A Summer in Green

Laurelas1 septembre 2014

A summer in green

A summer in green and blueVoilà comment pourrait se résumer mon été loin de Paris – un été où il n’a pas forcément fait très beau tous les jours, ni très chaud, mais un été où il était bon d’oublier un peu la réalité de la vie parisienne.

J’ai commencé mes vacances par un séjour à la campagne, chez mes parents, que vous commencez à connaître un peu je pense… Impossible pourtant de ne pas partager avec vous quelques photos de la douceur qui y règne et dont je ne me lasserai sans doute jamais.

A summer in green

Cette première semaine aura été synonyme de repos le plus total. J’ai enfin pu finir de lire le roman que j’avais entamé il y a longtemps, Major Pettigrew’s Last Stand, puis commencer le suivant, The Silkworm. (Et dès que possible, je vous en parle, c’est promis.)

J’ai aussi découvert une nouvelle série, The Leftovers, dont il me reste quelques épisodes à regarder (je n’en ai vu que deux pour l’instant) et que je trouve plutôt intrigante et bien faite, quoi qu’un peu sombre…

Passion château oblige, nous sommes aussi allés visiter le château de Chenonceau dont il nous reste des recoins à découvrir – pressés par le temps, on n’aura par exemple pas pu visiter correctement le potager fleuri qui aurait sûrement été très photogénique. Parce qu’évidemment, je n’ai cessé de prendre des photos, comme à mon habitude.

J’essaierai de vous montrer Chenonceau une autre fois, quand j’aurai eu le courage de trier les centaines de photos que j’ai prises ce jour-là…

A summer in green

C’est fou car ces vacances mes paraissent si lointaines, comme s’il s’agissait d’une autre vie, quand on espérait encore un été chaleureux et doux… C’était il y a un mois, et mon esprit était bien loin de penser à l’automne, à la rentrée et aux nombreux chocolats chauds que je compte boire dans les mois à venir.

Laissez-moi donc vous montrer quelques images de cette première semaine de vacances au calme, pour se souvenir des belles choses, s’évader de nouveau et qui sait, peut-être enfin faire venir le soleil!

A summer in green

A summer in green

A summer in green

A summer in green

A summer in green

A summer in green

A summer in green

A summer in green

A summer in green

A summer in green

A summer in green

A summer in green

Se plonger dans la lavande en fleurs, courir avec ses chiens, boire du café avec sa petite sœur, lire à l’ombre d’un arbre bienveillant avec un chat à ses pieds et manger des tomates qui ont du goût – c’est un petit peu tout ça, l’été à la campagne, et bien plus encore…

La prochaine fois, je vous emmène en Bretagne où j’ai aussi fait beaucoup de photos, fascinée par le bleu de l’océan.

Et vous, où êtes-vous partis en vacances? 

Passez une belle journée, et bonne rentrée à tous!

 

Commentaires (20)

  • pandamned

    1 septembre 2014 at 10h30

    Ton chez toi ressemble à un petit paradis !
    Et comme d’habitude, tes photos sont jolies :)

    Bon lundi, bisous !

    1. Laurelas

      5 septembre 2014 at 23h16

      Merci beaucoup <3

  • Guylaine

    1 septembre 2014 at 11h11

    J’ai été en Bretagne aussi ! C’était il y a quinze jours et ça me semble aussi déjà si loin. Et je parle même des jours dans le sud sud de la France c’était il y a un mois et pfiouuu quand j’y pense ça me semble déjà une éternité.
    (Et les photos sont magnifiques)(Vivement que j’y retourne à la campagne aussi ^^).

    1. Laurelas

      5 septembre 2014 at 23h16

      Merci pour les photos :)

  • juliette

    1 septembre 2014 at 11h50

    Je suis partie en juillet, ça me semble être si loin… (heureusement je repars bientôt, je ne me plains pas). Tes vacances avaient l’air chouette, j’espère que tu t’es bien ressourcée !

    1. Laurelas

      5 septembre 2014 at 23h15

      Oui, mais ça me manque déjà :(

  • Stéphanie

    1 septembre 2014 at 12h18

    Quelles superbes vacances! Le jardin est magnifique.
    Je suis partie dans les Pouilles en Italie entre amis. J’y retourne dans 15jours faire le plein de soleil.

