Les jolies choses #1

Les jolies choses 17 juillet 2014 Laisser un commentaire

Les jolies choses

Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle rubrique sur le blog, pour se souvenir des jolies choses

Peut-être me direz-vous « encore une nouvelle rubrique?! » ou encore « mais qu’est-ce que c’est au juste que ces jolies choses? » eh bien, laissez-moi clarifier tout ceci tout de suite!

A vrai dire, cette nouvelle rubrique n’a rien de révolutionnaire et vous la retrouvez plus ou moins régulièrement sur divers blogs lifestyle, mode, etc. sous des noms tels que « Five Things » comme chez Cupcakes & Cashmere ou « Lovely Pretty Stuff » chez ma copinette Laëtitia.

Et ce n’est pas par manque d’originalité (j’espère!) que m’est venue l’idée d’instaurer une rubrique similaire sur mon blog… Il m’arrive tout simplement d’avoir envie de partager avec vous certaines trouvailles, quelques photos ou encore mes récents achats sans que cela ne vaille véritablement la peine d’écrire un article.

Là où je vous propose de découvrir chaque semaine ce que j’ai aimé sur le web à travers mes « Links I Love », « Les Jolies Choses », elles, auront plutôt pour but de vous montrer les choses qui m’ont plu in real life. En revanche, ça ne sera pas une rubrique hebdomadaire, ni même mensuelle. C’est assez aléatoirement que vous pourrez profiter de ces petites tranches de vie et autres coups de cœur…

Alors, ça vous dit?

Les jolies choses

On commence avec ce très joli collier Swarovski, très retro et d’inspiration art déco, qui m’a été offert il y a quelque temps déjà, lors d’une soirée où j’ai pu découvrir la nouvelle collection de bijoux Swarovski.

J’aime beaucoup les bijoux, et pourtant je n’en porte que rarement. J’ai perdu l’habitude durant mes années étudiantes, quand je travaillais en parallèle et que dans le cadre de ce travail, je devais rester la plus discrète possible côté bijoux. Encore maintenant, alors que je travaille en contact avec des cosmétiques toute la journée, j’évite de porter des bagues par exemple, c’est plus pratique. (Alors que J’ADORE les bagues.)

Bref. Tout ça pour dire que je suis un peu difficile en ce qui concerne les bijoux. Avant je ne jurais que par l’argent, maintenant que par l’or. J’aime les bijoux fins, mais aussi les colliers imposants (un peu comme celui-ci) mais pas n’importe lequel non plus. En somme, m’offrir un bijou, c’est un peu risqué.

Et je ne suis pas toujours friande de tout ce qui brille non plus… Pourtant, ce collier-là, je l’aime beaucoup, beaucoup. Il est retro juste ce qu’il faut, et pas clinquant, malgré ses gros cristaux.

Enfin, Swarovski est une marque que j’affectionne tout particulièrement pour des raisons sentimentales – mes parents m’ont offert un collier Swarovski quand j’étais plus jeune, peut-être pour mes 18 ans, mais je ne suis plus sûre, et je l’ai beaucoup porté. Il aura symbolisé plusieurs choses pour moi, et je l’aime encore beaucoup…

Les jolies choses

Les jolies choses

J’ai passé mon temps à m’extasier devant ces fleurs qui peuplent le rebord de ma fenêtre et qui ont poussé à une vitesse folle alors que quand je l’ai replanté, cet arbuste avait plutôt l’air malheureux… Joli retournement de situation!

Et j’ignorais leur nom – pentas, ou encore bouquet d’étoiles – jusqu’a ce qu’une personne me suivant sur Instagram ait levé le mystère récemment. (Merci encore!)

Les jolies choses

Pour mes vacances j’ai rassemblé une poignée de livres que j’ai hâte de dévorer.

