Links I Love #142

Links I Love 20 juin 2017 Laisser un commentaire

Links I Love #142

Fidèle au rendez-vous, je vous présente mes derniers « Links I Love », savant mélange d’évasion, de gourmandises et de jolies (et intéressantes, je l’espère) découvertes en tout genre.

Quant à moi, la semaine passée aura été émaillée de jolis moments, comme de moins jolis (et même de sacrément moins jolis pour tout vous dire). Il y a eu la chaleur parisienne, le repas-apéro devant un vieux film des années 80′ (Le Flic de Beverly Hills, du grand art pour soirée caniculaire), la fatigue de six jours de travail consécutif et ma petite sœur qui est arrivée à Paris.

Et puis il y a eu un tweet malheureux (et maladroit) qui n’est pas passé aussi inaperçu que je ne l’imaginais et qui a suscité bien des réactions qui m’ont totalement dépassée – la violence de ce que l’on m’a jeté à la figure ce jour-là m’a profondément choquée. C’est quand j’ai fini par recevoir des menaces (rien que ça) que j’ai décidé que c’en était trop et depuis, j’ai un peu déserté Twitter, qui était pourtant mon réseau social favori.

Il y aurait bien des choses à dire sur ce qu’il s’est passé ce jour-là (et à tant de niveaux qu’il serait difficile de savoir par où commencer) mais tout ce mépris (euphémisme) m’est resté en travers de la gorge. La tristesse et l’incompréhension sont encore là, quelque part. (And PMS is not helping.)

Mais enfin, la fin de semaine, passée avec ma petite sœur, aura été plus sereine – on s’est promenées autour de mon nouveau chez-moi tout en se régalant de sorbets rafraichissants et on a (re)découvert le cimetière du Père Lachaise et son ambiance tranquille, ses allées bordées d’arbres centenaires, avant d’aller boire du rosé dans un café du quartier.

Ah, et j’ai failli oublier: on a vu le spectacle de Nicolas Meyrieux et c’était vraiment, vraiment chouette. Drôle et incisif, Nicolas est aussi plein d’énergie et nous parle de sujets sérieux (écologie, suicide…) et un peu moins sérieux (rencontres amoureuses et Tinder…), bref si vous ne le connaissez pas encore, je vous conseille d’aller découvrir sa chaîne Youtube, La Barbe – vous m’en direz des nouvelles!

Je ne serai pas beaucoup plus prolixe aujourd’hui (grande fatigue et chaleur oblige) mais je vous laisse avec ma sélection de la semaine, en espérant qu’elle vous inspire:

  1. J’aime toujours autant les photos de Louise, surtout quand elles sont aussi jolies que celles-ci. (misspandora.fr)
  2. Petites habitudes pour changer (un peu) sa vie et se sentir mieux au quotidien. (greenola.fr)
  3. Pauline nous parle de sa reprise d’études avec sincérité et je suis sûre que ça pourra en intéresser (ou inspirer) plus d’un(e). (uninvincibleete.com)
  4. Un gâteau au chocolat léger et sans cuisson au four, ça vous tente? Parfait pour ces chaudes journées… (barbaragateau.com)
  5. Si les protections hygiéniques « classiques » ne vous conviennent plus, pourquoi ne pas tester la culotte menstruelle? Marina nous parle de son expérience. (leblogbleu.com)
  6. Où acheter des glaces véganes, hors sorbets? Réponse ici! (Et je suis bien triste de n’avoir qu’un petit freezer et pas de véritable congélateur…) (sweetandsour.fr)
  7. Très, très long article, garni de photos très brutes d’un voyage en Écosse – à voir, surtout si le pays vous envoûte. (en anglais/allemand) (kraut-kopf.de)
  8. Une autre recette chocolatée, à base de brownie à la patate douce, miam, miam! (en anglais) (theroastedroot.net)
  9. Et si on allait visiter Francfort? En tout cas Juliette nous a dégoté quelques jolis endroits à visiter dans cette ville allemande qu’on ne connaît pas si bien. (jenesaispaschoisir.com)
  10. Je découvre les courtes vidéos Ted-Ed, et j’ai beaucoup aimé celle-ci sur les habitudes bizarres de nos félins favoris.

Et vous, qu’avez-vous découvert de chouette la semaine passée?

Ces temps-ci, je dois bien l’avouer, je ne trouve plus autant le temps (et l’envie) d’écrire par ici, et de façon générale, d’alimenter mes réseaux sociaux… Lassitude? Période estivale qui s’installe? Pourtant, des choses à partager avec vous, j’en ai plein, mais rien à faire, je n’y arrive plus aussi bien qu’avant. (…)

D’ici à ce que je retrouve de l’énergie, je vous souhaite une belle journée, bien au frais si vous le pouvez..!


Si vous avez aimé me lire, vous pouvez me le faire savoir, sans même commenter, en cliquant sur le   situé sous cet article – merci!

14

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  • Répondre juliette 20 juin 2017 at 10 h 23 min

    Oh la la, je suivais déjà Kraut Kopf sur Instagram mais je n’étais jamais allée voir leur blog : ♡♡♡

    Et merci pour Francfort ;)

    • Répondre juliette 20 juin 2017 at 10 h 23 min

      (et j’ai raté la déferlante de violence sur twitter mais j’espère que tu t’en es remise…)

  • Répondre samsha 20 juin 2017 at 14 h 18 min

    Merci pour tous ces liens qui nous font voyager! J’ai également envie d’aller redécouvrir le père Lachaise, mais je vais attendre que la chaleur caniculaire passe un peu pour pouvoir en profiter ;-)
    Je suis désolée pour ce malheureux épisode Twitter, les gens sont parfois bêtes et méchants :-/

  • Répondre Candice 25 juin 2017 at 21 h 15 min

    J’ai tellement – mais tellement – envie d’aller en Ecosse ! Tellement de lieux loin de la foule, juste en pleine nature, au frais !
    Merci beaucoup pour cette selection, de qualité comme toujours !