Links I Love #178

Laurelas16 novembre 2021
Links I Love #178

Les liens que je tenais à partager avec vous s’entassaient depuis quelque temps, alors je me suis dit qu’un nouveau « Links I Love » était de rigueur !

C’est également le moment idéal pour vous parler un peu de ma nouvelle vie, maintenant que je suis passée de l’autre côté du miroir et que je fais de nouveau partie de la population active (quelle drôle d’expression tout de même, comme si l’inactivité professionnelle était une inactivité tout court…).

La dernière fois que je me confiais dans un article du même type, mon avenir professionnel était encore incertain – j’attendais des réponses de bibliothèques pour lesquelles j’avais postulé et plus le temps passait, plus mes certitudes de l’été s’estompaient : et si j’aimais pas ça au fond ? (la vraie question étant plutôt « est-ce qu’un travail qui me satisfait totalement existe sur cette planète ? »)

Deux semaines après avoir commencé à travailler dans une bibliothèque pour de vrai, je peux déjà vous dire que je ne regrette pas ce choix…mais deux semaines c’est aussi extrêmement court, vous m’excuserez donc de ne pas vous offrir de réponse tranchée.

Je ne vous cache pas que, malgré tous les avantages d’un retour à « la vie normale » (socialisation, sentiment d’utilité, plaisir de redécouvrir sa garde-robe1… etc), travailler de nouveau après plus de deux ans à faire ce que j’aimais quand ça me chantait, ça apporte aussi son lot d’inconvénients (fatigue évidemment, doutes & crise existentielle2).

Mais bien sûr, découvrir un nouveau métier, dans le monde du livre qui plus est, c’est plutôt chouette et ce n’est certainement pas en deux semaines que j’ai pu en faire le tour. (j’espère simplement avoir fait le bon choix car – et ça je ne vous l’avais pas dit – j’ai refusé deux autres offres pour aller travailler à la bibliothèque où je suis maintenant)

Le retour au travail s’accompagne tout naturellement d’une impression de temps qui passe encore plus vite, je rentre tard, je repars tôt le lendemain et quand je compte le nombre de semaines qu’il reste avant la fin de l’année, j’ai un peu le tournis.

Noël approche (encore plus vite cette année, non ?) et si je ne suis pas encore prête à écouter ma playlist de saison (par peur de m’en lasser trop vite) je pense déjà aux cadeaux, aux cartes de vœux et autres calendriers de l’avent (cette année on se prépare une version personnalisée avec mon amoureux). J’ai également déjà commencé à préparer mon article d’idées cadeaux Etsy que j’ai décidé de réitérer cette année – celui de l’an dernier est juste là, et si certains articles n’existent plus, d’autres sont encore en ligne, si ça peut d’ores et déjà vous donner des idées.

J’aimerais beaucoup préparer au moins un ou deux autres articles d’idées cadeaux, mais on verra si j’aurai le temps… Quel type d’article d’idées cadeaux vous plairait ?

En somme je suis en pleine période de flottement – je découvre un nouveau métier, je tente de me faire à une nouvelle routine, de nouvelles habitudes et j’essaie d’organiser le chaos de ma vie du mieux que je peux pour me donner l’impression que tout ne m’échappe pas complètement. Ça semble excessif, dit comme ça, mais que voulez-vous, je suis un peu excessive parfois.

Allez, je vous laisse découvrir ma sélection d’articles – il y en a beaucoup cette fois-ci !

