Roaring twenties or classy fifties?

Découvertes Mode, Journal de Bord 2 novembre 2011 Laisser un commentaire

HELP! Dans quelques temps j’ai une grande soirée. Le genre de soirée un peu inoubliable, où l’on dansera et rira toute la nuit. Chaque année, c’est déguisé. Cette année, c’est un peu différent, et il faudra être bien habillé. Adieu déguisements, et salut les jolies robes et les smokings.

Je suis perfectionniste, et je veux faire les choses bien. J’ai donc passé des heures sur internet pour chercher le moindre détail de mon habit de lumière. Un seul problème. Je n’arrive pas à me décider sur le style à adopter..

J’avais décidé d’y aller habillée à la Louise Brooks, étant grande admiratrice des années 20′. J’avais pensé à tout: handband bijou/à plumes, salomés, collier de perles, flapper dress et fume-cigarette.

Et puis je ne trouvais pas de robe. Et m’étais donc ravisée sur un look des années 50′, une autre période que j’affectionne tout particulièrement. J’ai trouvé la robe parfaite, et il ne me manque que la coiffure de pin-up. MAIS (suspens!) j’ai fini par tomber, par hasard, sur une jolie robe d’inspiration années 20′.

Du coup, je ne sais pas quoi faire. La robe des années 50′ me fera à coup sûr une bien plus belle silhouette (soyons réalistes), mais who knows, celle des années 20′, si bien coupée, pourrait m’aller aussi. Quel dilemme futile! Mais comme le tout se commande via internet, il faut que je me décide… et vite!

Alors, années 20′ ou années 50′?

Merci d’avance!

0

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  • Répondre cherrylou 2 novembre 2011 at 15 h 01 min

    J’adore les années 50, vraiment je trouve que toute tenue inspirée de cette époque est juste magnifique. Mais avec l’effet Mad Men, tu ne seras peut-être pas la seule à avoir eu cette idée… Et si en plus tu as tous les accessoires et la robe années 20, ça peut être plus simple et vraiment bien…
    Comment ça je t’aide pas trop?!

    • Répondre Laurelas 2 novembre 2011 at 15 h 06 min

      Ahahahah! En fait j’ai tous les accessoires en théorie – je sais où les acheter. En vrai j’ai rien, d’où l’urgence de me décider… :) et pas sûre que beaucoup auront l’idée de se Mad Men-iser, beaucoup vont sûrement « juste » mettre une robe de soirée..

  • Répondre Victoria 2 novembre 2011 at 20 h 48 min

    J’adore les années 20, mais je crois que tu serais absolument sublime dans une robe 50’s… Tu as ce genre de visage de poupée qu’on voit beaucoup dans les représentations féminines de ces années-là, et puis tes traits d’eyeliner, tout ça, ta beauté a vraiment un petit quelque chose de rétro qui collerait parfaitement avec une tenue de cette époque. Je suis sûre que tu seras magnifique ♡

    • Répondre Laurelas 2 novembre 2011 at 21 h 34 min

      Aww, tu es chou, merci beaucoup (et toi, et ma coloc avez fait pencher la balance du côté fifties..) ♥

  • Répondre Camille 2 novembre 2011 at 23 h 45 min

    Ah, tiens, moi j’allais dire que je sais pas, mais je te verrais drôlement mieux dans les années 20…!

  • Répondre MadeleineMiranda 5 novembre 2011 at 12 h 53 min

    Coucou!Je me dis que pour une soirée à thème, les années 20 peuvent être une réussite! Seulement parce que ça peut te permettre d’avoir une tenue plus dramatique: maquillage 20s, plumes, perles… Alors que les 50s c’est plus pour tous les jours :D Bisous!