365 instants de vie

Laurelas8 mars 2011
Projet 365

Alors qu’en est-il de ce projet 365, initié début janvier ? Comme le prouvent ces moments choisis (la dernière photo étant celle prise hier, sous le soleil des Tuileries ♥), eh bien, ça avance. Du moins, il m’est très rarement arrivé de manquer d’inspiration…

Presque chaque photo me rappelle une journée en particulier. (presque, car oui, il m’est quand même, certains dimanches notamment, de ne pas savoir ce qui pourrait bien représenter ma journée)

Et puis cette formidable application qu’est Hipstamatic, ne cesse de s’enrichir de nouveaux “packs” – des jouets supplémentaires en somme.

On me demande parfois, quand je dis que je fais un projet 365, pourquoi je le fais ? Et parfois, je me sens un peu bête, je ne sais pas bien quoi répondre. Pourquoi prendre en photo quelque chose, n’importe quoi, chaque jour ? Pourquoi pas… Je trouve ça tout simplement intéressant, de pouvoir revenir sur une année à travers des photos. Beaucoup font des projets 365 pour améliorer leur technique, et il est vrai que ce n’est pas mon cas. Mais ça n’est pas pour autant moins légitime me semble-t-il…

Je compte, au fur et à mesure (il faudrait que je commence d’ailleurs), faire tirer mes photos, afin de me constituer un petit livre – ou quelque chose de ce genre, que je complèterai tout au long de l’année, pour avoir quelque chose de physique résultant de ce projet. Seulement, il est assez difficile de trouver des tirages “carrés”, comme le sont les photos Hipstamatic, et je crois que je vais donc recourir au service de tirage des créateurs d’Hipstamatic, tout simplement.

Pour ceux qui seraient intéressés, sur Hipstamart.com, vous pouvez commander des tirages de vos photos; vous pouvez même le faire directement avec votre iPhone, via l’application.

J’ai testé le service, et j’en suis très satisfaite. J’ai reçu mes photos assez rapidement (sachant qu’elles venaient des US) et la qualité est au rendez-vous. Bon, par contre, ça reste un tantinet “cher” par rapport aux tirages à quelques centimes que l’on trouve partout ailleurs. Comptez environ $7 pour 9 tirages, soit un peu plus de 5€ et environ $12 pour 24 tirages, soit un peu plus de 9€ pour la plus petite taille – ce que j’ai pris.

Voilà. Le projet continue, toujours au même endroit, en espérant avoir encore plein de beaux moments à photographier !

N’hésitez pas si vous avez des questions sur le projet 365 ! Belle journée :)


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci !

 

Commentaires (12)

  • cherrylou

    8 mars 2011 at 12h12

    Je dois dire que même si je n’ai pas été capable de me lancer(fainéante!), j’aime beaucoup ce projet. L’idée de prendre une photo par jour, et d’en faire un album, quoi de mieux pour se créer des jolis souvenirs, et accorder de l’importance à des instants qu’on aurait oubliés en quelques jours <3

    1. Laurelas

      8 mars 2011 at 22h14

      Voilà, tu as tout compris :)

  • Pinupapple

    8 mars 2011 at 12h13

    Je trouve que c’est une super idée ! ça doit être génial de redécouvrir par la suite toutes ces photos qui ont fait une année entière !

  • Jessica

    8 mars 2011 at 19h23

    Je me suis moi même prêtée au projet et trouve que c’est une idée très audacieuse qu’a eu Victoria. Prendre des photos chaque jours est devenu une habitude désormais :)

    Xx.

  • Luxe & Vintage

    10 mars 2011 at 14h54

    Merci pour ces précisions car je ne savais même pas qu’on pouvait commander ces photos telles quelles via l’application :)

    1. Laurelas

      12 mars 2011 at 18h44

      Eh oui, c’est assez pratique. Sauf si on veut en commander 24 d’un coup, je n’avais pas trouvé à l’époque comment faire. ;)

  • Jeno

    10 mars 2011 at 18h02

    Super projet. Franchement, ça me donne envie de passer à l’iphone :p

    1. Laurelas

      12 mars 2011 at 18h45

      Héhé, eh bien vas-y, l’iPhone c’est chouette ;)

  • Lilith

    11 mars 2011 at 23h20

    Des petits instants de vie, trop jolis, que tu as volé ici et là.
    Et tu y réussi à merveille!

    1. Laurelas

      12 mars 2011 at 18h45

      Merci ♥

  • Muze

    13 mars 2011 at 16h06

    Ces photos donnent envie :
    – de faire ce projet 365
    – d’acheter un iPhone pour cette application ;)
    En tout cas félicitations pour être tant assidue !

    1. Laurelas

      14 mars 2011 at 13h28

      Merci :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Rêve ta vie en couleur...

Article suivant

Sex Friends & Last Night