Insta-mars

Journal de Bord, Photographie 17 avril 2012 Laisser un commentaire

Chaton d’amour / Nouvelles derbies Asos / Arrivée du printemps
Blogueuse mode d’un jour / Ma voisine, Notre-Dame / Addiction germée
Soleil au Luxembourg / Fishtail braid / Nouvelles ballerines Urban Outfitters

Ce n’est que maintenant, alors qu’avril est déjà bien entamé (chut, j’ai des devoirs à rendre pour début mai et j’ai pas à peine commencé) que j’ai enfin le temps de vous montrer un peu de quoi a été fait mon mois de mars.

Toujours cette histoire de temps, ou de son absence. Cet éternel refrain que j’entonne jour après jour… Promis, je ne passe pas mon temps devant une console de jeu/sur des sites de casinos en ligne/dans mon lit. Mais quand on travaille presque tous les jours, qu’on a une vie sociale (trop) remplie, tout en essayant d’être un peu studieuse et en suivant les actualités culturelles/twitter/Instagram… On a très vite fait d’oublier que dans une journée on ne dispose QUE de 24h. (Et c’est tout à fait scandaleux si vous voulez mon avis.)

Bref. Ce mois de mars aura été quelque peu tumultueux. J’ai fêté mes 23 ans, une première fois à la campagne, en famille (et c’était trop chouette, le printemps, tout ça) puis une seconde fois avec mes amis et un peu trop d’alcool. C’était chouette aussi. Mais…

Et puis en mars je n’ai pas du tout eu le temps (!!!) d’aller à la gym, et c’est pas très, très bien ça (rassurez-vous, j’ai déjà repris un abonnement pour les trois prochains mois). Mais j’ai compensé en mangeant (très) bien. Je suis un peu végétarienne à tendance crudivore depuis quelques temps. C’est chouette, je mange plein de choses fraiches. J’ai aussi tenté d’arrêter de fumer, mais ça c’est pas gagné. C’est drôlement difficile de se détacher de certaines addictions…

Il a aussi fait très beau en mars, et ça c’était vraiment cool. C’était l’été avant l’heure et pouvoir sortir en t-shirt/ballerines c’était formidable. Bon, depuis c’est de nouveau l’hiver, mais bon. Et depuis que le soleil brille plus longtemps, je ne prends quasiment plus le métro, préférant le bus qui m’emmène à travers les plus beaux endroits de la ville, ou parfois même je rentre à pied, je longe les quais et me dis tous les dix mètres que j’ai quand même la chance de vivre dans la plus belle ville du monde. Ah Paris!

J’ai aussi changé de colocataire – même si je pense vous redire ça dans pas si longtemps que ça. Et mon chat a également eu ses premières chaleurs. (Depuis elle est devenue câline – moi ça me va.) Le mois de mars n’aura donc pas été de tout repos. Bien au contraire. Beaucoup de changements.

Mais il y a au moins une chose qui n’a pas changé et que j’ai même réussi à protéger – et bien mieux qu’avant. (Bonheur.)

Si je dis (comme Baudelaire) que mon mois de mars n’aura été qu’un « ténébreux orage, traversé çà et là par de brillants soleils » je mentirais un peu. Mais c’est l’idée. De très bons moments. Et d’autres un peu moins bons. Une certaine monotonie aussi.
Cela dit, ça ne m’a pas empêchée de m’amuser follement, de sourire et de rire beaucoup. Juste un peu moins qu’en février. C’est tout.

Et maintenant? Je pose mes cartes avec précaution, un peu comme au black jack, doucement, mais sûrement, tout en laissant une certaine place au hasard.

Mais après tout, le hasard ça n’existe pas…

+ Si ça vous dit de suivre mes pérégrinations photographiques sur Instagram, mon pseudo est Laurelas!

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  • Répondre lilimignonne 17 avril 2012 at 11 h 36 min

    Superbes photos, waou le joli minou <3 =) !

  • Répondre Lilith 20 avril 2012 at 23 h 17 min

    J’adore la photo de la minette et celle de la tomate-mozza-graines me donne faim!
    Depuis que j’ai Instagram sur Android, je suis devenue très friande de l’appli :)

    Toi aussi tu manques de temps? C’est fou ce que ça file hein?! Ma vie n’a pas connu les mêmes turbulence que la tienne mais je suis dans la même situation!

    (Et BONNE ANNIVERSAIRE en retard!) (avec plein de bonheurs et d’épanouissements dedans) <3

    • Répondre Laurelas 26 avril 2012 at 15 h 59 min

      Merci ♥

  • Répondre Cheryl 22 avril 2012 at 8 h 12 min

    LOVE the fishtail braid!
    ps: I clicked on Cosmopolitan, google translated & voted. Hope I did it correctly ;)

    • Répondre Laurelas 26 avril 2012 at 15 h 59 min

      Thank you ♥ and also thanks for the vote :)

  • Répondre NinaSotteFille 30 avril 2012 at 21 h 40 min

    L’éternelle arnaque des 24 heures dans une journée… Non mais vraiment c’est n’importe quoi. Quand vont ils enfin se décider à faire des journées d’une durée acceptable? Pff. :)