    A bientôt

    1. Laurelas

      5 septembre 2014 at 23h15

      Merci! Profites bien (à nouveau) de l’Italie alors :)

  • Bobbie

    1 septembre 2014 at 13h41

    Personnellement, je suis allée à Londres début juillet durant une semaine ! J’ai en profité pour visiter les studios Harry Potter et redécouvrir cette belle ville que je connaissais si mal. J’en ai bien profité, mais ça commence à remonter à un moment :) Je ne suis pas repartie, depuis. Mais l’été à Paris n’était pas si désagréable, malgré le mauvais temps : vidée de ses habitants, la capitale a un côté vraiment très doux. On sent maintenant que c’est la reprise, l’activité a repris un peu partout et je vois tout de suite la différence. Tes photos de vacances sont très jolies, je suis ravie de savoir que tu as pu profiter des bons moments avant une rentrée que j’imagine chargée. Passe une bonne journée :)

    1. Laurelas

      5 septembre 2014 at 23h14

      Merci beaucoup <3

      Quelle chance d’avoir visité les studios Harry Potter! Un jour j’irai moi aussi :)
      Et oui, j’aime beaucoup Paris en août, c’est plus calme, et c’est une ambiance qui change de d’habitude. D’ailleurs, c’est pour ça que j’aime bien partir en juillet normalement, mais bon, cette année non…

      Bises!

  • Salomé Lisbeth

    1 septembre 2014 at 13h53

    Les photos sont très belles. J’avoue que partir au vert, à la campagne, l’espace de quelques jours ou plus, ça permet vraiment de s’oxygéner.
    Pour ma part, je me suis échappée une semaine à Stockholm, au calme également, entre verdure et capitale, à juste flâner dans les parcs au calme, ou dans un café. J’ai l’impression aussi que c’était il y a des siècles alors que c’était il y a 3 semaines environ.
    Bonne rentrée à toi également :)

    1. Laurelas

      5 septembre 2014 at 23h13

      Merci! Stockholm est une ville que j’aimerais découvrir un jour, le charme scandinave ayant effet sur moi :)

  • Eleusis_Mégara

    1 septembre 2014 at 14h54

    Comme elles sont jolies tes photos, pleine de douceur. C’est assez différent de mes vacances qui se ressemblent chaque année mais c’est aussi pour ça que je les aime. Le lézard accro au soleil et à la chaleur (pléonasme :x) que je suis a apprécié pouvoir faire le plein de vitamine D en Italie. Ça m’aurait vraiment déprimée de ne pas avoir un vrai été avec baignades, bronzette, glaces et pasta !

    Des bisous <3

    1. Laurelas

      5 septembre 2014 at 23h12

      Merci – moi qui doute tant de mon “talent” photographique..

      Je comprends tes envies de lézard hihi, moi aussi j’aimerais bien le faire parfois, mais bon, n’y étant pas habituée, ça ne me manque pas tant que ça :)

  • Xel0u le l0up

    1 septembre 2014 at 17h37

    Tes photos sont superbes, et cet endroit à l’air vraiment magnifique et reposant.

    1. Laurelas

      5 septembre 2014 at 23h09

      Merci beaucoup <3

  • Anne-Laure

    2 septembre 2014 at 8h40

    Même si la plage et le sable blanc font toujours rêver, je crois que c’est ce genre de vacances que je préfère… au vert ! Prendre le temps de traîner, de profiter, de lire, de rêver. Tes photos me donnent juste envie de fermer l’ordi ! :D
    Et sinon pas de vacances pour moi cet été. Mais des petits week-end à droite à gauche en famille ou avec les copains. Ça permet de couper un peu !
    Passe un beau mois de septembre Yasmine. J’espère sous le soleil avant que les chocolats chauds ne viennent nous réchauffer !

    1. Laurelas

      5 septembre 2014 at 23h09

      Merci, toi aussi passes un bon mois de septembre entre boulot et préparatifs de mariage :)

      Et comme toi, je crois que je préfèrerai toujours le vert de la campagne à tout le reste!

  • Biobeaubon

    2 septembre 2014 at 18h14

    Jolies photos, j’ai un crush immense pour ce grand chien… et tout ce vert, l’atmosphère a l’air magique!

    1. Laurelas

      5 septembre 2014 at 23h08

      Merci – je transmettrai tes compliments à Earl (le grand chien)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

The Fault in our Stars

Article suivant

Links I Love #25