Tout d’abord, le très attendu (en tout cas par moi!) nouveau livre de J.K. Rowling, publié sous son pseudonyme, Robert Galbraith, The Silkworm, la suite des enquêtes du détective Cormoran Strike (je vous parlais l’été dernier de The Cuckoo’s Calling) puis le recueil de nouvelles de James Franco, Palo Alto, que j’ai commandé tout de suite après avoir vu le film il y a quelques semaines.

J’ai aussi The Hundred-Year-Old Man who Climbed out of the Window and Disappeared de Jonas Jonasson que ma petite sœur m’a prêté et que j’espère aimer davantage que son adaptation cinématographique qui m’avait un peu laissée dubitative…

Et vous, qu’avez-vous prévu pour vos lectures estivales?

Les jolies choses

Les jolies choses

Lors d’une récente vente privée, je me suis offert deux nouveaux appareils Lomography, dont ce très joli fisheye.

Il ira à merveille avec le décor de mes vacances en Bretagne!

Les jolies choses

Les jolies choses

Pendant ma récente convalescence, j’ai ENFIN terminé de customiser mes Bensimon que j’avais commencées durant l’évènement Lovely Bike dont je vous ai déjà parlé.

Je les adore, je me sens l’âme d’une grande artiste et je chérirai cette paire aussi longtemps qu’elle existera!

Trêve d’hyperbole, je dois dire que je crains pour l’espérance de vie de cette jolie paire… Le stylo utilisé pour dessiner ce motif n’est pas waterproof, et l’une des deux chaussures a déjà souffert de l’eau a un tout petit endroit. (Je ne m’en suis d’ailleurs seulement rendue compte qu’en regardant mes photos, et si vous regardez attentivement, vous verrez vous-même où se trouve la petite tâche…)

A porter en plein désert donc. 

Les jolies choses

Les jolies choses

Les jolies choses

Les jolies choses

Les jolies choses

J’ai retrouvé ces quelques photos, sûrement prises lors d’une de mes pauses déjeuner, le mois dernier dans le Marais.

Parfois, je me dis que je devrais emmener mon appareil plus souvent, mais surtout, oser un peu plus souvent le sortir pour prendre en photo tout ce qui me plaît lors de mes nombreuses petites promenades. Je ne sais pas très bien pourquoi ça me gène parfois… La peur qu’on me prenne pour une touriste?

(Et alors? J’ai du travail à faire concernant le regard des autres je crois…)

Les jolies choses

Petite pause goûter saine et gourmande à base de thé vert et de quartiers de pommes saupoudrés de cannelle… Yummy! (Encore faut-il aimer la cannelle, certes.)

J’espère que cette petite incursion à travers les jolies choses qui ont peuplé mes dernière semaines vous a plu et surtout, n’hésitez pas à me faire part de vos avis et impressions, quelles qu’elles soient – j’ai très envie de m’investir de plus en plus dans mon blog, et je fourmille d’idées, j’ai beaucoup de choses à partager avec vous, et j’ai même dans l’idée de changer complètement de design… A suivre!

Est-ce que ces jolies choses vous ont inspirées?

Je vous souhaite une belle journée! ♡

2

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

17 Commentaires

  • Répondre Raph 17 juillet 2014 at 10 h 17 min

    Super cool cette rubrique ! J’adorais déjà celle de Laëtitia donc ça me va très bien d’en retrouver une ici aussi ;)
    Pour tes chaussures, peut-être pourrais-tu essayer de mettre de l’imperméabilisant ? Je ne sais pas si ça abimerait les jolis dessins que tu as fait mais ça te permettrait, en tout cas, de ne pas flipper de la moindre goutte d’eau !

