Un Week-End à Londres

Laurelas5 juin 2016

Un Week-end à Londres - Whatever Works

Avant de vous parler de mon séjour à Lisbonne dans les temps à venir, petit retour en arrière sur un week-end à Londres, au mois d’avril dernier – trois jours et deux nuits, autrement dit un voyage express en terres londoniennes. Parce que ça nous avait manqué.

Cette fois je suis partie avec une amie et nous sommes en grande partie restées aux alentours de Notting Hill et du quartier de Kensington, même si nous avons fait quelques excursions au-delà de ces quartiers, évidemment.

La première nuit, nous l’avons passée au Royal Garden Hotelun hôtel qui se trouve en plein cœur du quartier de Kensington et dont les chambres donnent sur Kensington Gardens – autant dire que la vue était à couper le souffle !

Je vous laisse découvrir ça par vous-même…

Un Week-end à Londres - Royal Garden Hotel - Whatever Works

La chambre que nous avions était une « Garden Room » et elle était parfaitement confortable – entre le canapé, parfait pour prendre un thé, le lit (géant) tout doux et la salle de bains (géante aussi) dotée à la fois d’une cabine de douche et d’une baignoire, on s’est senties comme des princesses.

Sans compter sur les petites attentions du personnel (en rentrant de notre journée, le soir, la radio était allumée, des bouteilles d’eau mises à disposition et le lit préparé pour qu’il ne nous reste plus qu’à nous glisser dedans !) et leur disponibilité à toute épreuve qui ont vraiment rendu ce petit séjour unique.

Ah, et ce petit déjeuner ! Nous avions clairement eu les yeux plus gros que le ventre en faisant notre choix le jour d’avant car nous n’avons pas eu la force de tout finir… Mais c’était fabuleux – full English breakfast, avec du thé, des céréales, mais aussi des fruits, des viennoiseries et un jus d’orange. Quand il nous a été apporté dans la chambre, c’était un peu comme si c’était Noël…

Nous avions aussi opté pour une livraison matinale du Times et c’était rigolo de faire comme si nous étions anglaises, le temps d’une lecture rapide du journal.

En me lisant, je pense qu’on dirait une enfant tant j’ai profité de cette nuit au Royal Garden Hotel avec un émerveillement enfantin. C’était en tout points parfait, et si jamais vous vous laissez tenter par une nuit dans cet hôtel, vous pouvez y aller les yeux fermés… il s’agit d’un cinq étoiles après tout !

Bien que les tarifs ne soient pas forcément accessibles à toutes les bourses (la nuit dans une chambre est à partir de £272 et je ne sais pas s’il s’agit d’une chambre ayant vue sur les jardins) et que l’hôtel ne soit pas doté d’un design particulièrement remarquable, il s’agit néanmoins d’une belle idée pour une nuit en plein cœur de la ville, tout en profitant du luxe d’un cinq étoiles.

De notre côté en tout cas, l’expérience était réjouissante et dépaysante… et je ne me remets pas de cette magnifique vue !

Royal Garden Hotel
2-24 Kensington High Street
www.royalgardenhotel.co.uk

Merci au Royal Garden Hotel de nous avoir invitées – c’était parfait.

Un Week-end à Londres - Kensington Gardens + Hyde Park - Whatever Works

Avez-vous remarqué le héron qui prend fièrement la pose ?

Lors de notre première journée à Londres, après nous être reposées un peu dans notre chambre d’hôtel, nous avons beaucoup marché. En passant par Kensington Palace Gardens, une rue privée que nous avons parcourue de long en large pendant notre séjour et qui est bordée par d’innombrables belles demeures (dont beaucoup sont des ambassades)(et dont l’une d’elles semble être la copie conforme de la maison des Playmobil…) nous avons rejoint Kensington Gardens… sous la pluie.

Le parapluie était l’accessoire indispensable lors de notre séjour, ce qui m’aura (entre autres) grandement découragé dans mes envies de photographie. Je n’ai presque pas pris de photos avec mon appareil photo (hormis le premier jour) et j’ai presque laissé de côté mon iPhone également (presque).

Heureusement, le soleil aura fait une courte apparition lors de notre promenade à travers Kensington Gardens (où j’ai revu Peter Pan rapidement) puis Hyde Park (qui se trouve dans le prolongement de Kensington). Après un arrêt déjeuner au Serpentine Bar & Kitchen, nous avons remonté le chemin jusqu’à Marylebone pour admirer les jolies façades et nous nous sommes retrouvées à… Baker Street !

Cette fois-ci, nous n’avons pas visité le musée de Sherlock Holmes (que j’avais déjà visité lors de mon dernier séjour), mais mon amie Victoria n’avait encore jamais été jusqu’au 221B Baker Street, c’était donc l’occasion d’y retourner, comme une sorte de pèlerinage…

Un Week-end à Londres - Kensington Gardens + Hyde Park - Whatever Works

Un Week-end à Londres - Marylebone - Whatever Works

Le soir-même, nous sommes retournées du côté de Notting Hill, dans un pub plutôt chouette qui dispose d’une petite cour intérieure très tranquille, ornée de guirlandes lumineuses – c’est sûrement très agréable l’été !

Après quelques bières, nous avons aussi fini par dîner sur place et leur veggie burger était vraiment très bon. Je vous recommande l’endroit, d’autant qu’il s’agit d’un pub dans la plus pure tradition anglaise.

