Calendrier de l’Avent – Day Four

Laurelas4 décembre 2012

Petit interlude photographique avec cette photo qui me donne envie de froid et de neige.

A Paris, hier, il a plu. Mais je préfèrerais vraiment qu’il neige – et tant pis si ça empêche de bien circuler. Je marche tellement à travers la capitale, devoir marcher jusqu’au boulot, à travers les flocons, ça m’enchanterait presque. (Cette pensée est purement egoïste, je le conçois.)

J’ai trouvé cette photo ici… Ce qui m’amène à me questionner sur le sapin de Noël. Je n’en ai jamais eu chez moi, à Paris, estimant que comme je rentre systématiquement dans ma famille pour les fêtes, c’était un peu inutile. Mais cette année j’ai presque envie d’en installer un chez moi. Un vrai sapin, avec des aiguilles. Oui, oui.

Mais d’ici à ce que je me décide, ce sera déjà Noël, je me connais. Et puis tant mieux peut-être. Je doute de la survie d’un sapin sur le territoire de mon chat…

Et vous, vous avez déjà décoré votre sapin?

 

Commentaires (4)

  • Un carnet sans pages

    4 décembre 2012 at 12h44

    Ah, le sapin… Quand mon copain vivait seul on en achetait un tout petit, même si on rentrait tous les deux chez ses parents à Noël. Ca sent tellement bon, c’est tellement indissociable de décembre pour moi, je ne pourrais pas m’en passer ;)

  • Lilith

    4 décembre 2012 at 22h45

    Moi aussi j’ai envie de neige et de froid, de froid sec et ensoleillé!

    Quant au sapin, j’en ai pris un y’a deux ans, j’en reveux un cette année! (ne serait-ce que pour amuser mes chats et chien) =)

  • Zadig

    4 décembre 2012 at 23h08

    Pas de sapin pour moi cette année, pour les mêmes raisons que toi : je pars dès le 21 décembre pour rejoindre ma famille… Alors je me suis dit qu’un petit sapin artificiel, blanc, serait peut être la solution? Pas de gâchis, réutilisable, pas trop gros ni trop cher, mais joli quand même (et puis, blanc, c’est la bonne excuse pour ne pas en avoir un « vrai » chez soi… non?)

    1. Laurelas

      5 décembre 2012 at 17h41

      J’ai fini par craquer sur un petit sapin, hier, en faisant mes courses. Sauf qu’il est en pot, donc vivant! (et dans quelque temps il faudra le délocaliser chez quelqu’un qui a un jardin aussi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Calendrier de l'Avent - Day Three

Article suivant

Calendrier de l'Avent - Day Five