Links I Love #157

Links I Love 22 novembre 2017 Laisser un commentaire

C’est avec un petit décalage d’une journée que je reviens ici pour vous présenter mes derniers « Links I Love » (j’étais trop occupée à manger des chips devant Netflix avec ma sœur lundi soir pour préparer cet article…).

Depuis la dernière fois que je suis venue vous faire part de mes états d’âme il s’en est passé des choses – du moins du côté de mes humeurs. Comme si, il y a environ deux semaines, après avoir touché le fin fond d’un abysse de tristesse (je suis une personne tout à fait mesurée, oui, oui), j’avais pris une grande inspiration et décidé de changer du tout au tout.

Alors aussi subitement que ma tristesse m’était tombée dessus, elle est repartie, et je me suis retrouvé d’humeur sautillante et souriante… alors que fondamentalement, rien n’avait changé. 

Peut-être que j’ai pris le temps de remarquer un peu mieux à quel point la nature froide de la fin de l’automne me ravissait, peut-être aussi que j’ai décidé qu’au fond, tout ce pour quoi je m’inquiétais quelques jours auparavant, ce n’était pas si grave – après tout j’avais du thé, un livre d’Harry Potter à lire et mon chat qui somnolait à côté de moi, et c’était déjà formidable.

L’énergie et la bonne humeur sont revenues, je ne sais pas exactement comment, mais c’est tout ce qui compte, non?

Du côté des belles découvertes, je suis allée au théâtre, et c’était vraiment épatant (ça faisait très longtemps en plus, alors que j’aime assez ça!) – je suis allée voir une représentation de Pierrot Posthume, une pièce de Théophile Gautier et entre la mise en scène très inventive et le talent des acteurs, je me suis beaucoup amusée. Malheureusement c’était une représentation unique, mais je ne manquerai pas de vous faire savoir s’ils rejouent un jour, si ça vous intéresse.

Je suis aussi allée au cinéma et y ai vu Au Revoir Là-Haut, dont je vous ai déjà parlé (et que j’ai aimé, follement) mais aussi Le Musée des Merveilles… qui ne m’a pas convaincu. Je l’ai trouvé sans rythme, les jeunes acteurs ne m’ont fait ni chaud, ni froid et je n’y ai rien trouvé de très merveilleux malheureusement…

Enfin, je lis toujours autant et ai lu en quelques jours le court roman de Durian Sukegawa, Les Délices de Tokyo (le livre du mois dans le club de lecture de Victoria!) que j’ai bien aimé, avant de me replonger dans Harry Potter, avec le cinquième tome entamé le week-end dernier. (Je vais bientôt vous reparler de livres, promis.)

Oh et évidemment, je passe toujours de nombreuses soirées devant The Big Bang Theory, dont je vais bientôt commencer la 10e saison..!

En somme, tout va merveilleusement bien – mes journées de repos sont d’une douceur infinie, je fais des cookies, me repose sans culpabilité et profite de cette saison pour rester bien au chaud chez moi, comme j’aime tant le faire… si je ne me promène pas parmi les feuilles mortes du Jardin des Tuileries! 

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse avec ma sélection de jolies choses à lire:

  1. L’Alsace-Lorraine est définitivement sur ma « to-discover list » et Juliette n’aura qu’amplifié cette envie avec ce joli article sur Strasbourg. (jenesaispaschoisir.com)
  2. Si l’envie vous prend de réaliser votre propre gomasio, c’est assez simple et il est facile de varier les goûts! (friendly-beauty.com)
  3. Un article qui a plutôt résonné en moi, surtout lors de ma baisse de moral récente. Certains le trouveront trop « hippie » à leur goût, mais je trouve qu’il parle d’apporter davantage d’amour dans nos vies avec une certaine sagesse… (en anglais) (goop.com)
  4. Peut-être glanerez-vous quelques astuces pour voyager davantage, même si l’on est pas Crésus, à travers cet article! (atelierdore.com)
  5. Angéline nous parle de l’arrivée d’un nouveau chat dans son foyer. Intéressant, si vous songez à compléter votre famille de félins. (carnetprune.com)
  6. Je suis assez curieuse de goûter cette version végane d’un appareil à quiche, qui ne nécessite pas mille formes de soja différentes… Je pense que je vais essayer ce week-end! (cnz.to)
  7. J’ai adoré découvrir l’Inktober de Diglee, qu’elle a choisi d’illustrer avec des poétesses, ce qui m’a occasionné plein, plein de découvertes. À lire autant qu’à regarder! (diglee.com)
  8. J’adore follement la patate douce, alors si vous êtes comme moi, ces différentes garnitures devraient vous plaire. (en anglais) (loveandlemons.com)
  9. Si vous êtes un peu perdus sur le sujet, ce point sur l’écriture inclusive est super intéressant et informatif. Évidemment. (lesmotsailes.fr)
  10. On termine avec une recette pour week-ends réconfortants: des muffins tout chocolat! (aime-mange.com)

J’espère que vous aurez découvert à travers cette sélection, des petites choses intéressantes pour égayer les grises journées de cette fin de novembre

Quant à moi, je tâcherai de revenir vous parler de livres, de séries peut-être aussi – sachez en tout cas qu’avoir fait de mes « Links I Love » un rendez-vous plus espacé m’a donné davantage d’espace, justement, pour pouvoir (et avoir envie) vous parler d’autres choses… et ça c’est chouette, non?

Je vous souhaite une belle fin de semaine et vous dis à très vite!


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

16

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

3 Commentaires

  • Répondre juliette 22 novembre 2017 at 11 h 10 min

    Ravie de lire que ça va mieux :) Encore une chouette sélection, j’avais loupé l’article d’Angéline et je suis contente de le découvrir grâce à toi !

  • Répondre Fanny 22 novembre 2017 at 17 h 18 min

    Ah, justement, j’ai lu quelque chose sur l’écriture inclusive qui m’a particulièrement embrouillée… alors que je n’étais déjà pas bien sûre de ce que je comprenais.. ton lien va grandement m’aider à y voir plus clair ! Et je suis bien tentée par les petits muffins aussi ! :)
    C’est drôle comme l’automne et l’hiver sont des saisons propices à la relecture des Harry Potter, je me suis moi aussi remise à lire le premier tome ! J’ai découvert le hors série du Point Pop au sujet de la saga, assez intéressant :)
    Prends soin de toi, je sais que positiver même quand on a tout ce dont on pourrait rêver, ce n’est pas simple. Courage et haut les coeurs ! :)

  • Répondre Julia_dhz 23 novembre 2017 at 10 h 44 min

    Un peu de poésie matinale, un vrai bonheur ! Merci, Yasmine ! ;-) Alors, hop !, un petit cœur, comme à chaque fois, pour te signifier que j’aime te lire et t’encourager à continuer de plus belle !

    On part quand tu veux, en Alsace-Lorraine (enfin, quand l’argent sera de la partie, quoi !) !

    Bisous, bisous !