Hypnose de Metronomy

Laurelas16 septembre 2012
Hypnose, Metronomy

Incursion dans ma vie musicale – quand je ne sais plus trop ce que je veux écouter, je lance la playlist We Are Hunted sur Spotify, et je me laisse surprendre.

C’est en effet une playlist qui regroupe les 99 chansons dont le monde (= les blogs, sur les réseaux sociaux, etc) parle le plus en temps réel, ou presque. Du coup, ça permet de découvrir de chouettes titres parfois. Et en ce moment, “Hypnose” de Metronomy semble être en vogue, sur le web du moins.

Metronomy - Hypnose (Official Video - Late Night Tales)

Ce titre fait partie d’une compilation que Metronomy eux-mêmes ont assemblé, Late Night Tales – “Hypnose” est en réalité une reprise d’un morceau de Jean-Michel Jarre. (cliquez si vous voulez découvrir la version originale)

Ce fut donc aussi l’occasion de découvrir la série de compilations Late Night Tales, qui existe déjà depuis 2001, soit une éternité. Le concept de ces compilations est de laisser un artiste/un groupe, créer leur compilation parfaite pour une fin de soirée. Apparemment, chaque compilation comprend aussi une reprise exclusive – comme “Hypnose” l’est pour cette compilation-là.

Des artistes tels que MGMT, Belle & Sebastian, Air, Arctic Monkeys, et Jamiroquai ont déjà crée leur propre Late Night Tales. Il est grand temps que je découvre tout ça !

Bref. “Hypnose” tourne en boucle chez moi ce week-end, et ça correspond plutôt bien à mon humeur du moment. Et puis, le clip n’est-il pas complètement bizarre et mignon à la fois ?

Si vous avez de la musique à me recommander, n’hésitez pas ! J’écoute toujours les mêmes choses en boucle, et je me lasse très vite ces temps-ci…

À bientôt !

We Are Hunted / Late Night Tales


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le  ♡ situé sous cet article – merci !

 

Commentaires (3)

  • Anne-Laure

    17 septembre 2012 at 8h38

    Oh merci pour la découverte de cette playlist We Are Hunted. Je commence à tourner un peu en rond avec les miennes et c’est l’idéal pour faire de nouvelles découvertes.
    Et Keuwaaaa, une compilation créée par les Artic Monkeys, je file écouter ça !

    1. Laurelas

      17 septembre 2012 at 18h32

      Ravie de t’avoir fait découvrir quelque chose – pour une fois que ce n’est pas l’inverse :)

  • Ombeline

    22 septembre 2012 at 0h21

    Hey j’aime beaucoup ton blog je viens juste de le connaitre et franchement j’adore :)

    si tu as le temps viens voir mon blog il y a un concours ou tu peux gagner un bracelet ou des boucles d’oreilles http://modequipeut.blogspot.fr/2012/09/toulouse-concour.html

    Bisouuus :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Lawless

Article suivant

Instantanés d'été