Links I Love #150

Links I Love 12 septembre 2017 Laisser un commentaire

Nouvelle semaine dit nouveaux « Links I Love » – vous commencez à connaître la rengaine maintenant!

C’est le cœur léger que je vous écris aujourd’hui et pourtant rien d’incroyable n’explique cette légèreté. Peut-être est-ce dû à ces quelques minutes, après que mon réveil ait sonné ce matin, passées dans la douce torpeur d’un réveil trop matinal, bien enroulée dans ma couette toute chaude. Ou encore à ce trajet de métro où, faisant fi de la foule qui se presse entre Bastille et Châtelet, je me suis perdue entre les pages du livre que je lis en ce moment.

Et puis c’est peut-être aussi le spectacle de mon chat devenu un peu fou après avoir découvert son nouveau jouet, l’écoute répétée de ma chanson favorite de ces derniers jours et la simple perspective d’une semaine bien remplie qui me mettent en joie. Qui sait?

Mais quoi qu’il en soit, j’en profite – cette insouciance enfantine n’est pas faite pour durer, du moins pas éternellement. C’est un sentiment fugace, qui me caractérise souvent (je crois) mais qui côtoie aussi la mélancolie que je ne connais que trop bien (aussi)…

C’est assez fascinant, au fond, les sentiments humains et leur propension à prendre mille et une formes, à changer et évoluer au sein d’une journée, d’une saison et puis surtout d’une vie. Les sentiments, les humeurs mais aussi tout le reste – à force de lire ici et là les articles de mes amies qui ont fêté leurs trente ans récemment, ou encore ces articles de rentrée où chacun semble plein d’une énergie nouvelle, ça me travaille un peu, visiblement.

Je vous en fais part semaine après semaine, des enseignements que je tire de mes expériences, de mes fluctuations d’humeur, de mes interrogations et autres pensées plus ou moins abouties… ce n’est pas tout à fait nouveau par ici, après tout. 

Est-ce qu’en me relisant, je verrai de mes propres yeux comment j’ai peut-être changé, doucement, depuis la première édition de ces « Links I Love » ? (Bonne question.)

Mais voilà que je perds le fil de ma pensée! (Pour peu qu’il y en ait eu un… ces quelques lignes me font davantage penser à un sorte de stream of consciousness un peu brouillon.)

Et si je vous laissais avec ma sélection de la semaine plutôt?

  1. Petites astuces pour tirer le meilleur parti de vos photos « ratées » – c’est testé et approuvé! (cachemireetsoie.fr)
  2. Revue des culottes menstruelles Thinx, petite innovation au sein des des protections hygiéniques. Peut-être que cet article vous décidera à sauter le pas (ou non). (mangoandsalt.com)
  3. Si le soleil et les vacances vous manquent, peut-être que ce récit imagé de road-trip en Italie vous apportera un peu de chaleur… (modeandthecity.net)
  4. Grâce à Mély je me suis de nouveau penchée (un peu) sur le test MBTI qui permet de mettre en perspective notre propre fonctionnement et notre manière d’appréhender le monde. Ça rejoint un peu mes propos précédents après tout… De mon côté il semblerait que je sois une INFJ et ça me correspond plutôt bien. Et vous? (chaudron-pastel.fr)
  5. Miam, des lasagnes de courgette avec également une ricotta végétale de courgette! (en anglais) (loveandlemons.com)
  6. De chouettes adresses, de belles photos et de bons conseils pour un séjour à Copenhague, c’est sur le blog de Lisalou et Guillaume! (mamieboude.com)
  7. Gala nous parle de notre droit à l’imperfection lorsque l’on est engagé pour une cause, et plus particulièrement dans le cas d’un engagement éthique. Ça fait du bien de lire ça. (galasblog.com)
  8. Un mariage simple, presque improvisé, mais plein de charme – ça ressemble un peu à mon idée du mariage, en fait, je crois… (unbeaujour.fr)
  9. Et on termine avec cette petite recette de tarte rustique quetsches-ricotta – et en plus, c’est de saison! (sarahmenesafraise.fr)

J’espère que ces articles vous auront plu! Et vous, qu’avez-vous aimé lire cette semaine passée?

Ma semaine ne s’annonce pas des plus reposantes, mais (étrangement) ça me met plutôt en joie – même si j’ignore si j’aurais le temps de vous préparer un autre article d’ici la semaine prochaine (peut-être que je préfèrerai regarder The Big Bang Theory cela dit…)(#bingewatching).

Mais avant de vous retrouver ici, je vous laisse avec ma chanson favorite du moment, que j’ai sûrement écouté au moins soixante-dix-huit fois depuis que l’album est sorti (vendredi dernier).

Bonne semaine à vous!


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

17

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • Répondre Gala 12 septembre 2017 at 14 h 56 min

    Oooh merci pour le partage et pour ces belles découvertes ❤️

  • Répondre Eleusis & Mégara 13 septembre 2017 at 12 h 01 min

    C’est marrant ce petit test MBTI (bon, tu sais comment je suis : je prends toujours ça avec des pincettes mais c’est plutôt fidèle à ma personnalité). Je serai ISFJ ; on a donc une seule lettre qui diffère et c’est justement sur ce point que l’on est assez différentes toi et moi (croire ou ne pas croire en ce qui est tangible) alors que l’on a des sensibilités similaires (je fais le faire faire à Matthieu pour voir s’il est comme moi ou pas, si ce que l’on constate au quotidien se vérifie dans ce test ^^). Bacioni <3