Links I Love #143

Links I Love 27 juin 2017 Laisser un commentaire

Links I Love #143

Les semaines passent et ne se ressemblent pas… si ce n’est que mes « Links I Love », eux, semblent être les seuls articles que j’ai le temps (ou le courage?) de vous préparer chaque lundi soir, inlassablement…

Pourtant, j’ai quelques articles en cours d’écriture dans mes brouillons (ça ne m’arrive jamais, de ne pas écrire d’une traite) et puis, vous le savez, je le répète assez souvent comme ça, j’ai beaucoup d’autres articles dans mes tiroirs. Dire que je ne vous ai encore pas parlé de Lisbonne, ou de mon voyage en Allemagne avec Weleda. (C’était il y a un an!)(Je crois qu’il est temps de consulter pour procrastination aiguë…)

Mais je me dis que c’est aussi important que je prenne du temps pour moi, pour mes amis. Et puis, qui, avec la chaleur qu’on a connu la semaine dernière, avait envie de faire autre chose que de manger des glaces en slip?

Bon, vendredi dernier (après la vague caniculaire donc) je suis aussi retournée à Disneyland, sous un soleil radieux et même si le lieu ne s’y prête pas vraiment, ça m’a apporté une grande sérénité… Dans ces moments de calme au soleil et dans cette attente même-pas-si-interminable avant les attractions – sans doute grâce à la légèreté enfantine qui ne m’a pas quittée de (presque) toute la journée. (Et c’est toujours un peu grisant d’emmener quelqu’un à Disneyland avec moi pour la première fois.)

C’était une belle journée. Et ce sera un beau souvenir pour ma collection.

Sinon je suis retournée au cinéma seule (ça m’avait manqué) et j’ai vu Ce Qui Nous Lie, le dernier cru de Klapisch – mon avis, en demie-teinte, est un des articles qui se trouve inachevé dans mes brouillons, alors je ne vous en dis pas plus, et espère trouver le temps de le terminer cette semaine…

Et puis, j’écoute toujours autant de podcasts, et je me suis replongée un peu dans la lecture en commençant My Cousin Rachel, de Daphné du Maurier qui me plaît déjà beaucoup. Ah et j’ai aussi repris Unbreakable Kimmy Schmidt, avec un début de troisième saison toujours aussi absurde que les deux premières. 

En somme, je m’occupe quand même beaucoup l’esprit et je déplore toujours un petit peu de n’avoir que 24h dans une journée pour faire tout ce que j’aimerais faire, pour lire, regarder, découvrir… Story of my life.

Ce préambule est complètement décousu, pardonnez-moi. Je vous laisse donc avec mes lectures favorites de la semaine passée:

  1. Hélène nous donne la recette du Bircher muesli (simplissime) et parle de « seed cycling » pour réguler ses cycles menstruels et/ou atténuer les symptômes du PMS. Très, très intéressant! (green-me-up.com)
  2. Laëtitia et Laura vous emmènent toutes les deux en Norvège et à travers ses paysages éclairés par le soleil de minuit. Leurs articles, tous deux différents se complètent bien je trouve. (leaf-blog.com & eleusis-megara.fr)
  3. Pourquoi et comment partir se ressourcer quelques jours, tout seul. (en anglais) (cupcakesandcashmere.com)
  4. Distillés après un nouveau texte plein d’amour pour son fils, trois recettes de porridge concoctés par Céline. Si après ça, vos petits déjeuners manquent de créativité, je ne réponds plus de rien! (lesmotsailes.fr)
  5. Au delà des jolies photos, c’est surtout la façon dont William a demandé Jennifer en mariage qui a touché mon petit cœur de romantique qui peine parfois à croire encore à ces choses là… (unbeaujour.fr)
  6. Petite recette salée de pizza végane qui donne drôlement faim ma foi. (friendly-beauty.com)
  7. Quelques pistes pour prendre soin de soi au naturel. (leaf-blog.com)
  8. Décidément, voilà encore une recette, cette fois avec des graines de chia, pour un parfait qui a l’air idéal en cette saison! (emiliemurmure.com)

J’espère que vous aurez aimé cette (gourmande) sélection d’articles à découvrir – et vous, avez-vous fait de belles trouvailles?

Cette semaine s’annonce à la fois légère et chargée… Légère, parce que je suis de bonne humeur et que je sais que je vais passer de jolis moments avec mes amis, et chargée parce que côté travail-de-la-vraie-vie, on ne va pas se tourner les pouces!

Je vous dis donc à très vite et vous souhaite une belle semaine ♡

+ Ah, j’ai failli oublier, si vous aimez les bijoux d’inspiration vintage, je vous conseille de faire un tour sur l’e-shop d’Assuna et si jamais vous craquez pour l’une de ses créations, vous avez -15% avec le code Whatever Works, jusqu’à ce soir seulement! 


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

13

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • Répondre Camille 27 juin 2017 at 20 h 12 min

    J’aime toujours autant tes petites introductions dans ces billets de favoris – j’aime aussi tes sélections, d’ailleurs.
    (Et, oui, cette demande en mariage !!)

    • Répondre Laura 28 juin 2017 at 16 h 34 min

      Merci beaucoup Yasmine d’avoir glissé deux de mes articles dans ta sélection :) Voyage et gourmandise c’est l’équation parfaite et mon dieu que la pizza de Julie me donne envie.