Des ongles colorés et sains avec les vernis Kure Bazaar

Laurelas2 mars 2014
Kure Bazaar

Confession d’une accro aux vernis à ongles : je n’avais encore jamais testé les vernis Kure Bazaar, ces fameux vernis green crées par l’ancienne mannequin Kartika Luyet et qui font beaucoup parler d’eux depuis leur création.

Tout comme les vernis UNE Beauty, la marque Kure Bazaar s’engage à utiliser un maximum d’ingrédients d’origine naturelle dans la composition de leurs vernis – il ne contiennent donc ni toluene, formaldéhyde, phtalates et camphre synthétique qui sont des composants très toxiques présents dans la grande majorité des vernis à ongles du marché.

Pour respecter le cycle naturel de renouvellement des ongles, les vernis Kure Bazaar contiennent jusqu’à 85% d’ingrédients d’origine naturelle (pulpe de bois, maïs, pomme de terre, blé, coton…) et ça c’est cool. La marque ne teste pas ses produits sur les animaux non plus, et c’est encore mieux.

En théorie, ces vernis sont presque parfaits, d’autant que la gamme de couleurs est très étendue… Mais en pratique ça donne quoi ?

J’ai testé le rouge très foncé “Scandal” et le vieux rose “So Vintage”, deux très belles couleurs assez complémentaires. Le premier, plus sophistiqué, me semble parfait pour l’automne/hiver ou pour une soirée un peu chic, tandis que le second est plus doux, idéal à porter durant la belle saison ou même pendant l’hiver, car il a un côté très cosy, à associer avec de gros pulls en maille…

Leur tenue est relativement bonne, et associés à une base + un top-coat, ils ont tenu parfaitement entre trois et cinq jours environ (ce qui est très bien compte tenu du fait que je me lave beaucoup, beaucoup les mains au travail). Quant aux couleurs, elles sont vibrantes et la brillance est parfaite.

Mon seul bémol porte sur l’épaisseur du pinceau qui est beaucoup trop fin à mon goût (d’autant plus que je suis habituée aux gros pinceaux), l’application en devient presque fastidieuse et par conséquent plus longue. J’ai aussi trouvé que le temps de séchage était un peu long, mais mettons ça sur le compte de mon impatience légendaire !

En somme, je suis très contente d’avoir ajouté à ma collection ces vernis car je crois qu’en terme de cosmétiques, on oublie un peu trop vite à quel point les vernis à ongles peuvent être toxiques… Et je trouve que les vernis Kure Bazaar complètent bien la gamme de vernis UNE Beauty car ils proposent un plus large choix de couleurs !

Il ne manquerait plus qu’un pinceau plus large, et ce serait parfait ! Vous pouvez trouver les vernis Kure Bazaar au Bon Marché à Paris, ou en ligne comme sur le site Bazar Bio qui a eu la gentillesse de m’envoyer ces vernis. (attention, je vous préviens, si vous êtes branchés cosmétiques naturels, ce site va vous donner des envies de dépenses folles !)

Vernis Kure Bazaar, 16€*

Et vous, avez-vous déjà testé les vernis Kure Bazaar ? Si oui, vous en aviez pensé quoi ?

Bon dimanche à tous et je reviens très vite vous parler de ce qui m’a plu sur l’Internet la semaine dernière !


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci !

*produits offerts

 

Commentaires (7)

  • lequotidiendunefille – le blog

    3 mars 2014 at 20h14

    Je connais cette marque, et elle est top !
    Faut vraiment que mes ongles testent ça :)

    A bientôt sur nos petits blogs respectifs ♥

  • sucredeviolette

    3 mars 2014 at 20h42

    J’ai très envie de les tester mais j’avoue que le pinceau m’embête un peu aussi. J’ai peur de pas faire une pose uniforme.

  • Carole

    3 mars 2014 at 23h03

    Je ne connais absolument pas ces vernis mais je les trouve fous avec ton article. Les couleurs sont très intenses et c’est marrant d’en arriver là avec la composition qu’ils ont.
    J’irai au Bon Marché pour m’en procurer.
    Merci pour ton article.
    Bisous ♥

    1. Laurelas

      4 mars 2014 at 23h49

      J’espère qu’ils te plairont pour de vrai aussi alors :)

  • Clara

    4 mars 2014 at 18h26

    J’ai très envie de tester cette marque! Le Caicos et le Turkoise ont l’air supers!
    Dommage qu’on ne voit pas le résultat de ceux-ci sur toi =$

    1. Laurelas

      4 mars 2014 at 23h50

      Ah, je ferai mieux mon devoir de blogueuse la prochaine fois! (on voit un peu le rose sur mes ongles sur l’Instagram dont j’ai mis le lien, mais c’est vrai, on voit pas très très bien)

      :)

  • Vernis à ongles

    7 mars 2014 at 19h35

    Ca rend super bien bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Dallas Buyers Club

Article suivant

Links I Love #2