Links I Love #160

Links I Love 13 février 2018 Laisser un commentaire

Non promis, je ne vous oublie pas et il était grand temps de partager avec vous mes derniers « Links I Love » – dernières lectures du web qui m’ont plu, fait rêver ou m’ont donné envie de me mettre aux fourneaux!

Ces dernières semaines ont été joliment remplies et je crois bien que je n’ai rarement été aussi heureuse, aussi légère… je me sens incroyablement chanceuse, si vous saviez. Qui l’eût cru? Qui aurait parié sur tant de douceur, tant de bonheur et de simplicité suite à ces quelques mots échangés il y a un mois, sur une célèbre application de rencontre? (Pas moi, c’est certain.)

Et pourtant… Je n’ose en parler trop fort, ici où j’ai l’habitude de coucher mes états d’âmes noir sur blanc, de peur que ça m’échappe peut-être, mais surtout (je crois) parce que j’ai envie de garder l’essence de ces débuts pour moi. (Si vous saviez à quel point c’est précieux pour moi, cette douceur qui m’était presque inconnue, ces sentiments qui grandissent un peu plus tous les jours, cette évidente simplicité qui me lie à cet autre…)

Quelle merveilleuse façon d’illuminer un hiver bien trop gris…

La semaine dernière était aussi l’occasion de retourner à Londres, le temps d’un court séjour (glacial) avec ma petit sœur, pour qui c’était la première fois en Perfide Albion.

Je ne suis pas certaine de vous parler de ce séjour dans un article dédié (j’ai pris très peu de photos)(et j’ai mille autres articles « voyage » à préparer de tout façon) mais c’était l’occasion de visiter l’exposition Harry Potter, History of Magic à la British Library et c’était absolument formidable. 

C’était fascinant, ludique et la scénographie de l’exposition était extrêmement bien pensée et soignée. Je ne suis peut-être pas très objective, plongée avec ardeur que je suis dans l’univers d’Harry Potter depuis cet automne, mais je suis très heureuse d’avoir pu visiter cette exposition!

Et pendant nos pérégrinations londoniennes, il a neigé comme jamais à Paris… Je suis un peu triste d’avoir manqué cet épisode (c’est sans surprise que je vous apprends que j’aime follement la neige) mais Londres était chouette, alors ce n’est pas bien grave.

Côté cinéma, je suis allée voir le dernier Woody Allen et aimerais vous en toucher un mot bientôt (il était plutôt bien, in fine). D’ailleurs, j’y pensais, maintenant que je vais au cinéma une fois par semaine sans exceptions, je pensais à un format d’article cinéma plus court, sorte de rétrospective du mois passé, pour continuer à vous parler de films, même sans avoir le temps d’entrer dans les détails de chacun d’entre eux. Qu’en pensez-vous? 

J’ai toujours mille idées, mille envie, et jamais assez de temps pour tout faire, alors peut-être que ça n’en restera encore qu’au stade de projet (nous verrons bien).

Côté livres, j’ai commencé ma relecture de The Awakening, le livre du mois sur le club de lecture de Victoria (auquel je participe désormais en tant que modératrice!) après avoir terminé ma lecture du métro (que j’ai adoré), The Axeman’s Jazz.

Et côté séries, j’ai regardé avec ma sœur The End of the F****** World (disponible sur Netflix) qui m’a d’abord laissé dubitative, puis m’a emporté dans son tourbillon étrange et unique (la bande originale de la série est exceptionnelle aussi).

En somme la vie est jolie, joliment remplie aussi (et ça ne me semble être que le début).

  1. Ce blog est l’un de mes favoris, des plus beaux que je connais, et les recettes aux accents forcément italiens me donnent toujours faim. Ici, un gratin de pâtes au chou-fleur. (en anglais)(hortuscuisine.com)
  2. Jessica nous parle des bienfaits des cures d’argile en interne, que je fais assez régulièrement moi aussi – peut-être une piste pour apaiser vos troubles digestifs ou tout simplement vous détoxifier en douceur? (ole-caliente.com)
  3. Très beau texte de Camille, qui sent bon la confiture et la nostalgie de l’enfance… (les-parentheses.com)
  4. Parce que moi aussi un jour j’aimerais aller voir des petits chats en Grèce, c’est si joli (et lumineux surtout). (vagabonderie.com)
  5. Un gâteau réconfortant, à l’orange et à la cardamome, ça me donne drôlement envie là, pas vous? En plus il est végane! (the-friendly-kitchen.com)
  6. Un article très intéressant et clair pour faire le point sur les cosmétiques éthiques et les cosmétiques pétrochimiques! (etpourquoipascoline.fr)
  7. La douceur de Céline ne cessera de m’impressionner. Ses mots en vidéo, c’est autrement plus beau qu’à l’écrit encore. À regarder, sans faute! (lesmotsailes.fr)
  8. Il faut de ce pas que j’aille trouver des nouilles de patate douce, cette recette d’inspiration asiatique me donne trop envie! (aime-mange.com)

Un sélection peut-être un peu plus légère (et gourmande) que d’habitude… j’espère en tout cas qu’elle vous a plu!

La semaine qui arrive s’annonce encore pleine de beaux moments (et j’ai beaucoup moins envie d’hiberner du coup) et je ne sais pas ce que j’aurai le temps de vous préparer par ici… alors je vous dis à bientôt, prenez soin de vous ♡

(Ce clip + cette chanson = amour)


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

29

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Pas encore de commentaire