The Champion
1 Wellington Terrace
www.thechampionpub.co.uk

Un Week-end à Londres - Whatever Works

Le lendemain, après notre petit déjeuner géant à l’hôtel, nous avons rejoint (sous la pluie) notre chambre Air Bnb pour notre seconde (et dernière) nuit en ville (jolie chambre, propriétaire adorable mais avec une odeur canine assez prononcée…) avant d’aller visiter le Tate Museum… en passant par Big Ben et les Houses of Parliament.

Un Week-end à Londres - Big Ben - Whatever Works

J’avais déjà visité le Tate lors de mon dernier séjour, mais c’était chouette d’y retourner, d’autant que c’était l’occasion d’y découvrir de nouvelles œuvres que je n’avais pas vues auparavant…

Toujours sous la pluie, nous avons rejoint Soho en bus pour un afternoon tea à Muriel’s Kitchen. C’était bon, c’était mignon mais le service était un peu brouillon. À savoir qu’il y a plusieurs adresses à Londres !

Muriel’s Kitchen
36-38 Old Compton Street
Afternoon tea à environ £16 par personne
www.murielskitchen.co.uk

Un Week-end à Londres - Whatever Works

Les journées passent vite à Londres… Nous avons aussi fait un tour à Oxford Circus pour faire un tout petit peu de shopping (et où j’ai découvert le plus grand Topshop du monde – j’étais un peu fatiguée et sans le sou, mais tant mieux, j’aurais un peu trop dépensé sinon !) et avant de partir, un peu de healthy shopping au grand Whole Foods Market de Kensington.

Sans oublier que nous avons aussi parcouru Portobello Road Market (et qu’il y avait beaucoup de monde) et acheté des cartes de vœux à Paperchase…

Ah et dernière adresse plutôt chouette, un coffee shop entre Kensington et Notting Hill, complètement dans l’air du temps (mobilier minimaliste en bois clair, gâteaux sans gluten et bons cafés) où il a été bon de partager un dernier moment entre copines avant que j’aille attraper mon Eurostar ! (Mon amie est restée plus longtemps à Londres que moi.)

Kensington Coffee
43 Kensington Church Street
www.kensingtoncoffee.co.uk

Malgré la pluie (et le froid !) c’était un joli week-end londonien entre copines et une façon de déconnecter un peu du quotidien parisien. C’était aussi (sans que je le sache) un dernier week-end de répit avant un mois de mai bien chargé !

À chaque fois que je vais à Londres, je suis ravie et pourtant, à chaque fois, c’est aussi une ville dans laquelle j’ai l’impression de me sentir vraiment toute petite… Je ne m’y vois pas vivre par exemple. Je l’ai déjà dit avant, mais c’est une ville trop grande pour moi.

Mais il y a toujours cette ambivalence, ce sorte de je t’aime moi non plus entre Londres et moi… Et si je suis toujours pleine de sentiments divers en quittant cette ville, j’ai toujours aussi cette inlassable envie d’y retourner, ne serait-ce que pour mieux la connaître. See you again soon, London !

Est-ce que cette petite escapade londonienne vous a plu ? Partagez-vous mes sentiments à propos de Londres… ?

Je vous souhaite une belle soirée et une belle semaine à venir !

Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le  situé sous cet article – merci!

Commentaires (10)

• Eleanor

5 juin 2016 at 18h50

J’adore Kensington et Notting Hill, c’est vraiment mes quartiers chouchous de Londres je crois ;)
    C’est drôle car moi, je pense que je préférerais vivre à Londres qu’à Paris à vrai dire, mais j’aurais du mal à te donner des arguments, c’est plus un sentiment diffus en fait !

13 juillet 2016 at 0h04

Oui, je pense qu’il en faut pour tous les goûts, et de toute façon je n’arrive pas à vraiment dire pourquoi je ne pourrais pas y vivre (ou en tout cas que je préfère vivre à Paris :))

• Louise Pirate

8 juin 2016 at 14h25

J’aime toujours autant les retranscriptions de tes escapades londoniennes! Je n’y suis allée que quelques fois, mais j’aime d’amour cette ville éclectique, vivante et un peu magique <3

13 juillet 2016 at 0h00

• Carolina – la théorie du bonheur

15 juin 2016 at 1h06

Ce séjour avait l’air très sympa ! Je ne connais pas suffisamment bien Londres pour pouvoir dire si je pourrais y vivre ou non, mais étant habituée à vivre beaucoup plus au sud je pense que niveau climat j’aurais beaucoup de mal. Par contre en tant que touriste je dis oui et re-oui ! Je garde d’ailleurs l’adresse de l’hôtel, il a l’air superbe !

13 juillet 2016 at 0h00

Merci, et oui c’était un chouette petit séjour :)
      A bientôt!

• Sarah

3 juillet 2016 at 19h30

Moi aussi je suis une fan absolue du Whole Food market! C’est une dinguerie ce magasin! Mais les prix sont un peu piquants j’avoue… Enfin dommage qu’ils ne s’y mettent pas encore en France!
    Et la prochaine fois que tu passes sur Londres n’hésite pas à faire signe :)
    A bientôt!

12 juillet 2016 at 23h55

En France on a plein de biocoop et autres magasins bio du coup et si je ne m’abuse il y en a pas des masses en UK non? (mais corriges moi si je me trompe :)) et c’est entendu, je te ferai signe :)
      Bisous!

• Célia

21 mars 2017 at 9h45

Coucou,
    Je prévois également d’aller à la découverte de Londres en compagnie de mes amis de ce réseau social : http://www.woozgo.fr/ . Nous organisons cette escapade depuis quelque temps, car nous sommes vraiment fascinés par la culture anglaise. Nous avons déjà planifié tout ce que nous allons faire pendant notre séjour.

26 mars 2017 at 23h58

Profitez-en bien alors! :)