Links I Love #51

Laurelas17 mars 2015

Links I Love

J’aurais aimé vous écrire que ma semaine a été jolie, que mon anniversaire a été joyeux et que mon week-end a été reposant… mais la vérité est toute autre.

Mon petit chat est tombé malade juste avant mon anniversaire et d’un petit souci qui aurait pu être anodin, on est passé à quelque chose de plus grave, entraînant opérations, panique et stress. Mon petit chat a passé trois jours dans une clinique loin de moi, pendant que je suis allée me réfugier chez mes parents, à la campagne, terrifiée et fatiguée.

Je me suis rarement autant effondrée, il m’était impossible de réprimer mes pleurs, même dans un bus bondé. Il y a trois jours, j’ai vraiment cru que mon petit chat allait me quitter. Imaginer ma vie sans elle, qui reste pourtant si souvent seule chez moi, c’était incroyablement douloureux.

J’imagine que pour certains, autant d’émotion pour “juste” un animal, ça peut sembler absurde, mais c’est comme ça et Fanfan est loin d’être “juste” un animal.

Je suis rentrée à Paris hier pour la chercher, incroyablement soulagée qu’elle soit sortie d’affaire, mais j’ai encore du mal à respirer calmement. Ces derniers jours m’ont laissé dans un état de fragilité psychologique et physique que je n’ai que rarement (si ce n’est jamais) connu.

Alors je me repose, je croise les doigts pour que mon petit chat se remette sur pied rapidement, et je rêve de jours plus heureux.

Je vous livre cette nouvelle sélection de liens avec des découvertes qui datent du début de semaine dernière (quand tout allait encore si bien..) et d’autres avec lesquelles j’ai tenté de me changer les idées ces derniers jours – bonne lecture!

1. Des bocaux ambrés customisés à la feuille d’or – facile et joli. (mamieboude.com)

2. Des photos toutes douces qui font rêver de printemps et de fraicheur. (leblogdelamechante.fr)

3. Cet article très intéressant de ma copine Juliette sur la méditation me donne envie d’être plus assidue. (jenesaispaschoisir.com)

4. Vous avez vu les images du défilé Chanel de la Fashion Week qui s’est terminée la semaine dernière? C’était fou. (garancedore.fr)

5. Ma copinette Louise a publié les photos qu’elle a prises lors de notre virée à Disneyland il y a deux semaines, et elles sont toutes douces aussi. (cherrylouise.blogspot.fr)

6. Une recette sûrement aussi délicieuse que photogénique. (thefirstmess.com)

7. Victoria est toujours pleine de bons conseils pour vivre sainement, et cette fois elle partage avec nous ses remèdes naturels favoris. (mangoandsalt.com)

8. Ces cookies au chocolat (vegan et sans gluten) me semblent d’une délicieuse décadence. (epicesetmoi.be)

9. La collaboration photo de Cyrielle et My dear Paper est de toute beauté – à découvrir! (carnetsparisiens.com)

10. Je ris toujours beaucoup devant les bds de Marion Montaigne, et celle-ci ne fait pas exception. (tumourrasmoinsbete.blogspot.fr)

11. Cet appartement immaculé l’est presque trop, mais ça reste très inspirant. (styleandminimalism.com)

12. Les jolis sweats à message de Delphine me font de l’œil… (deedeeparis.com)

13. Une recette de veggie burger qui me donne drôlement faim. (aime-mange.com)

Qu’est-ce qui vous a le plus plu cette semaine parmi ma sélection? N’oubliez pas de cliquer sur le petit cœur en bas de l’article si ce dernier vous a plu!

Vous comprendrez que le cœur n’y est pas en ce moment, et que je vais d’abord me concentrer sur la santé de mon petit chat (et de la mienne en passant..) avant tout.

J’ai hésité à écrire ce billet, mais quelque part, ça m’a changé les idées et a marqué un retour à la “vie normale” – mon chat est en train de dormir à côté de moi, comme avant, pendant que je vous écris et j’écoute Mozart en me disant que ça nous fait du bien à toutes les deux.

Et bientôt, la vie sera de nouveau plus enjouée…

28

Commentaires (7)

  • cherrylou

    17 mars 2015 at 12h12

    Encore une jolie sélection, je ne me lasse pas de tes conseils de lectures <3 (et merci d'y avoir inclue notre jolie journée!)
    Repose toi, remets toi de ces jours agités avec ta minette à côté de toi <3 Plein de bisettes!

    1. Laurelas

      22 mars 2015 at 16h17

      Merci poulette <3

  • Clara

    17 mars 2015 at 21h37

    J’ai un chat donc je te comprend et te soutiens! J’espère de tout coeur que maintenant que la peur est passé, il va aller de mieux en mieux et toi aussi, courage!

    1. Laurelas

      22 mars 2015 at 16h18

      Merci beaucoup Clara :)

  • Florie

    18 mars 2015 at 20h42

    C’est la première fois que je commente mais ton article m’a touchée et je voulais t’envoyer plein de pensées même si on ne se connaît pas ! Notre petit chat de 2 ans est tombée gravement malade en novembre et elle aussi a passé 3 jours en clinique. Quand elle est rentrée, on nous avait dit qu’elle ne passerait pas le week-end… et elle est toujours là en pleine forme ! Un chat miracle, nous a-t-on dit ! Mais pendant des semaines, j’ai comme arrêté de respirer et, en y repensant, ça ressemble plus à un long tunnel… Alors, je te comprend :) Ces petites bêtes prennent une place considérable dans nos vie !

    Des bisous
    PS : ta sélection est encore parfaite (je ne manque jamais cet article !)

    1. Laurelas

      22 mars 2015 at 16h19

      Merci beaucoup Florie pour ton petit mot – eh oui, les chats c’est bien plus que des animaux dans nos vies <3

      A bientôt :)

  • Parigote

    31 mars 2015 at 13h45

    Hoo merci pour le lien ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Birdman: Or (the unexpected virtue of ignorance)

Article suivant

Better Call Saul