu’il est surtout important de rester unis, et de répandre un message de paix, d’amour et de tolérance. Et de ne surtout pas céder à la peur, à l’ignorance et la facilité. On était ensemble dimanche, on peut l’être tout le reste de l’année, non?

Bonne journée à tous, et à bientôt ♡

2

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • Répondre Pomme 13 janvier 2015 at 13 h 11 min

    Oui continue! J’ame bien te lire :)

  • Répondre Hors du temps 19 janvier 2015 at 22 h 01 min

    Jolie sélection ;) (j’avais raté les baskets de Eleonore Bridge !)