Cheverny – Intérieur
La dernière fois je vous avais promis quelques photos de Cheverny, une visite qui m’avait beaucoup plu et chose promise, chose due !
On commence cette petite visite avec des photos de l’intérieur du château de Cheverny. Vous aviez déjà pu voir quelques morceaux de jardin la dernière fois… À vrai dire, au moment où nous y sommes allés, le printemps était encore timide et les jardins avaient encore une certains fraîcheur hivernale. Mais ça ne m’a pas empêché de prendre mille photos, et notamment du joli jardin potager.
Les jardins, ce sera donc pour la prochaine fois, et en attendant, petit coup d’œil à l’intérieur du château… vous me suivez ?
Le souci du détail est grand à l’intérieur du château, au point de mettre de fausses pâtisseries (quand même très alléchantes) dans les assiettes !
La visite est rapide car le château est relativement petit, et évidemment, tout n’est pas ouvert au public. Nous n’avons pas visité l’exposition sur Tintin (qui ne se trouve pas dans le château, mais dans l’une de ses dépendances dans le domaine), alors je suis bien incapable de vous dire si ça vaut le coup ou pas…
Cheverny est un domaine paisible et soigné où il est bon de flâner un après-midi de printemps. Et si d’aventure vous comptez visiter quelques châteaux de la Loire, je vous recommande vivement de faire un arrêt à Cheverny, plus petit et (un peu) moins connu que le château de Blois, son voisin.
Est-ce que cette petit visite vous a plu ? Avez-vous déjà visité Cheverny ?
Bon dimanche !
Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le ♡ situé sous cet article – merci !
1
Commentaires (2)
Nathalie
6 avril 2014 at 21h32
J’ai jamais visité Cheverny et ça me donne vraiment envie.. Tes photos sont très jolies..
http://aubonheurdesdames-leblog.fr
Charlotte
7 avril 2014 at 10h08
Ce fût un plaisir de te suivre de bon matin grâce à tes photos ;)
Comme je te l’ai déjà dis, je connais bien l’endroit, ayant de la famille qui y habite et donc l’habitude de m’y rendre régulièrement… De nombreux souvenirs d’enfance qui remontent à chaque fois. Il me tarde donc d’y remettre les pieds rapidement !