Links I Love #171

Laurelas21 septembre 2020

C’est à l’aube de l’automne que je reviens par-ici, partager quelques “Links I Love” et quelques états d’âmes – ces articles sont toujours un bon prétexte pour raconter ma vie – après cette fin d’été qui est arrivée bien trop vite.

Ah l’été… cette année il n’aura pas eu la saveur que j’imaginais, car pandémie oblige, je ne suis pas allée à la campagne depuis le mois de juin, et si la ville s’est tout de même calmée et vidée, profiter de la langueur de la nature autour de la maison de mes parents m’a beaucoup manqué.

Mes deux semaines loin de Paris m’ont donc fait le plus grand bien, même si on sentait que la saison commençait à toucher à sa fin

La Bretagne, en cette fin d’août, a été plus fraiche que les années passées, mais aussi plus contrastée : on a visité quelques villes du côté de la Côte d’Opale, avant de passer quelques jours dans mon Golfe du Morbihan chéri. On a mangé plein de crêpes, fait un peu de vélo, mis du sable dans nos livres à la plage et admiré le soleil se coucher sur l’eau. C’était doux.

Puis il y a eu une semaine en Provence, avec un vrai temps d’été, chaud, sec, ensoleillé (en un mot : parfait), passée entre visites de petits villages charmants dont seul le sud a le secret et baignades à la piscine de notre gîte. J’ai tellement aimé retourner dans cette région que je me suis demandé pourquoi je n’y étais pas retournée avant (d’autant que j’ai de la famille qui y vit).

Et enfin, il a bien fallu rentrer à Paris, même si bien peu de choses m’y attendaient (à part mes petits chats). Septembre a suivi son cours et si mon esprit s’agite parfois tant que j’ai du mal à m’endormir, je ne sais parfois pas si tout ça mènera à grand chose.

J’envisage chaque jour, ou presque, une nouvelle voie professionnelle, parfois avec confiance, plus souvent avec inquiétude, mais promis, il faudra que j’aborde le sujet dans un article à part – ne pas travailler (pour quelqu’un d’autre et/ou de façon rémunérée) me laisse amplement le temps de songer à la question sous toutes les coutures.

Par ailleurs, je me suis prise de passion pour les puzzles, j’ai beaucoup de mal à me plonger dans des livres ces jours-ci (et quand je vois ma pile à lire géante, je culpabilise, évidemment) et je rêve de plus en plus à vivre à la campagne, ou du moins plus proche de la nature (même si j’adore mon cocon en centre-ville – les paradoxes, toujours).

Voilà à peu près où j’en suis en ce dernier jour d’été… Et vous, vous allez bien ?

Je vous laisse maintenant découvrir mon humble sélection d’articles qui m’ont plu ces dernières semaines, j’espère que vous y trouverez également de quoi satisfaire votre curiosité !

  1. Ce texte qui s’adresse aux mamans-en-devenir, bien qu’il ne me concerne pas, m’a touchée. Peut-être que si vous êtes enceinte en ce moment, il vous touchera d’autant plus. (lesmotsailes.fr)
  2. Célie nous parle de sa diminution de l’utilisation des réseaux sociaux et même si je ne suis pas tout à fait d’accord avec tous ses propos (car certains réseaux m’inspirent toujours) c’est tout de même à méditer… (missblemish.fr)
  3. Et pour poursuivre dans cette idée de diminution de temps d’écran, voici un guide pour tenter d’y réussir pour de vrai ! 🇬🇧 (vice.com)
  4. Les recettes de Vanessa continuent de m’inspirer très fortement, et ce soir je vais d’ailleurs cuisiner ces aubergines farcies aux pois chiches… miam ! (deliacious.com)
  5. Chez Pauline j’ai adoré lire ces deux excellents articles : qu’est-ce qu’un roman féministe ? et aussi celui qui parle de sa douceur, qui va main dans la main avec son engagement. À lire, vraiment. (uninvincibleete.com)
  6. En parlant de Bretagne, j’ai aimé cette jolie escapade en famille, qui sentait bon les embruns. (le-chien-a-taches.com)
  7. J’ai beaucoup aimé aussi cet article pour vous aider à débuter en photo argentique (que je pratique en dilettante avec mes appareils Lomo de toutes sortes) qui est assez complet et clair ! (mangoandsalt.com)
  8. Cet appartement a tout de l’intérieur dont je rêve… on emménage quand ? (inspirationsdeco.blogspot.com)
  9. Une recette toute simple (et végane) de pâtes au citron, tout ce que j’aime. 🇬🇧 (elavegan.com)
  10. Une autre escapade française que j’ai aimé découvrir en images est ici dans les hautes Alpes – ça donne envie ! (louisegrenadine.fr)
  11. Et enfin, on n’oublie pas le dessert avec cette recette de pâte à cookies comestible (parce que même si on le fait tous, la véritable pâte à cookies crue se digère mal..). 🇬🇧 (loveandlemons.com)

Sur ce, je vous laisse, moi je vais mettre une jupe (probablement pour la dernière fois sans collants !) pour aller profiter de la douceur de cette dernière véritable journée d’été

À très vite, prenez soin de vous (et sortez masqués !).

Matt Bellamy - Unintended [Acoustic Version Official Video]

Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci !

23

Commentaires (8)

  • Ophélie

    21 septembre 2020 at 16h35

    Merci, les recettes partagées vont beaucoup m’inspirer ! Bonne entrée dans l’automne, après cet été particulier.

  • Candice

    22 septembre 2020 at 10h04

    Olalala je vais tester toutes les recettes que tu as citées :D ca a l’air si bon et délicieux.
    Merci pour ce partage <3

    1. Laurelas

      9 novembre 2020 at 16h46

      Merci à toi <3

  • Romain

    22 septembre 2020 at 13h57

    Trouver sa voie est parfois très difficile, j’en sais quelque chose vu ma situation. Tu es une personne qui semble très sérieuse alors je suis certain que tu y arrivera ! ^^
    J’aime beaucoup ta sélection d’articles et l’idée de partager des contenus chouettes à découvrir. Un article de voyage m’a beaucoup plu et je le laisse en lien ici : http://lesdeuxchouettes.fr/la-nouvelle-caledonie-et-ses-ilots/
    Il y a beaucoup d’articles de voyages et bien d’autres sujets sur ce blog. :)

    1. Laurelas

      9 novembre 2020 at 16h46

      Merci pour ce partage, je vais y jeter un oeil, pour voyager un peu malgré tout… :)

  • Paquito

    28 septembre 2020 at 17h25

    J’aime toujours autant cette rubrique d’articles qui me fait découvrir pleins de choses, merci pour le partage ! Moi aussi, je regrette la fin brutale de l’été, je n’aurais pas été contre une petite transition… Bonne semaine !

  • Julie

    28 septembre 2020 at 22h21

    Merci beaucoup pour cette sélection !

    1. Laurelas

      9 novembre 2020 at 16h44

      Ravie qu’elle t’ait plu :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Culture-list #3

Article suivant

Un week-end à Venise