Links I Love #167

Links I Love 10 juillet 2018 Laisser un commentaire

Je profite d’un moment un peu plus calme pour revenir partager avec vous quelques « Links I Love »… Il faut dire que ça me manque un peu de vous écrire !

C’est notamment côté livres que je n’ai rien partagé avec vous depuis trop longtemps, malgré des lectures assez variées (aussi bien en termes de qualité qu’en terme de genres).

Je songe d’ailleurs à cesser de vous parler dans ces articles là de tous les livres que j’ai lus dernièrement car 1) j’accuse un retard fou déjà maintenant et 2) soyons honnêtes, certaines lectures ne valent pas (selon moi) de s’y attarder.

J’ai déjà lu 22 livres depuis le début de l’année et ils correspondent à peu près à tous ceux dont je ne vous ai pas encore parlé. Parmi tous ces livres, quelques mangas, des livres de développement personnel, du fantastique, du féminisme, un peu de BD… Autant dire que je lis vraiment un peu de tout ces temps-ci !

D’ailleurs, le livre que je lis en ce moment (et aurai sans doute terminé d’ici que vous lisiez cet article) est en passe de devenir l’un de mes favoris de l’année – il s’agit de Tomorrow, de Damian Dibben, un livre raconté du point de vue d’un chien, qui est virtuellement immortel et traverse les siècles (du 17e au 19e) en quête de son maître, lui aussi immortel.

Dit comme ça, je suis sûre que ça semble un peu farfelu, mais c’est riche en descriptions historiques, c’est haletant, touchant et fantastique. Il n’est pas (encore ?) traduit en français, mais si vous lisez bien en anglais, je vous le conseille mille fois !

Mais je m’égare, tout n’est pas que lectures… Je compte les jours qui me séparent de mes vacances, mes premières vacances avec un amoureux vrai de vrai, avant de retrouver ma campagne chérie et vivre mon fantasme de lectures sous les arbres (on y revient…) et en attendant, eh bien, ça va.

Il y a des jours où les humeurs sont moins gaies que d’autres – ces journées là paraissent interminables et j’ai beau penser à de jolies choses, il ne me saute aux yeux que ce que j’aurais dû faire ou penser pour ne pas me mettre dans un état pareil. Autrement dit, je pense au passé et ça ne sert à rien.

Plus souvent, je pense à comment sera la vie dans un mois, deux mois, six mois… avec son lot de rêveries qui vont de « ah oui j’aurai le temps d’aller faire du yoga » à « j’irai dévaliser les boutiques de déco ». Conjuguer sa vie au futur ce n’est pas vraiment mieux que de ressasser le passé, mais ça me rend au moins plus joyeuse. 

Et au milieu, il y a le reste, la vie au présent, joliment remplie de moments à deux ou entre amis, à courir Paris ou rester devant Netflix, en étant bien, là, à sa place, en oubliant ses impatiences et autres préoccupations de grande personne… au moins le temps de quelques heures.

Allez, assez parlé, place à ma sélection d’articles du moment:

  1. Sélection de tutoriels pour vous aider à retoucher vos photos – j’ai aussi bien aimé la vidéo qui donne des astuces pour poser sur les photos ! (trendymood.com)
  2. Je garde précieusement cette idée de teinture façon batik sous le coude, en plus ça a l’air facile comme tout. (mamieboude.com)
  3. Un article qui donne envie d’aller découvrir les îles anglo-normandes qui bordent nos côtes… (tokyobanhbao.com)
  4. Cette tarte réunit deux de mes passions sucrées: la frangipane et les myrtilles. Miam ! (en anglais) (drizzleanddip.com)
  5. Le mythe de la vache sacrée en Inde, où tout n’est pas si rose pour nos amis les bovidés. Instructif et à lire ! (la-carotte-masquee.com)
  6. Une recettes de boulettes de sarrasin épicées qui donne envie de se mettre aux fourneaux. (carnetsparisiens.com)
  7. Revenant moi-même d’un séjour idyllique à Amsterdam, j’ai pris plaisir à parcourir cet article qui donne aussi quelques bonnes adresses. (en anglais) (drizzleanddip.com)
  8. Oh le joli mariage champêtre ! Les photos sont particulièrement jolies… (unbeaujour.fr)
  9. Vive les légumineuses, avec ici une recette de haricots secs géants au four, parfait pour l’été ! (green-me-up.com)
  10. Et on retourne un instant aux Pays-Bas avec cette promenade colorée à travers les tulipes… (mangoandsalt.com)

J’espère que ces articles vous auront plu et inspiré !

Comme je vous ai parlé de livres, j’espère revenir vous en parler bientôt, peut-être même pour partager mes envies lectures de l’été, mais je suis souvent trop ambitieuse alors je ne vous promets rien…

D’ici là, je vais emmener mon amoureux à Disney (et partager avec lui l’étendue de mes connaissances sur le parc), rêver aux livres que je vais m’offrir cet été et tâcher de profiter du beau temps comme il se doit. Ah, et je cherche un nouveau maillot de bain, éternelle retardataire que je suis… (Figurez-vous que je n’ai absolument pas fait les soldes. Encore.)

Peut-être aussi que je vous montrerai les résultat de certaines de mes photos récemment développées – je n’ai pas le talent (et la frénésie) de ma petite sœur, côté photos argentiques, mais elle m’a donné envie de m’y (re)mettre…

Passez une belle semaine ♡


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

8

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

1 Commentaire

  • Répondre Julia_dhz 17 juillet 2018 at 9 h 31 min

    Salut la belle !
    Dis-moi pourrais-je te demander comment tu es ésuipée et ce que tu utilises comme matériel pour la photographie argentique ?
    Quel plaisir de te retrouver, au retour de mes vacaces bretonnes à Belle-Île-en-Mer (Jersey m’y a d’ailleurs un peu fait penser !) !