    • Répondre Laurelas 19 juillet 2014 at 22 h 49 min

      Contente que l’arrivée de cette rubrique te plaise :)

      Pour l’imperméabilisant j’y ai pensé, mais comme c’est « liquide » aussi et fonctionne en général sur du cuir, je doute de l’efficacité de la manoeuvre :(
      Ça rend ces chaussures très précieuses du coup :)

  • Répondre Maïté DM 17 juillet 2014 at 10 h 29 min

    Je suis une lectrice silencieuse de ton blog depuis quelques mois, et j’adore ton univers :-)
    Continue à me faire rêver avec tes belles images !

    • Répondre Laurelas 19 juillet 2014 at 22 h 49 min

      Oh, merci, ça me touche beaucoup :)

  • Répondre Julia D. 17 juillet 2014 at 12 h 18 min

    Personnellement j’apprécie beaucoup !
    C’est très inspirant ^^
    Continue, surtout !

    Bises.

    Julia D.

    • Répondre Laurelas 19 juillet 2014 at 22 h 50 min

      Merci, merci <3

  • Répondre Tournelune 17 juillet 2014 at 13 h 34 min

    Hey,
    merci bien pour ce jolie billet.
    Pour découvrir le nom de ces magnifiques fleurs, et leur existence par la même occasion. ça me donnerait presque envie de me mettre au jardinage. presque.

    Les photos du marais sont sublimes,
    les ben simon aussi :) bravo pour ce long travail !

    • Répondre Laurelas 19 juillet 2014 at 22 h 50 min

      Elles sont canon n’est-ce pas ces fleurs :)

      Merci <3

  • Répondre Guylaine 17 juillet 2014 at 13 h 58 min

    Pareil j’ai un peu de mal à oser sortir mon (mes) appareil(s) en public alors que bon faire des photos y’a rien de plus banal mais je sais pas je me sens toujours gênée (oui j’ai un problème je crois). Ton nouveau Lomo me fait penser aux miens que j’ai finalement bien reçus (Ouf), j’ai hâte des vacances aussi pour les tester. Je trouve que c’est le genre d’appareil qui s’y prête parfaitement. Autant je ne me vois pas du tout les utiliser dans ma vie de tous les jours, autant pour l’été les vacances, ça fait un petit quelque chose en plus ^^. Et puis pour rester dans le sujet photos je trouve que celles de cette note sont vraiment chouettes. Belles images, belles couleurs, belles mises en scène. Un vrai plaisir pour les yeux :).
    (Et pour terminer ce commentaire un peu brouillon les Bensimons sont beaucoup trop belles ça donne envie d’avoir les mêmes).

    • Répondre Laurelas 19 juillet 2014 at 22 h 52 min

      Oh merci beaucoup :)

      Et je te comprends bien pour le fait de faire des photos en public. Pourtant, comme tu dis, c’est banal comme tout.. Faut arriver à se détacher du regard et de l’approbation des autres autour je suppose…

      Bises :)

  • Répondre juliette 17 juillet 2014 at 15 h 12 min

    Chouette, j’aime bien ce type de rubriques :)

  • Répondre Bleu 18 juillet 2014 at 13 h 47 min

    Tes photos sont sublimes !

    • Répondre Laurelas 19 juillet 2014 at 22 h 52 min

      Oh merci :)

  • Répondre helene 19 juillet 2014 at 17 h 42 min

    toujours très sympa de capturer des instants… Les photos sont belles !

    • Répondre Laurelas 23 juillet 2014 at 22 h 59 min

      Merci :)

  • Répondre pandamned 20 juillet 2014 at 13 h 17 min

    J’aime bien ce genre d’article, et tes photos sont jolies :)
    Tu me donnes envie de customiser une paire de Bensimon ! Avec quel genre de stylo peut-on le faire ?

    Bon week-end à la campagne !

    • Répondre Laurelas 23 juillet 2014 at 22 h 59 min

      Merci!

      Alors là pour les Bensimon, on l’a fait au stabilo tout bête; mais je ne te le conseille pas, pour les raisons d’imperméabilité! Peut être qu’il existe des feutres pour tissu fins ET indélébiles? (j’espère)

      Bises :)