Disney through the eyes of a fish…

Laurelas13 août 2012

Comme je vous l’ai dit, il y a quelques jours, j’ai fait développer ma première pellicule de photos prises avec mon Lomo Fisheye. Et je commence donc par vous montrer celles que j’ai prises lors de ma dernière virée à Disney, il y a une semaine lors d’un dimanche pluvieux (ne vous fiez pas aux photos, il n’a fait beau qu’en matinée) et entourée de milliers de touristes…

Mais d’abord quelques mots sur ces photos. C’est la toute première pellicule de photos argentiques que je fais développer de toute ma vie. Émotion. Comme vous le savez (ou pas) je suis une grande enthousiaste en matière de photo. Mais je suis surtout une grande novice. Quand on sait que mon outil principal est mon iPhone… (Cela dit, je suis souvent satisfaite de mes clichés made in Hipstamatic et Instagram.)

J’ai très envie d’apprendre – et en grande impatiente, je veux tout, tout de suite. Dans mes rêves les plus fous je m’offre un reflex numérique, un vieux Polaroïd, et une multitude d’autres appareils argentiques. Et en autodidacte, je veux tout apprendre toute seule. Sauf que ça prend énormément de temps tout ça. Alors ce n’est que le début…

D’ailleurs ça se voit que c’est ma toute première pellicule. Sur les 36 poses du film, seulement 21 photos ont pu être tirées – au labo ils m’ont dit que c’était parce que le reste de la pellicule était voilé. C’est dommage, mais ce sont les petites surprises de la photo argentique (entre les mains d’une débutante). Et puis je ne sais pas ce que j’ai fabriqué, mais beaucoup de mes photos ont ces traits de lumière orange. Je les aime bien moi ces traits – mais c’est sans doute parce que je ne suis qu’une espèce de hipster…

Bref. Voilà mes premières photos de Disney en argentique.

Je n’ai pas pris tant de photos que ça – il y avait beaucoup trop de monde partout, et du coup je n’ai pas pu m’attarder comme je le voulais. Et puis je vous l’ai dit, il a plu tout l’après-midi et toute la soirée. C’est pour ça que je n’aime pas vraiment les deux dernières photos où il manque cruellement le ciel bleu.

Mais je vous l’ai toujours dit: un jour j’irai à Disney, il fera très beau et il n’y aura personne (ce sera donc en hiver!) et je prendrai toutes les photos que je veux prendre. En argentique.

Et vous, vous faites des photos argentiques? Et le Fisheye, ça vous plaît?

 

Commentaires (9)

  • lolitaurore

    13 août 2012 at 22h06

    Pas de photos en argentiques mais j’ai un objectif fisheyes sur mon reflex et j’adore :)
    Très sympa tes photos de Disney !

    1. Laurelas

      15 août 2012 at 21h23

      Merci :)

  • Anne-Laure

    14 août 2012 at 15h50

    J’aime ce rendu en version Némo ! Surtout la première qui apporte un côté bien frappée à la chenille d’Alice (déjà dans une autre dimension). J’avais offert un Fisheye à l’Homme pour son anniversaire mais la pellicule n’a pas encore été développée… deux ans plus tard ! Je pense que l’on rigolera en rédécouvrant les paysages et gens de Montréal sur les photos.
    Bon sinon, j’ai terriblement envie de retourner à Disney maintenant !! ;)

    1. Laurelas

      15 août 2012 at 21h25

      Hihi, c’est sûr que ça vous rappellera sûrement de jolis souvenirs quand la pellicule sera développée!

  • Noémi / Trendy Mood

    14 août 2012 at 16h56

    En fait le voile et les traces oranges c’est du au Lomo qui laisse passer la lumière parcequ’il faut bien le dire, c’est de la très mauvaise qualité cet appareil ! :-D

    Du coup, il faudra que tu surveilles tes prochaines pellicules. Mon Diana Mini s’est cassé au bout de quelques utilisations et prend la lumière systématiquement donc il est foutu…

    En tous cas ta photo du château est très chouette !

    1. Laurelas

      15 août 2012 at 21h28

      Merci! :)

      Et je me doutais un peu que ces traces étaient dues à quelque chose de cet ordre. Peut être qu’en “cachant” l’appareil dans un étui tout en prenant les photos minimiserait ce souci?

      Je ferai attention alors – mais c’est ça aussi qui est chouette, d’expérimenter!

  • TheCherryCrumble

    15 août 2012 at 16h34

    J’adore l’effet que ça donne! Y a pas alors la photo avec moi dessus ?? :P

    1. Laurelas

      15 août 2012 at 21h30

      :) Non, y’a une grosse partie de la pellicule qui est toute noire, peut être un défaut originel de la pellicule? J’ai mis toutes les photos que j’ai eues sur Facebook, tu n’as pas vu?

  • cherrylou

    21 août 2012 at 16h25

    Et je viendrais et on fera plein de photos ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Seeking a friend for the end of the world

Article suivant

Jane Eyre