  1. Pour changer un peu du modèle de l’achat immobilier, érigé en passage obligé, voici un article qui se penche sur ceux qui louent leur maison et qui en sont bien contents. 🇬🇧 (refinery29.com)
  2. Les recettes réconfortantes sont de saison, et on commence avec ce hachis parmentier végane qui a l’air délicieux. (deliacious.com)
  3. Un article sur les difficultés à construire des amitiés à l’âge adulte qui avait fortement résonné en moi… (slate.fr)
  4. Amateur‧ice‧s de pumpkin spice latte, mais pas vraiment adepte du café ? Voici une recette sans café. (louisegrenadine.fr)
  5. Et si pour accompagner votre latte vous dégustiez ces petits muffins à la pomme et aux amandes ? (lafeestephanie.com)
  6. Un article plein de soleil qui m’a donné envie d’aller visiter Séville un jour, moi qui n’ai jamais mis les pieds en Espagne… (slanellestyle.blogspot.com)
  7. Avis à vos pelotes de laine ! Ce DIY de guirlande hivernale est beaucoup trop mignon. 🇬🇧 (callmecupcake.se)
  8. Encore une recette de saison : un risotto à la courge butternut. Rien que d’y penser ça me donne faim… 🇬🇧 (loveandlemons.com)
  9. Chez Victoria, j’ai beaucoup aimé son article sur ses meilleures découvertes côté bien-être féminin, ainsi que celui sur ses photos argentiques de l’été – un doux souvenir de vacances… (mangoandsalt.com)
  10. Si vous tâtonnez pour vous constituer un garde-manger de base, peut-être trouverez-vous de l’inspiration devant celui de Natasha ? (echosverts.com)
  11. Je suis tombée récemment sur cet article, qui date un peu, mais dont le propos est toujours d’actualité, sur le partage des tâches domestiques – c’est un mode d’emploi comme un autre, peut-être pourrez-vous vous en inspirer… (commentpeutonetrefeministe.net)
  12. Sur l’un de mes blogs de cuisine favoris j’ai retenu deux recettes récemment : ces pâtes aux épinards et champignons tout d’abord, et ensuite cette soupe de pois chiches, pommes de terre et épinard qui me fait drôlement envie là tout de suite. 🇬🇧 (thefirstmess.com)
  13. Pas un « Links I Love » sans partager un article du blog Hellolaroux il semblerait… cette fois ils nous emmènent à Honfleur, cette jolie ville normande. (hellolaroux.com)
  14. Je me suis récemment abonnée à la newsletter #Règle30 de Lucie Ronfaut pour Numerama, et j’ai trouvé de quoi réfléchir avec celle-ci sur l’automne sur internet, peut-être que vous aussi.
  15. Enfin, un article que j’ai lu en partie avec ma nouvelle casquette de bibliothécaire, mais pas uniquement, et qui parle de la révolution discrète de la littérature young adult en France. (madmoizelle.com)

J’espère que cette nouvelle édition vous aura plu et que vous y aurez trouvé matière à réfléchir (ou cuisiner) ! N’hésitez pas à partager avec moi vos lectures inspirantes du moment.

Ah au fait, je ne crois pas l’avoir officiellement annoncé par ici, mais ma blogroll est (enfin) en ligne – elle regroupe tous les blogs que j’aime lire et qui m’inspirent au quotidien. J’ai laissé de côté certains blogs inactifs, hélas, mais la liste est déjà assez fournie.

Sur ce, je vous laisse, le temps presse – j’espère que votre automne est joli de votre côté.

À très vite !

https://open.spotify.com/playlist/1ogTWx6PUE5BCZhJTY2403?si=76f6534e0afa49f2

Voici ma playlist d’automne, parfaite (je trouve) pour cet entre-deux, après Halloween et avant Noël…


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci !

18
  1. Bien que ce plaisir soit doux-amer quand on a pris suffisamment de poids pour changer de taille de collants par exemple…
  2. Je suis toujours aussi mesurée comme vous le voyez.

Commentaires (1)

  • Amélie

    16 novembre 2021 at 19h35

    Merci beaucoup Yasmine pour la mention de notre article d’Honfleur, ça fait toujours très plaisir ces petits partages qui me rappellent (nostalgiquement) les débuts du blogging <3
    Je ressens bien l'excitation de ton nouveau travail, les interrogations aussi, mais je suis sûre que tu vas t'épanouir. Il faut se challenger dans la vie, ça chamboule mais ça fait tellement du bien ! (j'ai bien aimé le "pour de vrai" qui me rappelle tellement le Québec haha).

    Plein de bonnes ondes en tout cas pour cette nouvelle aventure professionnelle,
    À bientôt, bises,
    Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Mon expérience du bilan de compétences

Article suivant

210 Idées Cadeaux Etsy pour Noël