Links I Love #152

Links I Love 26 septembre 2017 Laisser un commentaire

Je vous retrouve de nouveau en ce début de semaine, fidèle au poste, pour vous présenter les « Links I Love » qui ont fait battre mon cœur ces derniers jours.

La semaine passée aura été riche en émotions – enrhumée, j’ai manqué de sommeil mais passé des soirées au chaud avec ma petite sœur, à cuisiner des plats véganes simples et savoureux, qu’on a mangé en regardant The Big Bang Theory (encore et toujours, oui et il me reste cinq saisons à regarder, alors vous n’avez pas fini d’en entendre parler).

Il y a aussi eu ces deux jours de blogtrip à Granville, invitée par la SNCF avec quatre autres blogueurs à découvrir cette charmante et accueillante ville normande (mais peut-être aviez vous suivi mes aventures sur Instagram Stories?). C’était vraiment une jolie parenthèse, riche en découvertes, belles rencontres et bonne humeur et j’ai bien hâte de vous raconter tout ça!

Et c’est en ce moment, alors que je n’ai pas vraiment pu me reposer toute une journée depuis plus d’une semaine, que je fourmille d’idées et d’envies… enfin quand je ne rêve pas de dormir dix heures d’affilée!

Ce fichu paradoxe m’agace autant qu’il me fascine, et j’aimerais en garder l’essence principale, celle qui pousse à vouloir faire mille choses diverses, pour les jours où par miracle j’ai du temps devant moi, mais où mes milles envies se sont envolées presque comme par magie.

Peut-être qu’il me faudrait simplement quelques instants pour coucher sur le papier ces envies, aussi fugaces, peut-être même irréalisables qu’elles soient à l’heure actuelle. Que je prenne le temps de planifier un peu plus, pour ne pas oublier non plus…

Mais il y a aussi une part de moi-même qui tente de calmer mes ardeurs et mon agitation en tâchant de me rappeler que non, ce n’est pas grave si je n’arrive pas à tout faire. À lire, aller au cinéma, aller davantage au musée, parce que quand même vivre à Paris et n’y aller que tous les six mois c’est un peu dommage, puis appeler ses vieux amis et aussi s’en faire de nouveaux, parce que c’est chouette, passer du temps sur Instagram et essayer une nouvelle recette… etc. (Ceci n’est qu’une petite partie de mon FOMO*)

Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à osciller entre apathie (toute relative) et un trop-plein d’envies? (Je n’y peux trop rien, trop de choses m’intéressent.)

Sur ce, je vous laisse découvrir ma sélection de la semaine, elle aussi très riche!

  1. J’ai beaucoup aimé lire et découvrir en images le road-trip solitaire de Juliette à travers les highlands écossais, c’était touchant et beau, dans tous les sens du terme. (jenesaispaschoisir.com)
  2. Les recommandations littéraires de Pauline, orientées sur le thème des femmes et du féminisme, m’ont inspirée et quelques titres ont rejoint ma PAL! (uninvincibleete.com)
  3. S’il vous reste des myrtilles, essayez donc ces muffins gourmands et véganes de surcroît. (aime-mange.com)
  4. Petits conseils avisés aux citadins désireux de se mettre au vélo dans leurs déplacements quotidiens – à lire! (trendymood.com)
  5. Un bol déjeuner simple et respectueux pour la digestion, ça vous dit? Je suis assez d’accord avec les recommandations de simplicité et de bon sens de Mély. (chaudron-pastel.fr)
  6. Avant que je vous en parle à mon tour (un jour), allez donc découvrir Gand à travers les belles photos de Laëtitia, je vous assure que ça vous donnera envie (comme moi cet été) d’y aller fissa! (eleusis-megara.fr)
  7. Maintenant que c’est officiellement l’automne, et si on se faisait des réserves de beurre de potimarron? (mangoandsalt.com)
  8. Les trois grandes leçons à tirer d’une pratique régulière de la méditation. D’ailleurs il faudrait vraiment que je m’y remette… (en anglais) (cupcakesandcashmere.com)
  9. Miam, ces petites frittatas tomate cerise-kale-aneth me donnent drôlement faim! (en anglais) (loveandlemons.com)
  10. Je ne sais pas si je vous ai déjà dit combien j’adorais la chaîne Youtube d’Axel Lattuada, mais je vous invite à regarder sa dernière vidéo, sur le sable… Nul doute que vous en apprendrez beaucoup et tomberez un peu de votre chaise!
  11. Julie m’a donné envie d’aller me chercher du sarrasin la prochaine fois que j’irai faire un tour à la biocoop pour me faire des infusions de sobacha, pas vous? (friendly-beauty.com)

J’espère que parmi cette longue liste de choses à découvrir vous aurez trouvé votre bonheur!

Comme je l’évoquais plus haut, j’ai envie de vous parler de plein de choses (comme d’habitude) alors je vais tâcher de me mettre au travail et de vous préparer quelques articles… mais d’abord laissez moi me remettre de cette semaine bien remplie!

Oh et j’ai (tout juste en vous écrivant cet article) découvert Arcane Roots, un groupe dont les chansons (jusqu’ici) me semblent mêler électro et passages métal intenses et presque symphoniques. C’est un drôle de mélange nerveux qui ne me déplaît pas! (Les amateurs seront ravis d’apprendre qu’ils ont tourné à la fois avec Biffy Clyro et MUSE, si ça peut vous donner des indices quant à leur style.)

Passez une belle semaine & à très vite!


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

*Fear of missing out

14

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

8 Commentaires

  • Répondre Emilie 26 septembre 2017 at 10 h 29 min

    Merci pour tes clins d’œils miss :)

    • Répondre Laurelas 11 octobre 2017 at 0 h 06 min

      Je t’en prie, toujours affamée devant tes belles recettes :)

  • Répondre Pauline 26 septembre 2017 at 10 h 54 min

    Merci d’avoir cité mon petit article !
    Je comprends tout à fait cette oscillation entre fourmillement et apathie, je ressens exactement la même chose en ce moment. J’ai mille envies, mais peu d’énergie. Alors je note mes envies, je commence des trucs, et puis je m’arrête, et puis c’est pas grave. Les projets auront le temps de se dérouler, c’est peut-être l’arrivée de l’automne mais j’ai envie de me dire que rien ne presse.
    Bises ! ♥

    • Répondre Laurelas 11 octobre 2017 at 0 h 07 min

      Rien ne presse jamais je crois, mais c’est pas toujours évident à garder en tête dans ce monde où tout va si vite…
      Des bisous!

  • Répondre juliette 26 septembre 2017 at 12 h 18 min

    Je viens de regarder la vidéo sur le sable, ça fait peur :( Merci pour la découverte !

    • Répondre Laurelas 11 octobre 2017 at 0 h 05 min

      Oui hein! Je n’y avais jamais, jamais pensé, c’est fou :(

  • Répondre Noémi 26 septembre 2017 at 13 h 35 min

    Merci beaucoup d’avoir cité mon article, et surtout, un grand merci pour toutes ces belles découvertes ! Je profite de ma pause dej pour lire tout ça…

    • Répondre Laurelas 11 octobre 2017 at 0 h 05 min

      Je t’en prie, j’espère que tu auras fait de belles découvertes :)